mercredi 23 novembre 2016

France - ENIT

14 commentaires:

  1. Merci d'avoir mis l'info; Je connais et en plus c'est pas loin de chez moi. Ca bouge en France dans ce domaine..................il est temps et je dirais même urgent.

    Portez vous bien

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, n'en déplaise à certains, même en France il se passe des choses...

    RépondreSupprimer
  3. Peu de commentaires et souvent des comment taire. Pour amener ma pierre à l'édifice je dirai que mes motivations ont été multiples quand à la décision de m'inscrire à un club de tir.En effet c'est tout d'abord mon attirance pour l'objet,sa symbolique,son aspect de bois et d'acier ensuite j'ai baigné toute mon enfance entre les westerns et les films de guerre que mon père regardait le soir à la télé. Je n'ai pas fait l'armée j'ai "réussi" à y échapper mon père que j'ai perdu à 19 ans était officier pendant son service militaire et instructeur de tir,il avait pratique la chasse et possédait un fusil à pompe laissé dans notre maison de campagne .C'est sur les attentats en France ont joué sur ma décision mais pas uniquement car je pratique le tir sportifs aussi pour le plaisir de manipuler les armes que je voyait jadis sur le petit écran avec mon père devant le jour le plus long ou la 7eme compagnie .Voilà tout ça pour vous dire que je ne sais pas si les attentats ont poussé les gens à s'inscrire dans les clubs de tir en tout cas voici mon témoignage en espérant que vous serez nombreux à vous exprimer ici .Stay Safe!

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand même très moyen leurs méthodes d'apprentissage au tir sur le reportage je trouve...
    Merci pour le partage de la vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut anonymale.
      Je me permets de mettre mon grain de sel dans ce post pour dire que, justement, la formation est très bien étudiée, et de plus, évolutive dans le temps.
      Moniteur SMTP/ENIT depuis peu, mais pratiquant depuis longtemps déjà, le reportage n'est que très peu révélateur de la teneur des cours.
      Une méthode simple et efficace qui a fait pas mal d'émules à travers le monde (pas qu'en Europe).
      Bref, si vous avez la possibilité de participer à un des stages de cette entité, sautez le pas, vous y apprendrez beaucoup de choses et pas que sur le tir lui-même...
      Pour info, je ne gagne pas d'argent en vous disant cela ni en donnant des cours. Les membres, dont je suis, sont bénévoles...
      @+...

      Supprimer
    2. Salut,
      Je constate juste ce que je vois, après je trouve sa bien ces formations pour le tir, mais j'ai vu certaines choses qui mon déplus. Après le domaine du tir est vaste, sa dépend de ce que l'ont recherche, chacun sa méthode de travail...
      +

      Supprimer
  5. Perso , c'est grace à VolWest que je me suis mis au tir il y a bientôt 2 ans ... et j'adore. depuis j'ai fait des competitions et je continu à en faire. J'ai découvert que j'appreciais aussi beaucoup les gens du club de tir avec qui le courant passe bien même si on se parle peu finalement ( normal , on est la pour tirer! lol).
    Il y a aussi le jardinage , le stage de 1er secours, le bricolage, la récup',bref: le retour aux fondamentaux etc etc ..., c'est à dire ce que nos aieux savaient faire et que l'on a mis de coté de nos jours à cause d'un mercantilisme imbécile nous emprisonnant en nous rendant dépendant - Merci Vol west de nous avoir "reveillé"-
    ce que l'on nomme aujourd'hui survivalisme , c'est surtout l'autonomie ... ce que nos arrières grands parents et avant eux ...faisaient ! Pas d'éléctricité ( ou peu) pas d'eau courante, pas d'hypermarchés , peu d'argent, beaucoup de courage (défense personnel et domicile), le travail de la terre ...
    Il est bon de renouer avec ces savoir-faire d'autrefois et de les allier avec les techniques d'aujourd'hui . Pour cela , ton site est parfais VolWest. BRAVO
    seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi.
      Un grand merci à Vol West !

      Supprimer
  6. Je n'avais pas vu ce reportage. Merci ! Stay safe. Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis-je bête, je n'habite pas la Limousin ... Marc

      Supprimer
  7. c'est inexact de dire qu'en France ils sont les seuls à faire ce genre de formation en voici une preuve: http://www.nttc-france.fr/
    Je vous invite à chercher sur youtube les videos. Formation virtuelle certes mais claire et opérationnelle dans l'esprit de ce que nous a montré volwest sur une vidéo.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Merci pour le reportage.
    Je suis chasseur depuis quelques années et je suis content de voir que certains commence a ouvrir les yeux. mais il ne faudrait pas que ca prennent beaucoup d'ampleur surtout dans les merdias car si l'état venait a mettre son nez dedans il y aurai forcement des restrictions.
    préparez vous tant qu'il est encore temps.

    RépondreSupprimer