mercredi 9 novembre 2016

Ferme Urbaine J-19


10 commentaires:

  1. Je poste un commentaire car je vois qu'il y en a pas bbeaucoup c'est dommage. Tu parles de ferme urbaine et cela semble être un bon compromis erreur j'attends de voir plus de photos pour forger mon avis. Hélas nombreux sont ceux d'entre nous qui n'ont pas choisit leur lieux d'habitation. Dans mon cas j'ai acheté ma maison avant que se pose à moi la problématique sécuritaire et avant d'avoir connu ton blog. C'est plutôt une ferme dans le sens où c'est une maison indépendante avec une petite cour de 40 m2 et un garage ( et oui moi aussi) mais c'est plutôt urbain dans le sens où je suis à 1000 m de distance en terrain plat d l'hôtel de ville de une agglomération de 200 000 habitants . C'est très concentré comme quartier donc difficile à défendre. Pas le choix j'essaie de m'adapter et songe à une possibilité de repli à la campagne en camping ou BAD de clan dans la verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci pour le commentaire et le partage...

      Quoi qu'il arrive et quel que soit notre choix [ou non choix], il est toujours question de compromis plus ou moins importants.

      En attendant, c'est quand la dernière fois que tu as eu a défendre ton quartier ?
      :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse car je sais que tu n'as pas beaucoup de temps . Je me suis mal exprimé et aussi je tape le texte sur un smartphone je suis désolé pour les fautes. Je parlai plutôt de défendre ma maison , je suis dans un des quartiers les plus chers et je me vois mal toqué à la porte de ma voisine qui s'est présenté aux élections pour lui demander de s'organiser pour notre survie.... c'est donc très urbain avec mitoyenneté... Stay safe♡

      Supprimer
  2. Ton site est formidable, il y a plusieurs années que je le consulte et voilà s'est la première fois que je me permets de t'envoyer tous mes encouragements, tu as influé sur notre de mes choix comme le couteau Mora, le black le Forest etc. que du top et bien d'autres choix que je ne pourrais pas énumérer rapidement mais ici de France on a bien besoin de quelqu'un qui nous fait découvrir une autre façon de vivre et réfléchir et pour sa tu as tout mon respect.
    Et pour finir très heureux pour vous que la vilaine Hilary perde elle voulait détruire la liberté dans votre beau pays...

    RépondreSupprimer
  3. Mais, chez toi, c'est un vrai petit paradis ! (si j'ose dire et c'est un curé qui parle...)..
    J'habite une ville de plus de 50.000 habitants et l'insécurité est croissante. On m'a même brûlé ma voiture (dans certains quartiers en France, les prêtres sont mal aimés...) et j'ai dû déménager. Et oui, on en est là ici...
    En cas de crise, il est bon d'avoir des réserves d'eau, de produits d'hygiène, de la nourriture et avoir ce qu'il faut pour se défendre.
    Je me souviens d'une grève des routiers et, au bout de quelques jours, on ne trouvait plus rien dans les grandes surfaces. J'étais bien content d'avoir mes réserves pour nourrir ma famille.
    En tous cas, je me joins à Corentin pour t'adresser mes remerciements pour tes bons conseils. Que le bon Dieu te protège dans tes montagnes du Montana.
    + Serge

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes encouragements, pour ton beau projet,j'ai suivi toutes tes vidéos et précieux conseils,au fil des années déjà,je suis heureux que tes rêves se réalisent,tu as contribué à réaliser le mien,une petite Bad en cours d'aménagement en pleine nature,bonne route à toi et ta petite famille,and stay safe l'ami

    RépondreSupprimer
  5. Je me joins aux félicitations des autres intervenants c'est bien d'en être déjà là. En France ce n'est pas simple de trouver une ferme à la campagne qui respecte les principaux critères pour un survivaliste sans que ça vous coûte un bras ... ! Stay safe !

    RépondreSupprimer