samedi 19 août 2017

Les Abeilles sont-elles dangereuses ?

19 commentaires:

  1. Comment as-tu fait pour récupérer un essaim sauvage sans combinaison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, lors de l'essaimage les abailles se sont gorgées de miel donc sont repues... Elles sont très peu féroces.

      Supprimer
    2. Un essaim n'est pas agressif chaque abeilles est importante pour la survie de la colonie donc elles ne vont pas piquées

      Supprimer
  2. Salut ! Très sympa, ça donne envie de s'y mettre ! :) Tu penses pouvoir tirer combien de kg de miel de tes 3 ruches l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de faire des prédictions...
      :)

      Supprimer
    2. Hé hé ça marche !... Tiens nous au courant alors ;)

      Supprimer
  3. Salut Vol, très sympa ta vidéo!

    Pourrais-tu nous faire une vidéo plus en détail sur les ruches et le poulailler?
    UN peu axée argent: prix des poules, prix du poulailler, prix des abeilles, prix des ruches, frais annexes... et du retour sur investissement, quantité de miel et d'œuf ?

    Stay Safe l'ami

    RépondreSupprimer
  4. Toujours voulut des ruches maison ne peut tout faire

    RépondreSupprimer
  5. Hello Vol West, toujours aussi enthousiaste de la qualité des vidéos.
    J'aurais simplement une question : Est-ce normal que je ne sois plus abonné à ta page Facebook et que je ne puisse plus le faire ?
    C'est dommage, je n'ai plus tes articles dans mon fil d'actu.

    RépondreSupprimer
  6. Salut, félicitations pour ton jardin. J'ai commencé avec une ruche il y a 4 ans, j'en ai une trentaine aujourd'hui. Je suis tombé amoureux de ces petites bêtes. Je suis inscrit sur un site de cueilleur d'essaims, les gens peuvent t'appeler plutôt que de les détruire. Ça arrange les gens et toi tu augmentes ton cheptel. Depuis cette année, nous avons fait avec mon père 3 ruches troncs, avec des vieux châtaigniers. Elles s'y développent très bien et sont très douces, contrairement à certaines de mes autres ruches. Autre chose, depuis que nous avons des abeilles, nous n'avons jamais eu autant de beaux et bons fruits et légumes dans le jardin.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Félicitations pour tes installations. Pour ma part j'ai commence il y a 4 ans avec une ruche et aujourd'hui j'en ai une trentaine. Je suis tombé amoureux de ces petites bêtes. Je suis inscrit sur un site de cueilleurs d'essaims. On fait ça gratuitement, ça évite de les détruire, ça arrange les gens et ca augmente ton rucher. Depuis cette année nous avons également, avec mon père 3 ruches troncs faites maison, dans de vieux châtaigniers. Elles sont vraiment douces et se développent comme elles le souhaitent à l'intérieur.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Salut, c'est merveilleux de voir ça. ;-)
    Par contre si y'a des frelons comment tu prévois de lutter ?
    En Chine ils utilisent le lance flamme, je suis pas sûr que le calibre 12 puisse bien aider.
    Les grenades peut être ?
    Bref, on aime bien tes comptes rendu, merci de nous donner des nouvelles

    RépondreSupprimer
  9. un livre que tu pourrais me conseillé sur les abeilles et les ruches?

    RépondreSupprimer
  10. Salut Volwest,

    Super intéressant ces abeilles. Dis-moi, sur un terrain de 1000m² et en ayant des enfants, ça ne pose pas de soucis? Les abeilles restent à proximité de leurs ruches ou tout le terrain sera rempli d'abeilles? Ca peut paraitre idiot mais je préfère avoir un retour sur quelqu'un qui s'y connait.

    Merci d'avance, take care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit dans la vidéo...aucun problème.

      Supprimer
  11. Merci l'ami. Plus qu'à convaincre madame.

    RépondreSupprimer