lundi 6 janvier 2020

Mon sac d’évacuation - 2020

12 commentaires:

  1. Bonjour la radio cm pour savoir la situation de la zone locale évacuée génial car lors de l incendie de l usine de Rouen les chaînes info tv en continu genre b fm début sensationnalistec genre usine classé Seveso .
    Gros panache de fumée noire visible a des dizaines de km et sui es tombées sur la ville et sa périphérie .
    Bref à chaud les médias sensationnalisme et le gouvernement français avec ses ministères essayez de calmer la psychologie des complotistes et des pro fête de maladies dû a l'incendie et ses fumées du coup alors le principe de précaution interdiction de vendre les légumes et le lait produits dans la zone; psychose et techniques de manipulation le nuage était toxique alors que les analystes de la préfecture de la direction vétérinaire etait pas encore connue mais la rumeur avait état si belle puis aux niveaux des tv une news chasse l autre l ex président jacques Chirac meurt de maladie ( du coup plus de news au niveau tv de la dangerosité réelle du nuage et des suies seule la radio locale France Bleue a publié les analyses et les conseils

    RépondreSupprimer
  2. Et le garrot? Dans ta poche?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Volwest, bonne vidéo comme d'habitude.

    Je comprends le concept du BOB minimaliste que tu proposes, cependant celui-ci est valide quand tout va bien en dehors cette "bulle" de problème.

    L'accès aux services, aux commerces et aux infrastructures de l'état est tout de même plus simple et fiable aux US :
    - Certains magasins ouverts 7j/7 24h/24
    - Pas de grève dans les transports pour un oui ou pour un non
    - Pas de grève dans les hôpitaux (ou alors pas à ma connaissance)
    - Pas d'opération de blocage des routes
    - Pas de rupture d’approvisionnement en carburant
    - Pas de chances pour la France qui peuvent cramer ta voiture, caillasser les médic, les pompiers et même les flics à coup de mortier d'artifice juste pour leur plaisir à n'importe quel moment de l'année.
    ...... Et tout ceci, sans même avoir un problème externe (inondation, incendie, risque chimique, attentat, ..) qui nous tombe dessus.

    Certains troubles que tu pourrais trouver dans une situation de chaos aux US sont déjà présents de manière régulière dans les grandes villes de France.

    Sans vouloir être moralisateur, faut pas trop en vouloir au gens qui cherchent à blinder leur BOB. Ils veulent juste parer les emmerdes, ne pas compter sur le gouvernement et envoyer chier complètement le système si ça devait partir de travers.
    Pour ma part, je vois ta sacoche comme une partie d'un BOB plus grand, certes la plus essentielle, celle que l'on ne peut pas perdre, quitte à devoir larguer le reste en cas de fuite.
    Au pire, pour ceux en voiture, un gros BOB sera mis dans le coffre et sorti uniquement si besoin. La sacoche discrète assurera l'essentiel du travail si l'on a encore accès au reste des infrastructures hors de la bulle.

    Après, faut reconnaître que ton EDC et ton kit voiture sont bien blindés aussi donc ça compense en cas de besoin. A chacun de voir sa préparation, après faudra juste assumer à titre personnel avec ce que l'on a préparé de son côté.

    P.S. Les vêtements de l'homme gris avec de bonnes chaussures de marche ne seront pas à négliger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      C'est une analyse qui a du sens...valide aussi chez nous.
      Mon BOB ne serait peut être pas le meme si je vivais a Detroit...encore que.

      Tout dépend de qui on est, d’où on est et de ce qu'on fait.
      Force et honneur !
      :)

      Supprimer
  4. Tes vidéos sont comme le bon vin, elles se bonifient avec le temps, et poussent à la réflexion.
    Un coup de pied dans la fourmilière qui ne fait pas de mal.
    Merci;

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Vol,
    Petite question/réflexion :
    Si tu mets une arme à feu pour protéger ton intégrité physique, pourquoi tu ne mets pas un IFAK qui à exactement le même "rôle"?
    (Je pars aussi du principe que tu peux te retrouver en caleçon avec rien que ton kit)
    Ta vison sur la non présence d'IFAK m'intéresse vraiment, car pour l'instant je ne voit pas pourquoi/comment je pourrais le retirer de mon kit!

    Meilleurs voeux, keep the videos coming, take care of yourself and your beloved ones,

    Boub.

    RépondreSupprimer
  6. Salut vol,
    Je trouve toujours intéressant d'avoir un avis différent de ceux qu'on trouve généralement dans le milieu du survivalisme qui sont généralement en faveur d'un BOB conséquent, voir démesuré.
    J'ai entamé récemment la constitution de mon BOB et ta vidéo tombe à point nommé.
    Au fil de ma réflexion j'ai identifié 3 situations durant lesquels mon sac pourrait m'être utile: en cas d'évacuation de mon domicile (classique), en cas d'évacuation d'un autre lieux que mon domicile (en déplacement) et en cas de départ précipité du domicile pour me rendre quelque part (chez mes parents s'ils ont un problème grave, à l’hôpital, pour aller aider mon frère qui aura fait la connerie de trop, etc...).
    C'est pour cela que je souhaite rendre mon sac polyvalent et suffisamment complet, afin de parer aux oublis dues au stress généré par ce genre d'évènements. Suite à ta vidéo je vais probablement modérer ma tendance à l'accumulation et essayer d'alléger mon sac pour atteindre le meilleur rapport poids/polyvalence.
    Merci pour ton travail,
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  7. un flingue pour aller a l hotel ,,??

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Volwest, tout d'abord merci pour cette nouvelle vidéo et la qualité de ton travail.
    Si cette dernière vidéo incite à réfléchir, elle ne m'a en tout cas pas convaincu.
    Elle me fait penser à un des mes amis qui me disait il y a quelques années "la survie pour moi, c'est un couteau suisse et une carte bleue". ça me semble réducteur, voire contre productif par rapport à un esprit prévoyant.
    Si le Bob que tu présentes vient s'ajouter à ton sac véhicule, ça prend du sens. si c'est ce que tu viens prendre à l'arrache en plus du matériel que tu avais emmené avec toi lors de ton voyage à Los Angeles, je peux comprendre.
    Mais si, un Bob doit se résumer à ce que tu présentes, il faut espérer que la situation d'évacuation ne vas pas s'éterniser, que les magasins continueront à être achalandés, et que les hotels du coin n'afficheront pas complet parce que vous avez été trop nombreux à faire le même choix.
    Je sais qu'on ne peut pas emporter avec soi des réserves inépuisables ni de quoi palier à toutes les situations, mais je pense qu'entre les BOB que tu nous présentais il ya quelques années et celui ci, il y a un juste milieu.

    quoiqu'il en soit, merci de remettre le sujet sur la table et de sortir des sentiers battus.

    Stay safe !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ce live qui a au moins permit de commencer a faire quelque chose de concret pour faire des kits utilisable. Ca permet de decouper les éléments pour mieux ajouter les choses au fur et mesure au lieu de voir trop de choses que nous n'avons pas.

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Vol,

    Tout d’abord merci à toi pour cette vidéo très explicative , très compète au niveau de la répartition des kits.
    J’ai vu que tu utilisais les poches ventrales de chez Hillpeaplegear.
    Ce produit m’intéresserait pour sacoche edc.
    Qu’elle retour en as-tu ? Praticiter ? Pour ranger ses kits. Fait-elle trop milli ?

    Merci à toi
    Good job

    RépondreSupprimer