lundi 9 juillet 2018

Ma Trousse de Premiers Soins (2018)

12 commentaires:

  1. Salut Vol, vidéo au top comme toujours; intégrer un flacon de solution hydroalcoolique serait un plus dans la prévention de contamination manuporté de toi vers la victime et inversement surtout dans Une situation avec plusieurs impliqués.Une friction avant de mettre tes gants en nitrile te protegera car la solution à un effet remanant, à savoir que les gants deviennent poreux au bout d'un certain temps,de plus ce qui est à craindre c'est les projections de sang dans les muqueuses(intégration de lunette?) et les effractions cutanée type piqûre(attention à l'élimination des aiguilles)une exposition au sang si ta peau est saine ne pose pas de problème de contamination pour toi.Merci en tout cas stay safe.��

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Volwest,

    Merci beaucoup pour le partage de cette trousse médicale vraiment complète et reflétant votre travail personnel sur le sujet :)

    Juste une petite question : vous n'avez pas intégré de module "voies aériennes" avec canules oro/naso pharyngées et masque RCP ?

    Bonne continuation à vous !
    RM

    RépondreSupprimer
  3. Salut Vol West.
    Merci pour ce partage. Cet univers du premier secour est fascinant pour moi c'est un des domaines ou je prend le plus de plaisir a me former et a faire evoluer mon matos et mes systemes. Cependant, je partage ton point de vue sur les contenants, je galere a trouver des trousses adaptees. J'aurrai bien teste la meme que toi pour voir si sa fonctionne aussi pour moi. Mais apres verification et je m'en doutais bien AERIE n'expedie pas en France. Sais tu si un produit similaire existe et est distribue par une autre compagnie? Si tu sais, merci d'avance et sinon c'est pas grave je continue les recherches de mon cote!
    Bonne continuation, prends soin de toi et des tiens.
    TooN

    RépondreSupprimer
  4. Salut,@ Toon...si ce n'est pas fait, voir chez Dimatex ou Terrang.fr..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kayamik. Terrang je connais bien la maison mere est a deux heures de chez moi j'y vais de temps en temps c'est une tres bonne boutique avec une team d'ancien militaire a la vente tres proffessionels.Mais je n'ai pas trouve mon bonheur pour ce cas precis. Pour ce qui est de Dimatex je ne connais pas et je vais aller voir sa desuite! Merci beaucoup pour l'info, cest sympas.

      Supprimer
  5. Salut l ami, je debarque apres de tres longs mois d absence. Pourrais tu ou l un des gars/filles de la meute me dire a quelle heure sont les live? Vous avez le bonjour des survivalistes croates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les vendredi a 21H00 Heure Française !

      Supprimer
  6. Personnellement, j'utilise une boîte du genre tupperware. C'est pas très sexy mais l'étanchéité garantissant la protection du matériel est à mon avis un plus indéniable. Ainsi, même en cas de forte pluie, de chute dans l'eau ou d'évacuation d'une zone inondée, le contenu est sauvegardé.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour volwest, double bonjour de vitry et de tunisie ( d ' ou certains te suivent parmi mes amis) merci pout tout ce savoir partagé petite question =
    kit traumakit tu parlais de l 'EpIpen moi j 'ai de l ' ANAPEN ( pareil intra musculaire dans la cuisse ) mais obligé d avoir conservation rigoureuse selon mon toubib entre 6 et 20 deg ( sans depasser 25 sinon perte d effet ) donc petit sac iso avc sachet froid... pas toujours evident

    SURTOUT EN ETE toi tu as une petite fiole avec seringue , comment la conserve tu ? ; comme ca dans ton traumakit ou juste sur la video tu l a sortis comme ca ... MAIS AVEC AUTRE ETUI ou RIEN ( parce que ton épinéphrine resiste a la chaleur merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui mon epi est juste comme ça dans ma trousse et dans ma pharmacie familiale...

      Prends soin,
      volwest
      :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.