mercredi 5 juillet 2017

Tir vs. Combat

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. tir VS combat... je pense que l'un n'empêche pas l'autre !!
    formation alléchante !!!!
    stay safe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voudrais préciser:
      on s'aperçoit clairement que les "stagiaires" qui se "débarassent" le mieux de l'hostile utilisent clairement des techniques de self ou "combat" !! d'où mon l'un n'empêche pas l'autre que je ferais évoluer en l'un se nourrit de l'autre, amène sang froid, maîtrise et assurance !
      re stay safe !!

      Supprimer
  3. Excellente vidéo qui montre très bien à quel point il y a une différence entre le tir et le combat. Toutes les polices du monde devraient être former à ce type de scénario. si vis pacem para bellum! Stay safe my friend

    RépondreSupprimer
  4. Excellente vidéo ! Et qui met bien en face de la réalité.
    L'effet de surprise, l'espace confiné et l'impossibilité d'anticiper... Bah c'est faire prendre conscience que quoi qu'il arrive il y aura des dégâts. Les types qui déboulent avec des couteaux en plastiques touchent la plupart des élèves avant qu'ils puissent les envoyer au tapis.
    Dans la vraie on gagne jamais à tous les coup mais il n'y a pas de "rejouer la partie". Ce qui veut dire qu'il faut apprendre à être capable de tout donner si c'est nécessaire mais je crois que cela doit être une éthique de vie, non réductible a ces seuls instant paroxystiques. Merci encore pour ces réflexions, idées, aiguilles si utiles que vous offrez depuis si longtemps :-)
    "Abattus ?! Jamais !" était la devise de notre section de combat chez les chasseurs et empruntée à l'illustre Charette.
    Je la trouve fort a propos en voyant cette vidéo
    Stay safe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait omoshiro je reprends vos mots: " je crois que cela doit être une éthique de vie non réductible à ces seuls instants..." je crois aussi que c'est primordial , tous ces entraînements en situation sont intéressants mais ont leur limite au choc de la réalité de la confrontation violente , les meilleurs qui se retrouvent en situation de combat voient le pourcentage d'efficacité de leur technicité s'effondrer, si l'on veut continuer à être aussi efficace en condition réelle il faut s'affûter encore et toujours,bon encore faut-il le pouvoir pour une raison ou une autre... pas de solution miracle en tout cas.

      Supprimer
  5. Super vidéo, le seul problème c'est qu'en France, la plupart des magistrats sont contre l'auto défense, ça complique les choses. On marche un peu sur la tête, mieux vaux investir dans une paire de nike et courir vite.
    Sinon, pour quand la prochaine vidéo du style : "Salut ! et bienvenue dans mon garage."
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  6. ca peut étre bien aussi pour certains de se rendre compte de sa vulnérabilité et de son manque de préparation physique,la plupart des gens se croient des sur homme et confonde excé de graisee et musculature.

    RépondreSupprimer