mercredi 7 décembre 2016

Dans La Cave - 001

4 commentaires:

  1. Bonjour Volwest , beaucoup d'entre nous cherchent en effet la solution pour se détacher le plus possible de ce monde hyper matérialiste, retrouver des valeurs plus en adéquation avec un mode de vie moins corrompu pas "le système". Suivant le degré de dépendance ,le dosage de cette désintoxication est propre à chacun !! Trouver le bon équilibre est la toute la difficulté...
    Pour ma part , je suis partir vivre dans le sud de la Thailande dans un petit village de pêcheurs, où la vie est simple . Pêche locale, circuits courts pour les fruits et légumes. L'Homme est encore au centre du système dans cette partie du pays , entre aide et bienveillance sont le dénominateur commun . J'ai choisi de quitter la France car je ne trouvais pas de solutions dans Mon pays que je ne reconnais plus ! Je te remercie de nous faire partager ton expérience et tes bons conseils ( sans dogmatisme ni proselytisme ) qui pour la plupart sont du bon sens . Moi qui ai 51ans j'ai un peu l'impression d'entendre Mon grand père qui me donnait ses conseils ! Et crois moi c'est un compliment dénué de passéisme ou rétrograde. Merci à bientôt , Remi. ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette découverte...en plus elle vient après une nuit avec beaucoup d'insomnie avec justement cette impression en toile de fond nocturne d'être coincée dans nos vie!!! "Il faut se barrer!" c 'est la phrase que nous nous sommes dit le plus souvent avec mon mari cette année. Et nous nous demandons où...

    RépondreSupprimer
  3. Marrant, c'est le 2 ième extrait de film ancien que je vois ce matin et qui semble prophétique à souhait....

    RépondreSupprimer
  4. Fichtre... A revisionner et à méditer. Merci.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.