mardi 17 octobre 2017

Remington 870 Modèle Jeune / Calibre 20.




Pour les petits gabarits et les personnes avec des difficultés motrices (personnes âgées etc.), le Calibre 12 est souvent trop lourd, impressionnant et difficile a manier correctement.

Pour ces raisons, Remington manufacture des modèles plus compactes "pour les jeunes". Ces fusils de calibre 12 et 20 destinés a l’univers de la chasse pour les petits gabarits sont excellent pour un rôle de défense du domicile.

Le calibre 20, avec des cartouches de chevrotine #3 ( 20 grains ), est particulièrement intéressant comme système de défense personnelle au domicile.

Mon épouse a donc adopté un Remington 870 Modèle Jeune de calibre 20 ( FAP a canon LISSE ) pour assurer sa protection personnelle au domicile, et s’entraîne régulièrement avec.

Il dort a coté du lit, chargé et chambré.


>>> Les pistolet font des petits trous dans les gens. 
>>> Les carabines font des trous au travers des gens.
>>> Les fusils de chasse laissent des gros bouts de gens par terre.



17 commentaires:

  1. Le 20 a en effet pas mal d'avantages plus léger, moins de recul comme beaucoup de calibres pour dames du siècle dernier
    Cependant il est tout de même légèrement moins répandus et du fait de sa gerbe plus petite chasser avec un calibre 20 demande plus d'adresse qu'avec un 12
    Mais une fois qu'on y a gouté revenir au 12 est difficile=)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Volwest :)
    Toujours très intéressant de découvrir vos différentes organisations, surtout sur le vaste sujet des armes à feu et de la défense du domicile. Votre femme est donc sur un Remington 870 calibre 20, et qu'en est-il de vous ? Remington 870 calibre 12 ?
    Merci par avance pour votre réponse et bonne continuation :) stay safe

    PS : la citation de fin d'article ne serait-t-elle pas de Mr Clint Smith de Thunder Ranch ?

    PSS : j'adore suivre votre projet de la serre, j'apprend ENORMEMENT à ce sujet :) :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi tiré au fusil à pompe ce weekend avec un sxp defender Winchester en calibre 12,canon rayé et un Remington 870 calibre 12, canon lisse. Hélas le Remington 870 n'est pas à moi et j'utilise des slugs (brenneke, sauvestre) pour ma défense personnelle car mon canon est rayé et je n'ai pas la catégorie B pour le moment pour acheté un canon lisse. Volwest que penses-tu des balles (slugs) en calibre 12 pour l’autodéfense au domicile ? Quid des carabines avec des balles expansives ( balles spéciales de chasses avec fort pouvoir expansif dans l'animal)? Merci pour tes réponses qui me sont très précieuses car je sais que tu n'as que 24 heures par journée et qu'elles sont bien remplies. J'ajouterai enfin et pour faire taire tout comment-taire ;considérez toujours une arme comme chargée et ne dirigez jamais son canon vers vous même ou une autre personne. Stay safe!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour R M oui mister west est sur du 12 comme tu pourras le constater dans une video nommer la defense du domicile plus communement appeler "fait pas chier" !! Le 12 avec du 9 grains...a moins de 20m c'est plus destructeur que du ak47...test a l'appuie!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre réponse Indepedenza :)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Le coup du fusil sous le lit a retenu mon attention. Étant chasseur, mes armes sont à la maison mais restent sécurisé en tout temps (contexte d'enfants en bas âge à la maison oblige, peut être n'est-ce pas votre cas). Je vous parle évidemment dans un cadre de la défense du domicile. J'ai en effet un peu de mal à établir la pertinence d'une arme chambré et chargée à proximité immédiate dans un environnement "normal" (on ne parle pas de rupture de la normalité, provoqué par un évènement qui généralement laisse une marge de quelques heures au minima, amplement suffisante donc pour être opérationnel au niveau de ses armes à feu). Ou est la frontière (en termes de probabilité) entre la dangerosité d'un arme chargée non sécurisée qui pourrait être potentiellement être manipulée par une personne non formée, versus une personne mal intentionné rentrant par effraction de nuit dans le but de nous nuire ? Attention, je raisonne la toujours dans un contexte de vie "normale" (c'est à dire sans guérilla civile, avec les systèmes de supports fonctionnant, etc). J'aimerais avoir votre avis sur la question...

    Cordialement,

    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Et bien mon avis est le même depuis des années, et la logique me parait évidente…il n’y a pas besoin d’étudier les statistiques alarmantes concernant les cambriolages et les invasions du domicile en France ou aux US pour comprendre que l’arme non chargée et non chambrée dans un coffre au fond du placard ne sert pas a grand chose durant les secondes J.

      Au final c’est une décision personnelle…et je ne peux prendre cette décision pour vous.

      Au passage, mon épouse a grandit avec plusieurs armes chargées et chambrées a coté du lit de ses parents. Cela ne veut pas dire que tous les enfants sont capables d’une certaine maturité, cela veut simplement dire que “contexte d’enfants en bas âge oblige” n’est pas la norme. D’ailleurs, si l’on regarde l’histoire, les armes n’ont jamais été enfermées, et les accidents ont toujours été relativement faibles.

      Cette idée de “protéger les enfants des méchantes armes” est un concept purement moderne, et selon moi, plus une fainéantise parentale qu’autre chose...mais je suis plutôt radicale sur la question.

      Cordialement,
      volwest

      Supprimer
    2. Mieux vaut etre radicale sur la question que se retrouver un couteaux sous la gorge entourer de 3 gars qui viol,sous nos yeux impuissant,a tour de role notre moitié...histoire veridique vecu dans notre ville!! Moi j ai fait mon choix...12 armé et chambrer a porter de main et quand je sors de ma chambre je ferme a cles pour la gamine...stay safe!

      Supprimer
  6. Bonjour !!
    Heureux pays où avoir un FAP en canon lisse ne relève pas du parcours de combattant.... Mais comment font les terroristes pour avoir des armes en Cat B.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement lisse ou rayer dans un couloir de 6m ou du haut d'un escalier...terroriste ou agresseur ou quoi que ceux soit...avec un 12 et du 9grains...ya plus rien!!!!!

      Supprimer
    2. en France, il me semble que les voyous et terros utilisent préférentiellement de la catégorie A !!!
      mais eux ne sont pas concernés par les lois....
      stay safe....

      Supprimer
    3. Détrompes toi independenza une 9 grains dans un canon rayé à 6 mètres y'en a qu'une dans la cible C50

      Supprimer
    4. Rassure toi pierre je fait moi meme mes cartouche defense...9grains LIÉE et croit moi c DEDANS jusqu a 15m !! :-)

      Supprimer
    5. En plus mon pompe a des rayures "droite" fusil turque avec rayure non disperssante...croit moi quand je dit que a moins de 15m c dedans...!!

      Supprimer
    6. Avec des rayures droites effectivement il y'a moins de 5% de dispersion supplémentaire comparé à un canon lisse; hélas pour moi j'ai acheté le mien il y'a 3 ans et les rayures sont hélicoïdales donc très dispersante.J'ai trouvé la solution pour ne pas racheté un nouveau fusil à pompe à rayures droites : je charge en balles Brenneke et en balle Sauvestre magnum ça fait aussi bien le boulot que la chevrotine avec des distances d'engagements très courtes. Une Sauvestre en 12/76 traverse toutes les protections balistiques transportables à force d'homme et peux littéralement coupé en deux un agresseur.J'aimerai qu'on m'explique pourquoi il faudrait toujours utiliser exclusivement de la chevrotine? Pour des tirs paniques au jugé? Je crois que Volwest a démonté ce mythe du tir au jugé même si je ne trouve pas la vidéo. Il me semble que la chevrotine est intéressante si on veut toucher plusieurs agresseurs d'une seule cartouche . Stay safe!

      PS: Ne pointez jamais le canon de votre arme vers vous même ou une autre personne. Considérez toujours une arme comme comme chargée.

      Supprimer
    7. Pierre le choix de la chevrotine,dans notre cas 9grains, est a mon avis, plus pertinent...en moment de stress intense,ici nous parlons de defense du domicile(enfant,femme) 9 projectil valles mieux que un quelque soit sa puissance! Bien entendus personne ne remet en cause la puissance balistique de la brennek ou de la sauvestre mais dans la situation ou PLUSIEURS individus mal intentioné serait en face...personnelement...chevrotine 9grains! D'ailleur la gendarmerie utilise du 00 ! :-)

      Supprimer
  7. Ces calibre 20 à pompe restent assez marginaux en France, malheureusement
    Je m'y suis intéressé car opération de l'épaule forte il y a 1 an et demi et la miss déjà menue a des problèmes de dos...

    Quand à la rayure du canon, en France on trouve des CàP avec des rayures quasi droites : équivalent d'un lisse mais catégorie C

    RépondreSupprimer