mercredi 10 mai 2017

Si Vis Pacem


13 commentaires:

  1. Je m'inscris au club de tir cet été, après le bac! Plus nous serons nombreux, plus il sera difficile de nous enlevé nos droits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tir sportif n'est pas du tir de défense...

      Supprimer
    2. Et? Pas compris sylvain qu'a t-il dit d'autre mis à part qu'il allait s'inscrire et faire parti d'une communauté de tireur? Je tire en club et je n'aime pas les dictateurs de la bienfaisance alors remballe ton baratin!!

      Supprimer
    3. Exacte... Toute fois la détention de l'arme chez soi contribue à notre causes. Pour ce qui est du tir de défense, il n'est pas exclue que je fasse une pierre deux coups. ;)

      Supprimer
    4. Red Rock: Préparer son arme calmement dans un stand et tirer main droite le pouce gauche dans la poche, ce n'est pas défendre sa famille et soit même en situation de stress. Je suis pour l'autodefense armée mais avec des formations et ce n'est pas dans un stand de tir sportif qu'on apprend ca. A bon entendeur...

      Supprimer
    5. effectivement, comment faire pour ne rien lâcher de nos droits sur ce sujet alors que s'il y a désarmement, cela risque de se faire doucement mais surement encore que doucement, c'est plus très sur maintenant. Mais l'avantage c'est la circulation de l'information actuelle qui permet au plus grand nombre de savoir par exemple le fait que réquisitionner les armes légales des citoyens, ça n'augure rien de bon alors ne pas ce laisser faire!?......

      Supprimer
    6. Et un grand merci Volwest pour le partage de votre expérience

      Supprimer
  2. Je me permet de mettre ce magnifique mais neanmoins realiste slogan en fond d'ecran!! Merci vol..:-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous, cher Sylvain l'important à ma connaissance que ce soit en stand ou tir dynamique c'est de savoir manipuler son arme et connaître les règles de sécurités , personne ne nous prépare "physiquement" a ouvrir le feu sur une personne . Je préfère avoir à mes côtés une personne qui connaît son arme car elle as tiré de nombreuses fois en stand, plutôt qu cowboy qui pourrait me mettre en situation délicate par excès de confiance en soi, manque de discernement ou surdose de séries TV manquant totalement de réalisme. Bien à vous . Si Vis Pacem Parabellum . Soyez vigilants .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je rejoins David, il vaut mieux savoir utiliser son arme et ne jamais avoir à s'en servir que d'en avoir besoin et ne pas savoir l'utiliser. Le stand de tir est un bon début dans sa démarche d'appréhension des armes à feu, on y apprend les bases et les automatismes. Sécurité et responsabilité.

    RépondreSupprimer