mercredi 28 février 2018

Les Réalités de Rue






 
Le duo mère / fille a reçu des blessures superficielles et la légitime défense a été retenue.
Le criminel, qui a reçu 4 balles, se remet de ses blessures a l’hôpital.

10 commentaires:

  1. Quand je vois comment le mec revient à la charge après s'être fait tiré dessus, ça confirme ma pensée : quand t'es dans la merde au point de devoir faire feu, alors tir pour tuer. A ce moment là, la négociation n'existe plus.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi un connard costaud sous adrénaline (et peut-être d'autres substances) peut continuer à se battre avec plusieurs balles dans le buffet, d'autant plus avec de petits calibres. Moralité, rien ne vaut un bon pompe en 12/76 sous le comptoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.
      Ce qui compte, ce n'est pas le calibre avec lequel vous (tenter de) neutraliser la menace, mais le placement desdits projectiles dans cette menace!!!
      Dans le cas visionné, il semble que la mère utilise un revolver en 38spl (peut être un 32H&R) et la fille un semi-auto en 380ACP (calibre très courant aux USA pour la défense personnelle surtout féminine).
      Il ne s'agit donc pas de "petits" calibres.
      Comme le dit Alex D, savoir se servir de son matériel est une règle majeure.
      @+...

      Supprimer
  3. détenir une arme et savoir l'utiliser correctement sont 2 choses très différentes !
    elles ont été très chanceuses....
    formation, drill, formation, drill, formation.......
    stay safe

    RépondreSupprimer
  4. une personne formé et saine d'ésprit avec une arme ok. mais la, la mére tire dehors avec son arme donc elle risque de tuer ou blessé un passant une fois le bandit déjà en fuite (et de se retrouver tous idiote sans munition quand il revient).
    donc formé les commerçant et donner une arme a ceux qui le peuvent oui mais pas tous^^

    RépondreSupprimer
  5. Le mec se prend "tellement" de balles que j'ai cru qu'ils étaient deux, cette vidéo m'a fait beaucoup d'effet...
    Ceci dit, je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la même réflexion que tous le monde, elle tire complètement au pif, elle en devient hyper dangereuse !!! Entre les anti-armes et ceux qui prennent ça pour une baguette magique, on n'est pas sortis de l'auberge...

    RépondreSupprimer
  6. 3 choses importantes:
    1) savoir utiliser/manipuler son arme
    2) Shot placement (je vois pas trop comment traduire ça)
    3) Mindset de la personne, si on utilise son arme on doit être prêt à neutraliser son adversaire (pas juste tirer pour le faire fuir)
    on peut aussi éventuellement rajouter un 4, connaitre la législation locale (légitime défense) quoiqu'en cas de gros stress comme dans la vidéo les dames n'avaient surement plus les capacités mentales pour y penser (condition de stress noire!)

    RépondreSupprimer
  7. Oui sauf que meme entrainer...etre en situation d'agression et de DANGER DE MORT(prsk le mec reussi a lui prendre le petard) et bien cela change tout...ces deux femmes ont due mettre aux moin la moitie des balles a coté...cela change enormement la donne d'etre dans la situation et non spectateur de la video...elles tires au juger...meme a l'exterieur...c fou!!! Et puis je pense que l'arme n'etait pas asser puissante...en dessous de 9mm...c pour effrayer!! La c un gars..determiner...sans aucun doute sous crak ou cristal...il faut que sa envoie du couscous...9mm ou 45acp...apres derriere le clavier c simple mais je pense que c se que je ferait...et surtout...un kiosque avec du verre secur...sa ralentit bien...2 femme seule..proie facile!

    RépondreSupprimer
  8. Petite question : elle lui tire dessus quand il part nan ? Dans ce cas là est ce de la légitime défense ?
    Je vous rejoins sur les différents commentaires. C'est con mais ce qui m'a marqué moi c'est qu'au début du braquage la fille replace ses cheveux derrière son oreille. Elle n'a pas l'air paniquée.

    RépondreSupprimer
  9. Petite question : elle lui tire dessus quand il part nan ? Dans ce cas là est ce de la légitime défense ?
    Je vous rejoins sur les différents commentaires. C'est con mais ce qui m'a marqué moi c'est qu'au début du braquage la fille replace ses cheveux derrière son oreille. Elle n'a pas l'air paniquée.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.