dimanche 19 janvier 2020

Je Suis Havre De Paix

30 commentaires:

  1. Paix et amour, protection des esprits.
    Merci vieux, tu m'a fais comprendre comment bisounoursifier encore d'avantage.
    Putain, j'ai profité de ce moment de bisounourserie pour raviver le tranchant d'un vieux canif.
    Je crois que je vais peindre mes ruches en rose.
    paix, et amour des plantes.
    Je vais de ce pas virer tout ce qui est en cuir de chez moi, ça peux plus durer.
    bisounours power.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce que tu fais en général, je comprends ta lassitude face à la teneur de certains courriels que tu reçois et certaines questions qui te sont adressées. Cependant, j'ai du mal à saisir la pertinence de publier sur Youtube ce live qui n'est ni constructif, ni particulièrement drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai...c'est ni drôle ni constructif.
      Je m'excuse.
      :(

      Supprimer
    2. Faut pas voir ça du coté primaire.

      Supprimer
  3. Grace à toi, « j’ai découvert une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent ». Avec vos femmes, si possible…

    RépondreSupprimer
  4. Les 2 premières minutes, j'ai pensé que tu avais consommé des champignons
    style psilocybe semilanceata (ne pas consommer ! c'est pas bien !).
    Puis j'ai passé un bon moment de rigolade, impatient de lire les commentaires "premier degré"...
    Courage...
    Merci.
    Un peq...d'Alsace

    RépondreSupprimer
  5. Là je crois qu'on t'a perdu Volwest :-)

    Même si tu as choisi l'ironie et l'humour, les stéréotypes c'est marrant 2 minutes, mais les blagues les plus courtes sont aussi les meilleures.
    Un^humain n'est pas binaire, pas Cowboy OU Soyboy... je ne t'apprends rien mais on peut en même en même temps chercher à éviter/limiter un effondrement ET se préparer à cet effondrement.
    On peut donc choisir de moins consommer de produits animaux ET avoir sa licence de tir ou son permis de chasse !
    On peut être vegan ET avoir un couteau fixe à la ceinture (en nylon hein :-)
    On peut avoir un pull en laine qui gratte ET chercher à réduire sa dépendance au système actuel ET se préparer à défendre lourdement son territoire en cas de besoin
    Bref on peut être soyboy et pequenauddégénéré
    ...

    Donc les clichés à 2 balles + la haine et vulgarité des derniers mois je trouve ça dommage, ça heurte surtout une partie de ton audience, qui d'un côté apprécie les excellents conseils que tu as pu prodiguer au fil du temps, mais de l'autre risque d'exécrer l'attitude que tu as pris vis à vis de cette même audience.
    Le rejet systématique de tout avis, toute critique, toute suggestions, que ça soit par vulgarité ou ironie, ça finit par être un peu lassant. Je peux comprendre que tu en aies marre de répondre 100 fois aux mêmes questions et aux mêmes débiles, en général l'ignorance est le meilleur moyen de préserver sa santé mentale plutôt que de cracher son venin. Peut-être envisager #stagezenretraiteyoga :)

    Enfin bref, tu fais ce que tu veux, mais si tu n'as rien de nouveau à dire, c'est peut-être plus sage de consacrer ce temps à ta famille, ton boulot, ta suite de préparatifs, réfléchir à la rédaction/production de contenus sur des sujets que tu n'aurais pas encore abordé en détail, plutôt que de faire des vidéos d'une heure pour vomir sur tel ou tel type de personne dès qu'ils ont un comportement ou un avis un peu différent du tien. Une position généralement intéressante, c'est justement d'aller chercher les points de vue opposés au siens pour les comprendre plutôt que de s'enfermer dans les avis qui nous rassurent (biais de confirmation). Ca ne veut pas dire tout accepter, mais juste écouter/lire. Peut-être que certaines personnes ont une attitude particulière parce qu'il leur est difficile de faire autrement. L'informaticien boutonneux (cliché) de 20 ans qui vient de s'offrir son premier Benchmade en 2020 et qui commence à se poser des questions sur les risques d'effondrement et la résilience n'en est pas au même stade que le vieux routard du survivalisme qui baigne dans le sujet depuis justement 20 ans !
    On a la chance de vivre encore dans un monde où on peut se permettre d'être courtois, respectueux des autres, ça serait probablement une bonne idée que de préserver ça aussi longtemps que possible non ? Entre vulgarité et bisounours il y a un juste milieu !

    PS : se foutre de la gueule du consommateur de soja qui déforeste et transporte des tonnes de lait de soja jusqu'à chez lui c'est malheureusement étaler sa méconnaissance du sujet.
    A l'échelle d'une population, LA manière de réduire la déforestation et la production de soja intensif c'est justement de consommer... du soja ! Le consommer directement. Et non pas le filer en quantité monumentale à des animaux... qu'on utilise ensuite pour produire du lait ou de la viande !
    On a par exemple la chance d'avoir une production de soja en France (non OGM au passage), qui est transformée localement et qui fait un jus riche en protéines, pour un bilan carbone très largement inférieur au moindre litre de lait de vache, vaches qui sont majoritairement nourries avec du soja importé d'Amérique du sud (ogm, déforestation..). Donc a un moment il faut arrêter de dire trop de bêtises, surtout quand on cherche à se moquer, même avec ironie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout autour de chez moi, c'est envahis de soja et de maÏs. Donc il n'y a rien a bouffer pour mes dix ruches. De plus ces saloperies sont blindées de produits chimiques, alors J'emmerde les consommateurs de soja et de maÏs.

      Supprimer
    2. Tu vas faire quoi avec ton soja et tu vas le trouver où ton Soja en cas de changement?
      Toi tu vas avoir un réveil difficile si la normalité change. Il va falloir commencer à commander des sacs car il va y avoir une sélection naturelle qui va se faire la première semaine lorsque l’économie va tomber.
      Si PD te met en PLS, j’ai peur pour toi. Tu ne vas même pas avoir la chance de tomber sur un mec qui pourrait te protéger car soja, bobo et les petites précieuses cela ils ne vont pas faire long feu lol
      C’est tellement ridicule.

      Supprimer
    3. J'ai pas lu l'ensemble de ce post tellement c'est fatiguant dès le début...putain mais que font ces gens-là sur ce blog ??

      Supprimer
    4. Alors moi perso les vaches que je mange, elles bouffent de l'herbe et du foin en hivers. Le soja, c'est bon pour se donner bonne conscience. Comme cavernator j'habitte à la campagne, et ont est envahi de ces champs de mais, soja ect. Ca tue la faune et la flore de la campagne. Vous les soyboy et autres vegans au corps attrofié par le manque de gras, vous pensez que vous protegez la nature faut contunier à jouer les apprentis sorciers. Faut lui foutre la paix. Alors laissez nous bouffer nos vaches et nos poules qui gambadent dans la campagne, et qui ont une empreinte carbonne bien moins importante que vos trottinette electrique de merde, et ettouffez vous avec vos steak au soja.

      Supprimer
    5. Incroyable de se fait se faire traiter de vulgaire pour avoir dit "PD" ou "Soyboy" les intelligents auront compris qu'il est question d'image et non de condition.

      Moi ce que je trouve vulgaire c'est les donneurs de leçons qui vont faire des théories sur la viande , l'empreinte carbone et qui vont réserver leur billet d'avion pour aller faire bronzer leur petit cul à l'autre bout de la planète pour ramener 8 photos et épater les copines juste après avoir manifester pour un meilleur climat .

      D'ou viens tu Anne et quel age as tu pour écrire une page entière afin d'expliquer "qu'un mot ou une phrase t'a heurté" ?

      Au prochain mot choquant je te propose d'organiser une équipe et d'aller manifester avec des pencartes tu seras ainsi pile poil en accord avec cette bien pensance qui nous pollue l'esprit et n'apporte rien de concret à notre civilisation.

      Et encore merci de dire selon TA façon de voir les choses et TA façon de penser ce qui devrait être dit ou pas et ce qui devrait être fait ou pas , tout en en expliquant que la tolérance de chaque avis et pensée est importante et qu'il faut respecter cela.

      Je te fais une bise Anne , mais quand même , je me suis senti heurté par tes propos ;) j'ai bien failli jeter mon soja et brûler mon pull qui gratte




      Supprimer
    6. Bonjour, Bonsoir, et alors madame ? faut-il ramener sa science infuse par un p'tit billet moralisateur parce que le produit consommé ne convient pas ou plus... libre à toi de t'arrêter... sur le dernier Vlog instagram Mister Vol West m'a envoyer balader par sa réponse à ma question que je pensais forte intelligente (à mes yeux) ... j'ai pas commencé à faire ouin ouin ni même à le prendre pour un idiot. Alors oui idem je suis sur la chaîne de production de 1971; ceci explique peut-être cela, néanmoins je ne suis personne pour commander, diriger, admonester, ou critiquer publiquement quelqu'un. Alors user de son énergie vitale pour enfoncer; moi je préfère la mettre pour avancer.Ne le faites pas que pour vous; mais aussi pour VOS PROCHAINS. Nous sommes racines pensons aux branches et bourgeons.

      Supprimer
    7. Ok pour la fin de ton message sur le soja, mais pour le reste tu délires...

      Pourquoi se smiley ":-)" après "je crois qu'on t'a perdu Volwest" ? C'est quoi les trucs positifs qui te font sourire dans cette histoire ?

      Tu te prends pour qui pour lui donner des conseils sur comment s'occuper de sa famille et de son boulot ?

      Tu dis "on peut être soyboy et pequenauddégénéré" mais c'est complétement débile, je suis un authentique SoyBoy comme volwest un est pure péquenaud dégénéré, absolument tout nous oppose, si tu te reconnait dans les deux tu as un gros problème d'identité.

      Terrine d'aubergine et cornichon.

      Supprimer
  6. Comme cette année, on fête nos dix ans de rencontre sur le forum olduvai, je te propose un truc.
    As I enjoy your van so much, you shall send it to me overseas, and i will send you my old shovelhead.
    I have got the pink paint to paint it as a rainbow.
    shallom, salam alekum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que ça pollue un Shovel ??! Avec tout cet essence .. ce carburateur ... Shame ! Shame !
      Shalom d'un barbu sur FXR.

      Supprimer
  7. Salut Vol,
    Merci pour tout ce que tu nous donnes depuis des années. Pour t'encourager à continuer malgré les critiques (même si l'argent ne fait pas tout) ; j'ai démarré un petit don mensuel. J'encourage tout ceux qui apprécient ton travail depuis des années à faire de même.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai juste un truc à dire : merci pour le boulot et JE SUIS UN PÈQUENAUD DEGENERE

    RépondreSupprimer
  9. Nous vivons dans un monde totalement dégénéré. Les humains ont perdus toutes relations avec la nature. La société veut marginaliser les gens qui veulent rester libres. Récemment j'ai été condamné par la justice pour porte illégal de couteau , j'avais oublié mon couteau de chasse à la ceinture en allant acheter mon pain. Un gentil bisounours à contacté la police qui m'a contacté via mes coordonnées , carte bancaire... Continue Vol.

    RépondreSupprimer
  10. Du génie cette vidéo, t'es un bon comédien j'y ai presque cru! Continue à faire tes trucs a ta manière ceux qui n'aiment pas c'est leur problème, moi j'ai bien rigolé. Une petite citation du film Dikkenek : "Je sais que je ne plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas,je m’ demande si ça me dérange vraiment."

    RépondreSupprimer
  11. Putain ça fait du bien, je me suis cassé le bide de rire.
    "On peu rire de tout mais pas avec n'importe qui ".
    Le noyau dur sera toujours là Volwest.
    Merci pour le taf que tu fais.
    Je te fais pas la bise ;)

    RépondreSupprimer
  12. Salut Vol,

    très bonne vidéo, j'ai beaucoup ri!!

    Il est évident que vu l'étendue et la complexité de ton travail et de ton cheminement certains passent à côté du message global, la véritable résilience s'envisage à tous les niveaux et forcément dans un contexte de dégradation ou les vrais hommes reprendront la place qui leur ai du!

    En tout cas merci pour ton travail.

    Julien

    RépondreSupprimer
  13. Actuellement ,Il y a un manque cruel de culture ....la culture de la vie,..malheureusement.
    Déconnecté de la réalité et cloisonné dans les idées actuels, dominantes,politiquements correctes,etc (vous m'aurez compris!). Je soupir! Restons unis.
    Allez,Soutien aux hommes qui ont des couilles et aux femmes qui ont les reins solides!!
    Soutien à toi, je te comprends, courage.
    "j'ai bien ri quand même!"

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour VolWest; deja un grand merci à toi, à ton épouse, et à tout les intervenants passés sur ton blog. Que de savoir,de connaissances, et de judicieux conseils vous donnez et depuis tant d'années. Perso j'ai découvert ton blog et ta chaine YouTube suite à un licenciement, à un changement de défibrillateur cardiaque, implanté sous la peau, ainsi qu'au suivit d'un traitement expérimentale, testé dans le cadre de la lutte contre le Virus de l'Hépatite C. J'adores tes vidéos pleines de bon sens et d'intelligence humaine, choses qui disparaissent chaque jour un peu plus du moins en France! Surtout ne change rien, surtout pas ton vocabulaire, au contraire enrichit le et rappelle toi de ton service militaire et du vocabulaire de tes gradés pendant tes classes! d'ailleurs je me rappelle encore de la maxime de l'un: "on est toujours l'abruti d'un abruti"! encore une fois merci à tous, bon courage pour supporter les abrutis, et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Vol_west pour ce moment d’humour. Je suis mort de rire 😂😂😂😂😂😂😂😂😂.

    RépondreSupprimer