lundi 6 février 2017

Blessures et Imprévus


Cette image est publiée a titre éducatif, pour sensibiliser les aventuriers, "professionnels" ou "du dimanche", a suivre des formations de premiers soins et intégrer un minimum de matériel médical adapté.

11 commentaires:

  1. Hi Vol.
    D'où l'expression: "voir la paille dans l’œil de son voisin et pas la poutre qu'on a dans le sien!!!"
    @+...

    RépondreSupprimer
  2. Encore un adepte du bouturage humain...
    Pour le coup, dans le cas présent, le matériel adapté, c'est une élagueuse, un bon sécateur ou à l'inverse un bon emplatre de bouillie bordelaise pour favoriser la pousse.
    Ils doivent quand même bien se marrer aux urgences quand ils voient arriver des cas comme ça...
    J'arrive toujours pas à comprendre comment il a réussi à faire ça (surtout si le reste de l'arbre est dans le prolongement opposé à la pointe qui dépasse de la joue 😅)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Un, Non on ne se marre pas dans ces cas là à l'urgence.
    Deux on est jamais trop prévenant, donc cours de première intervention et trousse la plus complète possible ou que l'on soit..

    RépondreSupprimer
  5. salut les gens, avé Volwest.
    je n'ai pas mon psc1, du moins aucune validation malgré mes nombreuses lectures et mon inscription sur le site de la croix rouge, afin de digerer leur documentation, et de la famille dans le metier (infirmier(e)s DE - et bien entendu un kit adapté toujours à porté de main. Ceci dit, j'ai eu à faire face à quelques situations ou des connaissances basiques dans le domaine médical a été nécessaire (accident de la route, fauchage d'un scooter par un véhicule, crise d'épilepsie, coupure profonde dans le domaine forestier) Il 'est évident que la formation au bases du secours est incontestable, pour soi, pour les autres. Le peu que j'ai pu faire dans ces situations ne m'a jusque présent pas été prejudiciable, bien au contraire (selon les secouristes professionnels qui ont pris le relais lors de ces evenements) mais il est indéniables qu'une formation complète est indispensable quant à la variété des situations, et le statut juridique qu'y s'y rapporte (en cas de loupé). tout ne s'est pas effondré, et les tribunaux son encore debout.
    Force et courage ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je serais curieux de savoir comment tu retire un bouchon de Coca coincé en pleine gorge sur un enfant de 11 mois. J'ai sauvé la vie de mon fils de 4 ans y a 2 semaine en lui pratiquant (non sans le traumatisé) eimich car il m'étais impossible de lui faire recracher ou d'aller chercher ce qu'il avait avalé... Mais là... Un bouchon et 11 mois... Par contre le mec de la photo... Pas de bol lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a des méthodes exemple allonger le nourrisson sur les genoux taper dans le dos,mais la ou je voulais en venir c'est que les parents n'ont rien tentés car ils n'avaient aucune connaissance de secours j'ai pas dit que ça marcherai a coup sur ni qu'il serait vivant mes les parents ne se sont donnés aucune chance...
      PS: l'infirmier de l'ambulance a enlevé le bouchon de coca en 10 secondes en faisant la méthode énoncée plus haut,mais 15minutes trop tard.

      Supprimer
  7. Vous rigoler mais a plus ou moin 10cm et c etait l oeil...autrement plus dramatique donc...trousse de premier secour xxl et SURTOUT stay safe donc faite attention...encore troop de jean pratique le jardinage ou meme le travail du bois sans lunette de protection!!!

    RépondreSupprimer
  8. tel qu'on voit le bonhomme il va avoir
    1) paralysie faciale résiduelle ?
    2) phlegmon de la fosse ptérygomaxillaire
    3) plaie des branches de la carotide externe? ( et si le corps étranger ligneux est poussé trop loin, de la carotide interne?)

    on aura remarqué que le blessé arbore un piercing sur le sourcil....est ce donc une plaie "domestique" ( élagage , balade dans les bois....) ou le résultat d'une rixe ? ( contradicteur énervé par l'aspect extérieur du monsieur)

    RépondreSupprimer
  9. Lorsqu'on bricole, on ne dira jamais assez d'employer des mesures de protection. Cela existe, non d'une pipe. Soyons responsables.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.