samedi 21 janvier 2017

Chroniques d'une Ferme Urbaine - 001

13 commentaires:

  1. -5° c'est ce qu'il fait cette nuit en région parisienne et les médias nous bassinent avec ce froid qu'on n'avait pas eu depuis longtemps mais qui était autrefois normal ...
    Bravo à toi Vol West !
    Marc.
    PS : il y a par contre un vrai scandale. C'est le fait qu'il y a toujours plus, que l'hiver soit doux ou pas, de personnes qui vivent dans la rue. Et c'est particulièrement vrai à Paris et les grandes viles !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vol, et encore bonne année 2017 !
    Et pourquoi pas un peu de home made music dans certaines vidéos? I y a eu du grandiose dans le passé (selon mes goûts, bien entendu) ...
    La réutilisation de meubles industriels est pleine de potentiels, et ça peut faire travailler l'imagination pour leur trouver de nouvelles destinations.
    Keep it up !

    RépondreSupprimer
  3. La cuisine doit être immense si j'en juge la taille de ton meuble.J'ai hâte de voir l'installation de ta cuisine équipée des fameux hachoirs à viande et moulins à grains de blé ou de café. En cas de rupture de la normalité il peut être important de pouvoir faire la cuisine dans une cheminée à feu de bois? J'imagine qu'il y a une cheminée à foyer ouvert dans ta ferme urbaine? Quand je vois les photos ça fait grand c'est sur les standards américains je dirai que ça fait 180 m2 habitables avec le fameux garage en plus et avec 2500 m2 de terrain ? Dans mon coin on tourne vers 2000 euros le mètres carré je n'ai pas une habitation aussi grande. Comment tu as fait pour l'acquisition car en France pour une ferme surtout si elle est urbaine avec un salaire de charpentier c'est impossible à acheter. Stay safe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ça fait beaucoup de questions !

      1. Oui.
      2. Non, nous avons un espèce de poêle a bois juste pour le chauffage.
      3. C'est environ ça oui !
      4. Nous avons travaillé pendant 20 ans a fond.

      :)

      Supprimer
    2. Beaucoup de questions je m'en excuse ,j'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps alors merci pour tes réponses.Cependant peux tu nous indiquer ton mode de chauffage principale,bois?gaz?électrique?
      En début de semaine en France nous avons été concerné par la présence d'un nuage de pollution de particules fines sur une grande partie du pays;y compris dans des zones habituellement épargnée. Apres avoir pollué nos pauvres poumons les particules vont polluées nos sols et la terre va être contaminée. De plus en plus attiré par le Montana ou le Canada où il me semble la nature est encore vierge. Je pense que tu as fait le bon choix, il va falloir vivre avec des masques anti-pollution d'ailleurs inutiles dans les grands états développés style Californie, France, Chine ....La quarantaine que tu traverse toi aussi semble être un age propice a une installation dans un endroit reculé.Je m'explique. A vingt ans on cherche à gagner de l'argent avec un diplôme si on en a un et on a besoin d'un bassin d'emploi important que l'on ne trouve que dans des endroits très urbanisés et donc pollués. A vingt ans tout est encore possible et on vise plus haut...Paris ...Bordeaux...Barcelone pour devenir un grand homme. Et puis il y'a la réalité qui surgit a quarante ans.Qui suis-je? Ai-je "réussi" ma vie? Apres avoir répondu à ses questions et si on a pas d'enfants a élever car a ce moment là je ne veux pas imposer à mon enfant un habitat excentré de toutes activités,on peut, si on a suffisamment mis d'argent de coté envisagé une ferme urbaine comme celle que tu nous présente dans tes vidéos. Merci pour tes vidéos,je suis curieux de mieux découvrir ta ferme urbaine,continues tes videos et ta musique tres agréable à entendre.A ce sujet si quelqu'un de bon en Anglais pouvais traduire les paroles de tes chansons car hélas je ne comprend que la moitié des textes j'ai cru comprendre que ça parlait d'un oiseau qui vole vers la liberté et du danger qui gronde tout autour de nous? Mais j'ai un Anglais très basique je suis loin de parler couramment. Continues! Stay safe!

      Supprimer
    3. Notre mode de chauffage principal est le gaz de ville.
      :)

      Supprimer
  4. Salut Vol West, je me suis toujours demandé comment je réagirais face au grand froid (chez moi jusque -8 C° max). Voulant habiter à la montagne après mes études, je me demander comment c'est faites votre acclimatation de Los Angeles au Montana?
    Encore merci pour votre travail extraordinaire qui m'inspire quotidiennement.

    Stay safe
    Hans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Et bien l'acclimatation s'est faite normalement...le premier hiver difficile, le deuxième beaucoup moins !

      Cordialement,
      :)

      Supprimer
  5. Salut Volwest; Toujours un plaisir de croiser Kira en lousdé dans tes vidéos. Chouette détournement de cet établi en cuisine, dans le style post-indus.
    Force et Courage ^^

    RépondreSupprimer
  6. Content que tu aies moins froid. Et nous qui nous plaignons en Provence de nos - 1° C avec le Mistral (vent de la Vallée du Rhône)... Cela peut faire sourire.
    Le chien a l'air heureux comme chez lui. Quelle belle cuisine tu dois avoir...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer