jeudi 9 février 2017

Agriculture Industrielle: Produire a Mort

4 commentaires:

  1. Excellent ! Lire le livre "Le sol, la terre et les champs, pour retrouver une agriculture saine" de Lydia et Claude Bourguignon, c'est essentiel pour comprendre ce qu'est la terre et les dégâts de l'exploitation industrielle sur les terres agricoles. Résultat : la terre est quasi-morte, presque plus de microbiologie qui faisait vivre la terre. Il existe aussi de nombreuses vidéos didactiques et sympa des Bourguignon sur n'importe quel moteur. Produire plus sain, bio pour tout dire, pour les gens du coin c'est effectivement l'avenir plutôt que d'acheter à l'autre bout du monde. Ce sont les circuits courts ou AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne). Attention c'est le pot de terre contre le pot de fer. Pas simple du tout à inverser la tendance dictée par l'agro-industrie (Monsanto, Syngenta, etc ...) depuis tant d'années. Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire sur ce sujet si important. N'hésitez pas à faire des recherches sur internet. Stay safe. Marc.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que cette année on sera les bienvenues dans ton jardin? Aménagement du nouveau jardin etc etc.. Les vidéos sur l'évolution au fil de la saison de tes bacs de permeaculture étaient top !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    je suis un nouveau venu. Pour moi le survivalisme c est d abord la permaculture. Comprendre la terre, tisser des liens. La vie quoi, a bientôt sur ton bloq.
    Et tes abeilles?
    😄

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.