mardi 13 février 2018

La Minute - Réveiller Plus de Monde ?

22 commentaires:

  1. bien raison
    !l'indépendance c'est la libertée



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je reste persuadé que ceux qui ne veulent pas voir la réalité ne voudrons pas plus la voir qu'on l'appelle survivalisme ou résilience.
      Quant à la bataille de convaincre, en ce qui me concerne si je sens que la personne est prête à écouter j'aborde le sujet.
      Pour ceux qui ne veulent pas prendre la pilule rouge, je m'en fous, je n'ai pas de temps à perdre à convaincre , moi je fais mon taf pour moi et mes proches.
      Je me sens responsable de mon cercle proche mais je ne me sens nullement responsable des autres, ni investi d'une mission divine ou humaniste.
      Le temps est compté dans nos modes de vie occidentale, je n'ai déja pas le temps de faire tout ce que je souhaiterai donc perdre du temps à convaincre des bobos ou des bisounours qui ne veulent pas ouvrir les yeux, désolé mais faudra trouver quelqu'un d'autre.
      Sinon merci de partager avec nous ton expérience, avec un tons et des photos toujours très sympas, pour le fond ne change rien non plus.
      Stay safe !

      Supprimer
  2. Bah, les jours où tu flanches un peu, dis-toi que sur ton champ de bataille, tu as pu former pas mal de troupes, voire de lieutenants...
    Quand j'ai eu l'occasion de montrer certaines de tes vidéos, on m'as souvent reprocher le fait que tu fasses la gueule, et moi de répondre que bon, t'étais pas là pour faire un one man show. Ceci étant, c'est vrai que les vidéos avec Juju ou Mato où tu es plus souriant sont vachement sympas et tu fais moins psycho-rigide...
    De toutes manières au bout du compte, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse ! Ciao, ciao.

    RépondreSupprimer
  3. Vol west je te remercie pour toutes tes vidéos sur youtube qui son extrêmement riches en savoirs,des connaissances que je voudrai avoir appris avec mon père qui n'est plus là, Bref j'adore chaque fois que je vois une nouvelle publication sur le blog ou sur youtube, tu fais du bon boulot malgré tous les haters.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami...merci a toi pour ton soutien !
      :)

      Supprimer
  4. Ce qui compte après tout ça n'est peut être pas tant le nombre de gens que tu as pu réveiller (quoi que à 17 millions et des bananes de visites sur ton blog ça commence à faire pas mal non?); mais bien la qualité du message que tu transmets à ceux qui ont bien voulu se réveiller.
    Pour ce qui me concerne tu as éclairé mes réflexions sur le sujet et les as réorientées.
    Pour ce qui est d'améliorer la communication, je suis pas sûr que ce soit à prioriser. Parfois à trop se centrer sur la forme on finit par dénaturer le contenu. Alors à toi qui nous dis "stay safe" on pourrait te répondre "stay the way you are" et surtout un énorme THANK YOU

    RépondreSupprimer
  5. il y a treize mille théorie sur le pourquoi l'humain refuse de sortir de son somnambulisme. Très peu pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. Avant tout merci Vol West, pour ce travail. C'est une chance que quelqu'un est pris la peine d'aborder le sujet de la résilience.

    Je me dis que même en faisant plus ou différemment, si les gens ne sont pas prêt à l'entendre et à ouvrir les yeux on aura beau essayer ça ne changera rien.

    Encore MERCI pour tout ce TRAVAIL

    RépondreSupprimer
  7. Je tiens à te remercier mon ami pour le travail fourni depuis tant d'années. J'aimerais que tu saches que tes conseils se répandent de bouche à oreilles au sain de ceux qui ne veulent plus se faire avoir.

    RépondreSupprimer
  8. j'aimerais dire qu'il reste des ânes incapables d'aprendre ou tellement résignés qu'ils en deviennent, des ânes.

    Encore merci pour tes articles. j'espère pouvoir te lire et t'écouter dans 30 ans mon ami.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que tu fais exactement ce qu'il faut pour diffuser le message de survivalisme. Comme dans toute initiative, il y a toujours place à amélioration, mais, depuis près de 7 ans que je suit constamment et fidèlement tes publications sur tout mes médias sociaux. je n'ai aucune critique négative à donner.

    RépondreSupprimer
  10. gélule bleue ou rouge....
    c'est une démarche personnelle que de faire ce choix !!
    tu as le mérite d'aider ceux qui ont fait le (bon) choix à progresser...
    c'est altruiste, respect pour la sincérité de ta démarche !!

    stay safe.... le mieux est parfois l'ennemi du bien !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Volwest,
    Je me joins autres messages pour te dire un grand MERCI pour ton travail, ton partage d'expérience, ta philosophie de vie.
    ça m'a permis une multitude de reflexion (autonomie / écologie / partage /...)... et pas mal de changement dans ma vie de tous les jours !
    Merci... et j'espère te lire encore longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Salut Vol
    et bravo pour le clin d'oeil à Desproges , car quelqu'un qui aime Pierre Desproges ne peut pas etre tout fait mauvais!
    Sinon un immense Merci pour le role de grand frere que tu es pour un grand nombre d'entre nous.
    (j'eu une petite pensée pour toi fin janvier : j'etais à Wichita KS mais je crois que c'est encore loin du montana)
    porte toi bien , on continu à te suivre même si tu nous à montré le chemin

    SEB de Suisse ( et d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
  13. nous apprendre ensemble le survivalisme à plusieurs ( =une communauté en stand by) est ce réaliste ou légalement impossible ?

    RépondreSupprimer