mardi 7 novembre 2017

Le Poulailler l'hiver

16 commentaires:

  1. Happy birthday l amis ! 45ans deja que le temps passe vite...je me rappel encore tes premieres video...que de choses accomplis depuis tes debut...merci encore pour tout le travail et connaissance que tu partages avec nous et bonne continuation et un eternel "stay safe"! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vol West d’abord un très heureux anniversaire a toi, ensuite super video, c’est vrai que on ne pensent pas a toute cette logistique qu’implique un poulailler. Il faut dire aussi que chez moi (Belgique) le climat est moins rude, mais cette videos nous donne plein de bonne idées au cas ou...
    Super vidéo et très instructive.
    Encore merci pour ce blog, continues comme ca.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, au son, les oiseaux qui passent au dessus de toi, je crois que ce sont des grues.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniv', toujours jeune ! ;)

    Ton poulailler est vraiment bien réalisé. Il ne te manque plus qu'un portier automatique, c'est très pratique car tu peux t'absenter sans crainte. Selon le modèle c'est calé soit sur la lumière du jour, soit sur une horloge.

    Bien à toi,
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Sinon, je ne veux pas de porte automatique !
      :)

      Supprimer
  5. Avec le retard, Joyeux anniversaire Vol West !!! Oui je pense qu'il faudra pas mal de bottes de paille car nous ne sommes qu'au début de l'hiver. En janvier, je n'ose pas imaginer, j'espère qu'elles vont résister !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire avec un jour de retard. Merci pour toutes ces vidéo !
    Continue, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour de Paris et bon anniversaire Vol West ;)
    Super vidéo, c'est très instructif de voir l'évolution des poules au sein d'un climat difficile.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire volwest. Mes poules s’ébroues (c'est le nom de leur douche) dans un mélanges de sable et de cendre. J'ai le sentiment que tu prend bien soins d'elles, attention , dans deux ans la ponte va réduire drastiquement, et deux solution s'offre à toi, installer un panneaux "maison de retraite" sur le poulailler ou préparer le bouillon pour la poule au pot. J'ai choisi le bouillon, avec le même problème que toi... elles avé des petits nom. Alors quand Griotte, Pleurote et Noirote sont arrivé à table, j'ai eu des récalcitrantes. Depuis plus de familiarité avec la nourriture ;) Z s'en tire bien aussi. Si non c'est toujours aussi cool de te suivre.

    RépondreSupprimer
  9. Salut, félicitations et bon anniversaire. je suis issu d'une famille rurale mais d'un pays moins froid, encore que ça puisse descendre à -25 la nuit à la montagne où vit une partie de ma famille. Par chez nous, on maintient une l’ouverture du poulailler à l'est, pour que les poules voient la lumière du matin et se lèvent plus tôt. Il parait que ça favorise la ponte. Il s'agit juste d'une petite ouverture de + ou- 40x30 protégée par un gros rideau. Bon, il fait peut-être vraiment très froid chez vous...

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme que le maïs est excellent pour aider les poules à passer l'hiver, L'élevage de vers de farine est très simple et ne coute rien à mettre en place et permet d'être autonome sur cette apport pour nos poules.

    RépondreSupprimer