Contact



Vous pouvez me contacter a l'adresse suivante ; 
vol.west@yahoo.com

Merci.




102 commentaires:

  1. BONJOURS,VOLWEST

    Super tout tes videos félicitation tjrs tres interressent j'adore ton blog mais question:Tu n'est pas tellement loin du SUPERVOLCAN DE YELLOWSTONE et quesque tu pense de l'alerte jaune qui a été annoncer aujourd'hui.A tu ressenti quelque chose dans les mois antérieur et quel distance te sépare de yellowstone.

    voici l'arcticle sur L'EVEIL 2011

    Des signaux de nature harmonique ont été détectés sur la station YML le 13 janvier 2011. Ce type d’observation déclenche systématiquement une élévation temporaire du niveau d’alerte le temps d’évaluer les causes et l’ampleur du phénomène. Aucun essaim sismique anormal ou une élévation suspecte du sol n’est à déplorer dans le secteur.
    - Résumé de l’activité tellurique du mois antérieur :
    Plus de 68 séismes ont été enregistrés sur la totalité du mois de décembre 2011. L’événement le plus significatif de ce mois, était de magnitude 2.5 le 27 décembre 2011 à 11h02 MST. Un léger essaim sismique de 18 évènements a été enregistré le 8 décembre près de la station YNP. Actuellement, l’activité tellurique se poursuit toujours à des niveaux de fond.
    La régression du niveau du sol du parc débutée mi 2010 se poursuit. Aucun soulèvement anormal, même localisé, n’est à déplorer sur l’ensemble des points de mesure.
    Par ailleurs, aucune anomalie majeure n’est à déplorer sur l’ensemble du système hydrothermal. L’ensemble des données recueillis indiquent une activité tout à fait normale. Aucun signe pré éruptif n’a pu être mis en évidence lors de l’année 2011. Cette année fut marquée par une activité tellurique bien calme.

    MERCI de me répondre bye and stay safe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Volwest,

    D'abord félicitations pour ton blog que je découvre pour la première fois.
    Je viens de lire "Survivre à l'effondrement économique", écrit par Piero san Giorgio, livre qui à mon sens a un double mérite.
    1) Il explique clairement les véritables causes de ce que nous allons vivre en Occident, juste une affaire de timing, qui devraient dissiper une fois pour toute l'amalgame entre survivalisme et paranoïa.
    2) Il met ensuite son lecteur en situation, par une série de travaux pratiques et de recommandations.
    Question :
    La quantité de domaines à connaître en matière de survivalisme étant colossale, pourquoi ne pas créer une synergie avec cet auteur, si tant est que l'un et l'autre penseraient ce rapprochement opportun ?

    RépondreSupprimer
  3. La plupart de se que tu as énnoncer est devenu, pour moi,..au fil du temps un idéalisme de vie...je ne suis prêt que dans la tête!!(je ne peux pas faire vivre ma famille dans une "forme" de sois disant "paranoïa")...car vivre dans ce monde entouré d'illuminati et de "Mouton" me gâve!!!...j'ai l'impression d'être le seul a me tracasser (vis a vis de mes proches!)...Sur ce..Bravo a toi le Survivaliste..bravo pour ton "blog"!(une forme de se déculpabiliser vis a vis de l'incrédulité des "autres" le jour ou..CA arrivera!)...paix et longue vie..


    .oO°SeVeN°Oo.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour David et à tous
    un grand merci pour cette "claire voyance" et cette pédagogie de survivalisme que tu nous offre via ton blog.
    je profite de ce support médiatique pour envoyer un message de solidarité.
    nous devrions tout à chacun, et dés que l'occasion se présente, d'essayer de prendre contact physiquement entre nous, du plus proche de là où on est vers le plus éloigné ... pour préserver un échange de savoir et une entre aide permanante entre survivalistes même si les choses tourne mal ... ainsi saché que nous sommes 2 survivalistes en Dordogne. il est facile de comprendre qu'aujourd'hui nous avons encore un confort relatif ... mais si demain les communications se font difficile et plus rare il serait domage d'être isolé chacun dans son coin ... apprenons dés maintenant à nous réunir sur le terrain pour garantir une entre aide social et matériel je vous invite à débatre et réffléchir sur cette question... mieux encore agir, dans cette direction ... à bonne entendeur à bientôt
    azimut300@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Salut volwest.
    on parle de toi à la télévision Suisse :
    http://www.nouvo.ch/2012/02/le-survivalisme-mode-demploi

    RépondreSupprimer
  6. salut
    Moi c'est Alain ou Beech pour les potes. J'ai carément plein de questions a te poser, mais j vais essayer de pas trop te souler.
    Mon gros problème est les armes afin de défendre mon foyer, car entre la législation française trop dur pour la détention d'armes, mon budget super juste et la possibilité que l'état puisse réquisitionner nos armes en temps de guerre(ou autre situation)sauf les fusils 2 coups de chasse qui ne sont pas déclarable, mon choix c'est porté sur les arbalètes.
    Je sais que tu as un pistolet arbalète et donc d'une part je voudrais savoir ce que tu en pense et d'une autre part ma femme qui n'ira pas chasser, est ce suffisant?
    Moi je prendrais un fusil arbalète.
    Quel est ton avis sachant que je n'ai jamais tirer a l'arc contrairement a toi. ;)
    merci pour tout
    Alain,du loiret,France

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    D'abord bravo et merci pour ce blog. J'aime la philosophie que tu y développes et c'est une excellente source pour moi.
    J'avance petit à petit mais j'aimerais échanger de visu avec d'autres personnes ,ne pas rester isolé et développer des interactions réelles ça fait partie de la survie ; donc l'idée du réseau c'est vraiment bien , j'habite en France ds le 26.
    Donc voilà pas de question mais un grand merci à toi .

    RépondreSupprimer
  8. 1 000 000 BRAAVOOOOOO FELICITATION A TOI VOL et continue a nous regaler merci

    RépondreSupprimer
  9. Salut VW, je ne sais pas du tout si il y a une section pour les recommandations ou bien les petites questions, mais voila :


    Qu'est ce que tu penses de l'utilité d'avoir une base d'installation chimique chez soi, pour pouvoir réaliser des produits simple et utile, comme de la soude, du phosphore ...

    RépondreSupprimer
  10. Salut Vol West,

    Je tiens à te remercier pour ton blog ainsi que le partage de ton expérience et de ton savoir.Le survivalisme est un état d'esprit qui peut se résumer je pense de la sorte: Adapt or Die ! désolé si j'ai fait une faute.

    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  11. salut vol west j ai 19 ans et je suit devenu survivaliste grace a toi en regardant tout les article et vidéo de ton site tu ma fait conprendre que notre sisteme economique et fragile et peu s éfondré a tout moment je vie dans une banlieu en france a marseille et je me suis trouvé une grotte dans la coline pas loin de mon quartier comme base de retranchement car ce qu il ya de bien c est que je suis a 200m des coline et des maquis alors il ya plusieur centaine d hectare voila j ai acheter du matos de survivaliste le principale quoi car j ai pas trop de fric j ai aussi une winchester 94 30-30 avec 350 cartouche et je vais bientot recevoir le materielle de rechargement pour les cartouche car en france ca coute la peau des fesse 30euro les 20 balle je voulait savoir si c est une arme adapté pour le milieu urbain et aussi avoir plus d expliquation sur la confiscation temporaire des arme en cas de trouble car si ca devait ariver je serait dans la plus grosse merde du monde car autour de moi il ya des gens pas trés honète qui eux on surement des arme ilégale que me conseille tu et quelle sont les signe avancoureur d une possible confiscation de mon arme car sa me hante de savoir qu on peu me retirer mon principale pilier de la survie en cas de bordel juste un truc j ai aussi remarquer que sur la déclaration de ma carabine l armurier a écrit mon nom fronton au lieux de fromion et pour l adresse il a écris chemin de la bigottemarseille 15ème au lieux d ecrire chemin de la bigotte batiment n 23 la solidarité marseille 15 eme par précaution j ai changer certaine information sur ce que je vien de dire car je vais pas donné ma vrais adresse a tous le monde ni mon nom alors voila je souhaiterais savoir si sa présente un avantage pour enpécher qu on vienne me sucré mon arme en cas de trouble merci excuse moi pour les faute et je voulait t informer que si tu me répond répond moi sur cette page car l adresse mail et inventer c est l ordi a mon frere et j ai pas sont adresse merci d avance

    RépondreSupprimer
  12. j ai aussi une anonce pour tous le monde je suit a la recherche de survivaliste sur marseille car si je suit tous seule c est pas bien alor je laisse mon numéro de portable pour ceux qui sont dans le coin comme ca on peu former un groupe +33-06-25-69-69-96

    RépondreSupprimer
  13. salut j ai reçu un apel de l un d entre vous qui ma dit que c est pas bien de laisser le numéro de tel car il ya des tordu qui traine sur ce site donc sa sert plus a rien de m apeller car j ai changer de carte sim par précaution voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr. Je suis de marseille et jaimerai etre un survivaliste.je suis de marseille .
      Voici mes coodonnee michael.kaddouri@gmail.com

      A bientot jspr

      Supprimer
  14. cool merci de penser à nous les québecois! je viens de m'inscrire à ton blog, en espérant emporter le prix! ça fait 2 semaines que j'ai découvert ton Chanel YT. très éducatif pour un débutant comme moi, je commence à m'équiper comme je peux... en restant à 15 km d'une centrale nucléaire je vois maintenant toute l'importance de ce nouveau mode de vie, très intéressant.
    merci et continu.
    en passant où est Mato?

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir a tous. Voila cela fait quel que temps que je commence a me préparer pour Savoir ou trouver un terrain a la campagne relativement grand et peut couteux,(j'ai quel que petites idées en bretagne mais a voir...).Relatif a mon budget, Je Cherche actuellement des gens motivé pour choisir en commun un terrain constructible sur lequel nous contruirons nous meme les dalles en betons et les challets par dessus. Etant donné les couts de main d'oeuvre exorbitant pour la contruction et le sanitaire ainsi que l'isolation je serai ruiné rien que pour l'achat de la dalles et du terrain. Je propose a ceux ou celle qui veulent faire du reseaux a 3 ou 4 personne maximamum de mettre en commun nos capacité de main d'oeuvre de maniere a economiser un maximum d'argent. Les seuls financement seront l'achat du terrain. Comptez entre 10000 et 15000 euros par agences voir moins ça peut dépendre du lieu ou si on passe par particuliers. Cela depend aussi de la surface. Ensuite vous avez le prix des dalles en beton, juste les produits pour une surface de 20m² nous reviens a 1000 euros par personne voir meme moins. Une dalle en beton n'est pas très compliqué a faire il faut juste etre patient et minutieux. Ensuite vous avez l'idée du challet en bois parfaitement Habitable trouvable chez leroy merlin ou autre, sur commandes et livraison gratuite. comptez entre 4500 euros et 7000 euros. Des challets de 20m² a 15m² habitable. L'ipothèse de maisons en parpins serait elle aussi une initiative intéréssante au niveau budgetaire mais plus compliqué au niveau de la réalisation ( si artisan maçon il y a pourquoi pas...) Donc je propose de mettre en commun nos budget et de la main d'oeuvre pour la contruction et l'achat des matérieaux et du terrain. Pour ceux qui ont d'autres idées a me soummetre je suis a leurs entiere disposition. N'oubliez pas qu'il nous faudra individuellement un budget minimum pour le financement. Je me situ a Sceaux une petite villes a 15 km au sud de paris. Merci a vous et a plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut tony salvaje.

      Vous parlez d'idées en Bretagne. Je me trouve en Bretagne et je suis à la recherche d'endroits intéressants permettant notamment un accès à l'eau potable. Je prospecte dans les zones les moins densément peuplées et les plus rurales du Centre Bretagne. Je n'ai pas beaucoup de budget pour l'instant mais j'économise le plus possible.
      Quels sont les pistes que vous avez envisagé dans cette région?

      Supprimer
    2. Alors, pourquoi cette région ? Parce que les prix des terrains sont les moins chers. L’espace rural est immense. La Bretagne ce n’est quasiment que de la campagne, donc le paradis pour moi. En France il y a beaucoup de zone rural magnifique comme le perigor, l’Herault ou la dordogne. Le gros problème du reste de la France c’est que l’ors que vous vous éloignez d’une grande ville du genre 300km vous vous rapprochez d’une autre grande ville. « Ha… Merde… j’avais pas fait gaffe sur la carte, je me retrouve à 15km de Marseille lol ». J’ai visité le mois dernier un terrain en Bretagne à 50Km de Rennes (Campénéac). L’image du terrain à l’agence n’avait aucun rapport avec ce que j’en ai vu. Le terrain était en pente, donc des frais supplémentaire important pour la construction de la dalle au niveau main d’œuvre. L’initiative pour moi est la même que la votre, c'est-à-dire trouver un terrain constructible, donc fausse sceptique ou le tout à l’égout et électricité. Si vous achetez un terrain non habitable vous n’aurez pas le permis de construire, c’est la loi malheureusement. Vous pouvez achetez des terrains de loisir beaucoup moins chers, du genre 2000 euros mais il est interdit d’y habiter. Pareil pour les terrains a zone commercial. Interdiction formel de faire construire une battisse ou vous y habiterez. Donc oui comme vous dite la priorité absolu c’est un terrain peut chers, constructible, loin des grandes villes et prêt d’une source d’eau ou d’une rivière, comme en cas de coupure d’eau par les canalisations. Je conseillerais a tous ici de regardez ce site qui propose des chalets habitable de 30 ou 35m² entre 8000 et 6200 euros. Et il y a moins chers pour les bungalows : entre 5000 et 2600 euros (une bouché de pain). Pour déjà commencé a prévoir votre budget. Gardena house ici : http://www.gardena-house.fr/bungalows-en-bois-naturel.php

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec vous. En fait en Bretagne il n'y a pas vraiment de grandes villes. C'est vrai qu'il n'y a pas de grande ville mais on ne se trouve jamais à moins de 100 kilomètres d'une ville moyenne (entre 50 et 100 000 habitants) comme Quimper, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Vannes ou Lorient. Brest est un peu plus grande et Rennes et Nantes encore plus mais bien plus à l'Est. Une bonne chose également est l'enclavement de la Bretagne. Comme c'est une péninsule, ce ne sera pas une voie de circulation ou de fuite en cas de crise grave comme pourrait l'être la vallée du Rhône par exemple. Il faut cependant se tenir à distance des grands axes Brest-Rennes ou Quimper-Nantes, donc plutôt viser le centre Bretagne. Par ailleurs, il n'y a pas de centrale nucléaire en fonctionnement, ce qui serait un grave danger comme le dit Piero San Giorgio, car qui éteindra celles qui marchent en cas d'effondrement de l'économie? La seule centrale, qui est arrêtée depuis plus de 25 ans et qui est en cours de démantèlement, est dans les marais au coeur des Monts d'Arrée. Il y a également des inconvénients, notamment l'agriculture et l'élevage intensif qui a beaucoup nuit aux sols et aux cours d'eau, mais ce n'est pas le cas partout. En cherchant bien, je pense que c'est effectivement une bonne région pour une base autonome durable.

      Supprimer
    4. Bonjours pour un chalet en bois de 20 m² si tu te débrouille bien tu peut le faire toi même mon père en a fait un seul , de 9 m² c'est assez simple a faire soi même et te reviendra bien moins chère que chez Leroy merlin et ce sera mieux résistant si tu le fait toi même

      Supprimer
  16. Oui effectivement il y a beaucoup de paramètres à tenir en compte, Et celui des centrales nucléaires en un important. Sinon pour la région je suis ouvert à toute possibilité. Je n'est pas choisi la Bretagne parce que c'est la Bretagne. C’est aussi un choix stratégique. Je ne suis pas Breton moi-même, j’ai des racines Lorraines, Normande, Auvergnate et Italienne. Ma tante et ma cousine vivent en Bretagne donc je connais bien la région de Liffré. En fait ce que j’aime avant toute chose c’est la nature, le rural, les grand espaces vert ou vivent encore la faune et la flore en biodiversité. Le plus important pour moi c’est de retrouver ce respect de la nature et de la terre. De retrouver ce plaisir de l’autonomie en cultivant son propre potager. De pouvoir respirer un peut et être au calme. Des choses simples en somme. C’est terriblement aliénant de vivre en région parisienne. Je le vois de mes yeux de plus en plus a quel point les gens ont totalement perdu leurs racine paysannes. Les gens son pris dans un tourbillon d’orgueil urbain indécrottable. Qu’en je parle de ce retour au source a mon entourage, ils ce marrent comme si c’étai azbine et plouc de vivre a la campagne. L’ors que je me suis rendu a la librairie FACTA (situé a Paris) pour aller acheter le livre de Piero, j’ai d’un seul coup pris conscience de la catastrophe terrible si un effondrement économique arrivait dans une ville comme celle la. Je voyais ces couples pousser leurs poussettes avec leurs nouveau né dedans en me disant : Est-ce que s’est gens la ce rendent réellement compte de ce qui les attend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez des centrales nucléaires, d'accord mais pour rappel la base des sous marins nucléaire est située à Brest et les vents dominants du coin ramènent tout sur la bretagne...

      Supprimer
    2. Oui, mais il y a une différence entre une centrale en activité qui risquerait de ne pas être coupée et des sous-marins nucléaires. Ceux-ci ne sont pas toujours à Brest. Le problème est qu'en cas de guerre nucléaire, Brest est une cible stratégique. Mais de toute façon dans ce cas là, même avec une jolie ferme autonome, on ne pourra pas faire grand chose.

      Supprimer
    3. Les bretons de sang et d'adoption sont en force ! Réseau Survivaliste Breton / Rwydweth Sevel Byw ici : http://www.facebook.com/pages/RSB-R%C3%A9seau-Survivaliste-Breton/310890475660873

      Supprimer
  17. Salut Volwest,

    Je pense avoir lu l'intégralité de ton blog. Lire n'est pas suffisant, tes articles m'ont permis de réfléchir sur ma définition du mot "survivaliste", sur la façon de faire comprendre tout ça à ma femme, de lui faire accepter que "se préparer" n'est pas "avoir peur" ni penser "fin du monde". J'en parle un peu autour de moi, seulement à certains de mes amis qui vibrent à la même fréquence et sont capables de comprendre.
    Je te remercie donc pour tes réflexions pertinentes, mot qui revient beaucoup dans ce blog, qui ont amené des questions, des recherches, des réponses.
    J'apprécie la façon dont tu présentes les choses, et le fait que tu rappelles que tes techniques/objets te sont propres et que chacun doit adapter a ses propres besoins. Ce rappel est nécessaire, pour éviter que tes lecteurs prennent cela comme une liste de courses impérative.

    Sans transition, concernant ta rubrique "outils du passé" et hygiène, tu pourrais parler de la tondeuse à main.
    http://boutique.pets-dating.com/im/articles/image%20JPG%20toilettage/tondeuse-main.jpg
    Je pense que dans une optique fin du pétrole et restrictions d'énergie, cet outil est pertinent, à rajouter dans le kit de survie (pas le BOB, l'autre plus conséquent)

    Pour la nourriture, que penses-tu du jambon cru, et autres salaisons/charcuteries sêches? En ce qui nous concerne, un jambon nous a fait 4 mois à 2 personnes (bien sûr sans manger que cela).

    Enfin, en cas de scénario "rouge", contexte petite ville <10 000 hab, proche de la campagne, je pense qu'il serait bon de stocker quelques matériaux: planches, poutres 10*10cm, tasseaux , clous de 5 et 10 cm pour calfeutrer pour réparer.
    Concernant les outils, je verrais bien des outils qui remplacent l'électroportatif. Hache, Vrilles, ciseaux, perceuse manuelle, plane,
    + 2 marteaux, 1 massette, des scies (2 égoïnes différentes, 1 à buches, à métaux) + lames de rechange.
    + gants solides en quantité, je dirais minimum 2 paires par personne.
    + machette, pelle, pioche, bêche, merlin, le tout avec manche en fibre,
    + poulies et câble acier, voire tendeur à crémaillère.
    + brouette
    + ficelle cisal différents diamètres
    + pompe manuelle style Jappy et tuyau

    Et des contenants aussi: bouteilles plastique, verre avec bouchon à vis, bidons avec couvercle, boites métalliques hermétiques, ne serais-ce que pour stocker des papiers importants en cas d'incendie (testé, hélas, mais les papiers ont tenu le coup)

    Je conclus sur les 3 mots qui me semblent les plus pertinents pour l'acquisition des outils: rustique, robuste et... pertinent justement. ^^
    Un mec habitant à Paris dans un 25m² n'a pas besoin d'une machette (à part peut-être pour se défendre, mais bon...)

    Dans ta caisse de survie, tu parles de bouquins pour se soigner, mais j'ajouterais aussi une flore du coin ou tu habites et un cahier avec des recettes de savon, pour faire du vinaigre, soigner des plantes, coudre, nettoyer, faire de la charcuterie, de l'alcool, etc...
    Nous avons tellement oublié de savoir-faire, dans notre monde hyper assisté qu'il serait bon d'une part de s'entrainer, comme faire son pain, faire un potager, mais aussi d'avoir un pense bête en backup.

    Que dis-tu de tout cela?

    Encore merci pour tout, stay safe and accurate.

    RépondreSupprimer
  18. A propos Eugène DOUVENANT j’aurais tout de même souhaiter qu’on s’échange nos correspondance respective pour pouvoir discuter en priver tout deux. Comment puis je te transmettre mes coordonnées email ou téléphonique en privé sans passé par ce post public ? merci d’avance a toi, si bien évidement la proposition de commencer une préparation sérieuse te motive toujours mais pour cela j’aurais grandement souhaiter faire de l’échange privé pour savoir ou tu es localiser comment est ce qu’on pourrait s’organiser et ce rencontrer et si bien évidement c’est possible. Merci a toi a +.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Volwest,
    voici un lien Youtube qui fera peut-être réfléchir certains :
    http://www.youtube.com/watch?v=aCMhyhJrivw&feature=player_embedded#!
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  20. Voici un autre lien qui en fera en réfléchir d'autres! préparez vous!!
    http://www.koreus.com/video/alerte-babylone

    stay safe

    RépondreSupprimer
  21. Salut Wolwest

    peux tu nous parlezr de ton prochain livre " Rues barbares : Survivre en ville apparement écrit en co auteur avec Piero...!

    RépondreSupprimer
  22. Salut ,
    pour commencer un grand bravo pour ce blog , que je suis reguliérement et qui est une veritable mine d'infos.

    J'aimerai avoir vôtre avis sur une arme .

    On me propose une carabine Baïkal toz 1701 1O coups 22lr ?

    Que vaut cette arme en therme de qualité finition etc..

    Merci


    Cordialement.

    Jeo

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Voilà un an que je suis ton blog car il est d une grande qualité, bien documenté et fait avec une grande sincérité; même si je mesure le peu que je sais par rapport à l'étendue qu'il faudrait connaitre, et bien ton blog donne envie de s'améliorer, de s'informer, d'aller de l avant ;j'ai testé cette année,un petit jardin potager, bon franchement ça n'a pas été un succès (champignons)mais bon , j'apprends.
    Par contre qd le boitier EDF a pris feu, les enfants m'ont dit merci quand j'ai sorti les lampes frontales et le réchaud à gaz...
    Alors à mon tour , je te dis merci et ton bouquin figurera ds notre bibliothèque
    jenny26

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Appel à témoins

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour le Magazine d'actualités 66 minutes, diffusé le dimanche soir sur M6. Dans le cadre d'un prochain reportage, je suis à la recherche d'une famille qui a fait du survivalisme son mode de vie. Il s'agit de voir comment cette famille se prépare au quotidien (réserve de nourriture et de matériel, stage pour être autonome face à un événement...).

    Sandrine et Emmanuel ont déjà été beaucoup sollicités par les médias. C'est pour cela que je fais appel à ce blog, en espérant pouvoir trouver un profil similaire.

    Je suis joignable par mail: charlottejournaliste@gmail.com

    Un grand merci pour votre aide!

    RépondreSupprimer
  26. Salut!!!

    Un bref message juste pour dire qu il faut continuer avec les videos!
    Super job vraiment.

    STAY SAFE CIAO ;-)

    Landry S.

    RépondreSupprimer
  27. salut
    on est de sceaux (92) et on cherchent des rencontres avec des survivalistes débutants ou pro dans ce domaine pour échanger nos idées, trouvailles,question, etc...
    Voir aussi à s'organiser des sortis, activités, entrainements divers, repérage, bref un peu tous quoi :)

    monomnon@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280

      :)

      Supprimer
  28. salut a tous moi aussi je cherche a rencontrer des personnes du survivalisme ! pour ma part je suis du coté de toulouse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280

      :)

      Supprimer
    2. Salut Jeremy, je suis également de Toulouse, je suis intéressé pour rencontrer et former un groupe dans la région et ses alentours ( ariège, tarn, haute garonne )
      envoies moi un message a julienmayoral@gmail.com
      à plus

      Supprimer
    3. bonjour je suis de toulouse et j aimerais rencontrer du monde pour essayer de former un groupe et d echanger nos idees .si vous voulez me contacter
      d-artagnan31@hotmail.fr

      Supprimer
  29. merci pour ce super site d ailleur en ayant pu passer mes intentions pour mon premier message !

    RépondreSupprimer
  30. salut volwest je voudrai savoir si d autre video sont prevus ,merci

    RépondreSupprimer
  31. tu devrait faire une vidéo ou tu est en survie (foret)

    RépondreSupprimer
  32. Salut ,

    je ne savais pas que d'autres mec pensaient comme moi! c'est une découverte ; c'est génial car maintenant je sait qui je suis ou comment doit ton me ficher , nommer,cataloguer....
    Dans le Sud Ouest, il y a du monde ??? in France ???
    Stay Safe,
    jc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re-

      Objet : établir un réseau

      Premier principe : ne pas chercher a convaincre, embrigader,doctriner, gourougargariser, papotiser, ect..attention, pas de place pour tout le monde, car dans survie, il faut d'abord qu'il y est des morts, c'est bête mais c'est comme ça; donc je résume, pour être dans les élus, il faut établir un moyen de troc, après le chaos.
      Principe deux : être dans la mouvance du fondement,la communication primaire, qui est convaincu et a un truc a échanger, se connecter physiquement par tissu social utilitaire de proximité en fonction des compétences,
      Trois : Établir le réseau,
      bon je répète , dans le Sud ouest , y'a du monde ???
      merci.

      Supprimer
    2. Salut l'ami,

      Le monde, et le réseau, il est la:
      http://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280

      Supprimer
  33. Bonjour à vous tous et bien sur à toi Volwest.
    En lisant certains messages j'ai une question qui m'est venu concernant ton blug Volwest. Serait il possible de créer une base de donné qui permettrait de savoir ou habite les personnes qui ont une envie de partager leur expérience et même de se retrouver. Moi j'habite PERPIGNAN et j'aurais aimer constituer un groupe de discussion et d'échange sur le Roussillon et peut-être que je ne suis pas le seul à le penser. Si ça se trouve j'ai un survivaliste derrière chez moi sans le savoir. On est bien d'accord que la base du survivalisme n'est en aucun qu'a l'individualisme, du moins pour moi et comme l'idée c'est avant tout d'échanger, partager, former et d'aider,l'idée de pourvoir se rencontrer serait peut-être intéressant pour certains d'entre nous.
    Merci de m'avoir lu
    PACHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      le réseau, il est la:
      http://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280

      Supprimer
  34. Cher Volwest ;
    Sur tes conseils, j'ai acheté un système Berkey de filtration.
    Effectivement, après des tests en aveugle, j'ai pu constaté la différence de gout de l'eau après filtrage.
    Ma question est : ces systèmes filtrent-ils l'aluminium présent dans l'eau ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Galaad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Bonne question...je ne suis pas sur.
      Tu as les PF2 avec ?

      Supprimer
  35. Non, je n'y avais pas pensé à l'origine. Mais cet oubli sera bientôt réparé.
    Et merci pour ta rapide réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si quelque chose va pouvoir filtrer l'alu, ce sera les PF2.
      :)

      Supprimer
  36. bonjour volwest,je veux fair une escurtion de survie dans la nature dans les montagne des vosges en france.que me conseille tu d'emmener avec moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Question vague.
      C'est quoi une "excursion de survie" ?

      mail = vol.west@yahoo.com
      :)

      Supprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut jp de quelle region es tu ? merci volwest pour permettre les contacts !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  38. Bonjour,

    J'envisage de m équiper en solaire, mais j'ai besoin d un avis sur goal zero yéti ou 2 kit extreme . Est ce que tuas testé ces systèmes, sont ils fiables ? merci pour ta réponse .

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour j aimerai nouer des contacts en region midi pyrennee : merci

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. salut jp j avais pas fait gaffe de ta reponse lol ! moi je suis de quoi de toulouse ,au sud de toulouse ,une centaine de kilometres je pense de chez toi ! en attente de tes nouvelles bon week a toi et biensur a toi volwest !!!! pleins de chocolat !!!!!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Salut Jojo également dans le secteur de toulouse n'hésites pas à me répondre via cette plate-forme, je devrais normalement recevoir ton message
      à bientot

      Supprimer
  40. https://kokopelli-semences.fr/juridique/proces_perdu_2012
    voila ce a quoi on doit se mefier et prendre peur
    grunman

    RépondreSupprimer
  41. ATTENTION

    SALUT A TOUS J'AI TROUVER UN SITE SUR LES RISQUE NUCLÉAIRES A VISITER FAIT PAR GREENPEACE EN DONNENT SONT DÉPARTEMENT IL NOUS DONNE LA ZONE A ÉVACUER

    http://www.greenpeace.fr/nucleaire/ppi/

    MERCI A TOUS

    RépondreSupprimer
  42. Salut à tous, salut volwest (je me suis toujours demandé d'où te venait ton surnom d'ailleurs!)

    Alors voila, après avoir suivi régulièrement ton blog depuis 1 mois au moins je me lance pour t'écrire un peu mon ressenti et mes réflexions sur ton blog (la communication c'est à double sens ;) )

    Déjà, bravo, je ne connaissais pas le survivalisme avant, même si au fond de moi quelque chose m'a toujours dit que notre société pouvait (au sens c'est une possibilité parmi d'autres) s'effondrer. Je sais que "l'effondrement de la normalité" peut agir à tous les niveaux (et tes rappels incessant sur ce fait sont très important, ça enlève un peu au "romantisme de la catastrophe globale et de la nécessité de survivre")mais c'est pas là qu'a commencé ma recherche en tout cas.
    C'est très très enrichissant de venir sur ton blog, tu sais bien de quoi tu parles et dès la première vidéo on voit que tu es un mec qui a la tête sur les épaules et ça de suite ça rend réceptif à ton message.

    Je crois parfois que le terme de "survivalisme" n'est pas assez large pour ta démarche. Les mots étant ce qu'ils sont, ils sont tout de même porteurs d'une idée et dans survivalisme il y a "survivre", et qui dit survivre dit catastrophe. Hors ta démarche est plus globale (et je trouve plus riche et plus pragmatique encore). Peut être pourrais tu être le premier à trouver un nouveau terme plus global pour cette démarche de responsabilisation, autonomisation, prévention. l'"autonomisme"? lol à chercher. Mais pour toucher plus de gens, et pour être plus en phase avec ta démarche excellente je crois qu'un terme plus global et plus "accessible" serait un choix très judicieux. L'esprit humain ne peut s'empêcher de caricaturer les informations qu'il reçoit du monde, ce qui est inévitable pour pouvoir traiter avec toutes celles que nous recevons à chaque instant via nos 5 sens. Bref "survivalisme" est un terme trop fermé pour un public plus vaste, et dans cet idéal d'entraide des autres (là aussi motivation excellente et inspirante de ta part) je crois qu'il faudrait réadapter ce terme, car les apparences, on aime on n'aime pas, mais c'est très important d'une manière ou d'une autre.

    Bref, une autre remarque globale par rapport à cette démarche: vivre ce n'est pas que survivre, et vivre ce n'est pas que vivre.
    Je m'explique. L'ensemble de cette démarche est f o n d a m e n t a l e .
    Mais il est un point essentiel que tu devrais je pense souligner une fois sur ton blog, c'est que VIVRE, c'est s'exprimer, vivre c'est aussi l'irrationnel, vivre c'est un élan, vivre c'est la spontanéité, vivre c'est (eh oui) c'est aussi la folie!! La danse, l'art, le chant, les sports, le spassions, les associations tout ça est ESSENTIEL à notre équilibre et à notre é p a n o u i s s e m e n t intérieur. Cette liberté de spontanéité qu'on s'accorde pour moi c'est donc:
    - la NECESSITé d'un équilibre émotionnel, à force de tout préparer, être toujours scrupuleux, organisé, prévoyant etc on s'enferme dans cette gymnastique mentale, il faut aussi permettre à notre esprit de RESPIRER et d'aimer le monde autour de nous et toutes ses incroyables richesses.
    - plus qu'un simple équilibre, un dépassement de soi. Le sujet de la religion est bien trop vaste pour s'y engager. Mais l'idée d'épanouissement de moi en tout cas ne me semble absolument pas hors propos (dans la mesure de son évocation dans au moins un article ou une vidée) dans la présentation de ce blog. Cela te permettrait aussi une approche plus globale ou disons plus complète de la vie humaine, bien qu'axée sur un terme qui t'est bien précis.

    Voila en bref ce que je voulais te partager de mes ressentis et réflexions. Prends soin de toi, de ta famille et de tes proches (et de tous ;) ).
    "Stay safe" :-)

    Fred


    RépondreSupprimer
  43. salut Vol, et merci pour ton travail !

    Pourquoi tes vidéos ne sont pas disponible en 720p ou 1080p ?

    Ce serait très appréciable qu'elles le soient;
    le 480p est assez désagréable au delà de 21 pouces.
    désolé si cette question ta déjà été posé.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Volwest,

    Je viens de terminer la lecture de "Rues Barbares"
    Je te suis aussi de puis peu sur le net.

    Ce livre est pour moi une source énorme d'informations et de conseils !

    Je suis papa, avec une famille recomposée de trois enfants!
    En ce qui me concerne, la préparation est parfois un casse - tête pour ce qui est des gamins . . .
    Je me demandais si tu envisages dans un avenir proche d'aborder le sujet des enfants dans la préparation . . .

    Au plaisir de te lire

    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Oui j'ai déjà fait pas mal de sujets pour les parents...ici et la.
      Mais on va continuer !
      :)

      Supprimer
  45. Salut Volwest,

    Voilà plusieurs mois que je constitue mes différents Kits (edc, Principal, voiture etc ...) basés sur les documents trouvés ici et là. Tes vidéos et le blog sont deux sources non négligeables. Elles sont devenues incontournables même. Je voulais ici saluer ta ténacité et ton volontarisme face à l'ampleur de la tache (s’il est utile de le rappeler). Je salue également ton mutisme face aux attaques récurrentes (autres blogs, autres vidéo, autres documents etc ...), cela ajoute à ta crédibilité.
    Je ne cautionne pas cependant l'usage ou la détention d'armes (fusils, pistolets...). Même si il s'agit de moyens de défenses. Un accident, un comportement disproportionné ou un manque de discernement étant trop vite arrivé. Ceci est certainement dû à mon approche "Franco-française". Cette parenthèse mise à part, continues à nous montrer (aux travers d'exemples concrets) les utilisations probables de ce matériel, de ces outils de ces modules.
    Bravo pour ta persévérance.

    Colas.

    RépondreSupprimer
  46. Hello Vol West

    Un livre qui étaye vos dires:
    Cette fiction est effarante et il n'y a pas de happy end !

    http://www.babelio.com/livres/Forstchen-Une-Seconde-Apres/136193

    A lire et à conseiller à votre communauté...
    Mille merci pour vos expériences

    Bruno

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  48. Salut l'homme des bois ! :)
    On a une super émission en ce moment du RMC découverte qui s'intitult "Seuls face à l'alaska"
    Voici un petit résumé :
    Dans les montagnes de l'Alaska, l'homme n'est pas au sommet de la chaine alimentaire. Ici, la survie est un défi quotidien. Aux Etats-Unis, la survie de certains hommes repose encore sur ce qu'ils peuvent tirer de la nature. Loin de toute civilisation, ils ne doivent compter que sur leur ingéniosité pour s'en sortir. Suivez trois hommes au coeur des montagnes : Eustace Conway , qui recherche depuis 20 ans une existence plus " vraie " plus proche de la nature au plus profond de l'état Caroline du Nord ; Tom Oar et sa femme Nancy, dans le Montana qui n'ont pas été en ville depuis plus de 10 ans ; et John, un trappeur de profession en Alaska qui doit chasser pour survivre.

    Franchement , super leçon de survie, Certainement que ta vie s'en rapproche plus que nous. En tout cas, on se rend bien compte de la rigueur du climat du Montana. Je comprend d'avantage ton attachement à la survie et à l'autonomie. Tu peux te rendre sur le site de la chaîne pour voir le replay. En tout cas bravo a toi pour ton super boulot !

    RépondreSupprimer
  49. salut vol west je reviens vers toi car je t'avais envoyer un mail pour avoir des conseils sur les mosin mais je ne sait pas si l'adresse ou j'ai écrit et encore active.
    a+ et merci pour toutes ces vidéo et conseils.

    fabien.

    RépondreSupprimer
  50. bonjour , peut on se fabriquer le firesteel sans pouvoir l'acheté ?

    RépondreSupprimer
  51. Salut Volwest, je suis UNE fan Suisse de la première heure de tes vidéos j'adore tout simplement parce que justement tu ne parles pas de solutions type feuille sur le zizi comme tu dis avec tant d'humour.
    Je n'ai pas lu ton nouveau livre par contre je suis un peu sous le choc car vous dites Dipietro et toi que ce libre est "pour les femmes". En sachant que DiPietro est extrêmement proche d'Alain Soral qui a lui a une vision ultra régressive sur la condition de la femme en général je me demande finalement quelles sont tes opinions réelles. Attention !!! j'adhère en théorie à la réflexion Soral à l'exception des gay et de sa mysoginie. Pourrais-tu faire une vidéo afin de préciser ta position à ce sujet ?

    Merci
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'amie !

      Je pense que ma position est claire, telle qu'elle est souvent exprimée au travers de ce blog et notamment dans la section "au féminin".
      Je suis très loin du schéma misogyne.
      Mais c'est aussi pour cette raison que ce livre contient une partie entièrement écrite pas des femmes !

      Ceci dit je comprends ton questionnement...et je ferais une video plus en profondeur sur le pourquoi du comment de ce livre a sa sortie.

      Prends soin de toi et de ton clan.
      :)

      Supprimer
  52. Salut, tout d'abord bravo pour tes vidéos toutes plus intéressantes les unes que les autres !
    j'aurai aimé avoir ton avis sur l'arbalète est-ce un bon système de défense ?
    Merci d'avance et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://lesurvivaliste.blogspot.com/2012/08/larbalete.html

      Supprimer
  53. Bonjour,
    Ce que je retiens de tous ces commentaires, c'est que les conditions d'utilisation mises en avant pour le "BERKEY" sont souvent des situations de "crise". Les exemples évoqués concernent des lieux où l'eau fait cruellement défaut, et où l'on a pas d'autre choix que de filtrer l'eau disponible, même polluée.
    Si, au final, cette eau est potable, elle n'a peut-être pas la qualité de notre eau de distribution; les exigences étant moins grandes, compte tenu de l'urgence.
    En conclusion, en l'absence de résultats fiables, avant et après filtrage, on ne peut que s'interroger sur l'amélioration que ce dispositif pourrait nous apporter, à nous, consommateurs de pays développés; cela dit sans condescendance vis à vis des pays évoqués.
    Il ne s'agit pas, pour moi, de critiquer ce système. Il s'agit d'une simple interrogation, que je pense ne pas être le seul à soulever.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  54. Re...
    Désolé, le message précédant à été publié par erreur au mauvais endroit.
    A ignorer.

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir Volwest !

    J'ai découvert tes vidéos, puis ton Blog, il y a deux semaines... depuis je le parcours tous les jours!!!

    J'ai découvert au travers de ton travail, que j'étais Survivaliste, sans même le savoir!!!
    Des fois dans les videos, je crois m'entendre! vraiment !

    J'ai toujours aimé être Autonome, que ce soit pour me deplacer, pour l'energie, l'eau .... Bref.. avant de te découvrir, je stockais, mais je n'étais pas structuré. en parcourant ton blog, je suis en train de m'organiser, de structurer mes stocks! Bref Merci pour ton formidable Travail!!!!

    A bientôt!

    Stay Safe...

    Fred

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour,c'est quoi le mieux,une arme à feu ou une arme paralysent comme le tazzer ou le pistolet paraissant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paralysante pardon,c mon dictionnaire. :-)


      Supprimer
  57. Bonjour, cela fait un moment que je suis ton blog avec le plus grand intérêt, mais je n'arrive pas a m'inscrire (ni avec google, ni avec twitter..) Que dois-je faire ? Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,

    Cela fait maintenant quelques mois que je parcours ton blog qui est pour moi une référence. Bien sur j'adapte tout ça par rapport à ma vie familiale seule avec mes 4 trésors et à mon budget (pas très gros mais on s'en sort bien).
    Pour le moment j'ai l'essentiel pour pouvoir vivre à une catastrophe tel que inondation ou coupure quelconque ce qui me parait le plus probable dans ma région.

    Récemment ma voisine a eu quelques soucis, nous ne connaissions pas je viens d'emménager mais elle a tapé à ma porte, son mari a dû subir une opération à coeur ouvert, ses revenus ont tout simplement baissé de moitié et ils se sont retrouvés avec le frigo complètement vide et deux enfants à nourrir. Grâce à mes réserves j'ai pu aider cette famille tout en assumant les besoins de la mienne.

    Donc voilà, tout cela me sécurise de savoir que j'ai de quoi vivre et de pouvoir aider quelques personnes si besoin. Les choses qui me manquent c'est sécuriser ma maison contre des intrusions mais j'y travaille, je garde tout de même mon chien et un couteau pas très loin de moi et je pense investir pour une licence dans un stand de tir, je dois aussi recevoir comme prochain cadeau une batte. Le nouveau potager est en route, et dès que possible je fais un jardin surélevé.

    Merci encore Volwest pour ton blog que je suis assidûment et qui m'a permis d'ouvrir les yeux

    RépondreSupprimer
  59. Vraiment intéressantes tes vidéos , à classer au numéro un du box office du : " joindre l'utile à l’agréable "

    RépondreSupprimer
  60. j'adore ce que tu fais continue es ne t’inquiète pas de ce que certaine personnes peuvent dire comme menace 80% du temps il ne passe pas as l'action

    RépondreSupprimer
  61. salut vol west,j'ai posté un message de contact il y'a quelque semaines mais je crois qu'il c'est perdu(ou en attente d'approbation?),bonne continuation a toi et....STAY SAFE!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Etrange...
      Mais merci pour le soutien !!!
      :)

      Supprimer
  62. Bonjour,

    J’arrive un peu tard sur le sujet mais j’ai pris le temps de bien tester avant de m’autoriser à commenter.
    Suite à cet article, j’ai fait l’acquisition de 4 lampes tactiques, 3 Fenix (2 LD10 et 1 LD20) et 1 Surefire (Surefire G2X Tactical Single Output LED).
    Je précise que vivant en pays tropical, la jungle commençant là où finit la terrasse, une lumière d’appoint pour chaque membre de la famille n’est pas un luxe. La dernière coupure d’électricité date de moins d’une heure, début de soirée, noir total et a duré environ 30 mn.
    Je suis très déçu par Fenix pour les raisons suivantes :
    - L’une des 2 LD10 s’est mise à bugger dès le début. A l’allumage, elle passait du mode normal au mode flash sans raison apparente. Moins d’un an après l’achat, elle ne fonctionnait plus du tout. Sans doute un problème électronique. Inutilisable en tous les cas.
    - Sur ces 2 modèles il y a bien trop d’options d’éclairage qui rendent malaisé l’emploi de cette lampe en situation tendue. Or il est rare qu’on sorte sa lampe en plein jour, quand tout va bien.
    - Le « variateur » d’une des 2 LD10 et de la LD20 est un ergot de caoutchouc qui est difficile à trouver dans le noir. On cafouille donc quelques secondes avant de trouver le bon réglage. Une main tourne la lampe et l’autre cherche le variateur, très mauvaise ergonomie.
    - Les piles ou batteries rechargeables s’épuisent rapidement. Au lieu de diminuer graduellement quand l’énergie s’épuise, la lampe se met à cafouiller sans prévenir, la rendant totalement inopérante.
    - Je pense que bien des problèmes de ces modèles proviennent d’une électronique mal conçue ou défaillante.
    Je déconseille donc l’achat de ces 2 modèles de la marque Fenix sauf si c’est uniquement pour faire joli à la ceinture. Il semblerait que ces 3 lampes pourtant achetées chez le fabriquant soient fabriquées en Chine.

    La Surefire par contre, très simple d’utilisation, me donne entière satisfaction. Droit au but, une petite pression et la lumière jaillit, une pression plus forte et la lampe s’allume. Les piles CR123 ne se trouvent pas partout certes mais elles durent vraiment longtemps.
    Le corps de la lampe en polymère Nitrolon d’après le fabriquant amortit bien mieux les chocs lorsque la lampe tombe au sol que le corps en aluminium des précédentes. Elle est également bien plus agréable à tenir en main.

    Voilà, je tenais à témoigner car je dois bien avoir dépensé au moins 200 $ pour ces 4 lampes que j’utilise quasi quotidiennement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il aurait été mieux de commenter sur l'article en question !
      Perso...des années sur Fenix (LD10 / LD20)...et toujours aucun problème pour une fraction du prix d'une surefire, et des piles AA !

      Surefire c'est génial, le top...mais tout le monde n'a pas le budget.

      Supprimer