lundi 3 octobre 2016

Stage PARTISAN - Liste Materiel


   
1 - ALICE MEDIUM
1 - RIBZ 8L



1. Protection Personnelle

a) Bas

1 - Merrell
1 - MUCKs (-40F)
1 - 501
1 - Ceinture
1 - Sous-vêtements thermique
1 - Pantalon pluie (K-way)
3 - Chaussettes (Laine)
3 - Sous-vêtements

b) Haut

3 - T-Shirt manches courtes
1 - T-Shirt manches longues
1 - Truc a capuche
1 - Puffy
1 - Veste (Carhartt)
1 - Veste pluie (Patagonia)

c) Trucs en plus

1 - Mitaines
1 - Gants chaud (Cerf)
1 - Gants de travail
1 - Cagoule
1 - Casquette
1 - Lunettes de soleil



2. Dormir Dehors

1 - Couverture de Survie (Grabber)
1 - Sac de couchage (North Face -18C)
1 - Sac a patate (+8C)
1 - Couverture laine (Armée Suisse)
1 - Poncho (USGI)
1 - Sac poubelle



3. Médical

1 - Trousse Principale (AERIE)



4. Hygiène

1 - Brosse a dents
1 - Dentifrice
1 - Savon liquide Dr. Bronner’s
1 - Serviette absorbante
1 - Rouleau de PQ



5. Outils Personnels

a) Lumière

1 - Tikka+2 (Pertzl) + 6 piles AAA
1 - PakLite 9V.
1 - PHOTON 2 (rouge)

b) Feu

1 - Briquet JEEP
1 - Firesteel
1 - UCO
1 - Trioxane

c) Couper

1 - SEVEN (T. Lopes)
1 - MORA Bushcraft Black
1 - Scie pliante Silky

d) Vivre

1 - Gamelle 2L
1 - Cuillère en plastique
1 - Opinel #7
1 - Quart
1 - Nalgene HDPE
1 - Nalgene Inox
1 - Eponge grattoir
1 - Serviette absorbante

e) Trucs en plus

1 - Stoeger calibre 12 + 6 cartouches 00
1 - Spray OC ours
1 - Pistolet de détresse calibre 12 + 4 fusées
1 - Clochette a ours
1 - Montre
1 - Sacs étanche (5L et 2L)
1 - Micro Kit
1 - Bank Line
2 - Tendeurs
6 - Sardines
1 - Multitool (300)
1 - Adhésif (Gorilla Tape)
1 - Carte Topographique + boussole
1- Sifflet (FOX40)
2 - Chauffe mains
1 - Kit de réparation
1 - Flagging Tape


         


15 commentaires:

  1. Salut,
    Tu dis que peu de gens ont visionné tes vidéos avec Julien (AERI). En tout cas, je suis sûr que ceux qui les ont vu y ont trouvé beaucoup d'enseignement (qu'ils ne trouvaient pas ailleurs). J'avais fait un commentaire / question sur le contenant mais je ne l'ai pas vu publié et pas de réponse. Tant pis. En tout cas merci à toi et Julien.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tes vidéos avec Julien n'aient pas marchées. J'ai beaucoup appris avec!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Volwest, super vidéo comme d'habitude.
    Je ne commente pas souvent mais j'aimerais revenir sur un point. Si ce que tu dit est,malheureusement, vrai, vis a vis de vos vidéos sur les pansements,compresses etc... je trouve ça vraiment dommage et j'invite vraiment quiconque à aller voir les vidéos faite par Julien et Volwest.
    Ces vidéos sont instructives, intéressantes et ont sent que Julien est passionné,posé dans sa manière de parler et pédagogue. On sent que le type ne viens pas de passer son psc1 mais il reste humble. Enfin bref je vous invites à aller de ce pas visionner ces vidéos.
    Merci à vous et encore un grand merci a Volwest pour son travail et son temps qu'il nous consacres.

    PS: Non, je ne suis pas le 2eme compte de Volwest, venu commenté sa vidéo ni payé pour lui faire de la pub mais j'estimais nécessaire d'avertir les gens. Sur ce "stay safe" . :)

    RépondreSupprimer
  4. Super kit "en milieu naturel", on voit que vous pensez tout vos kits... Domage que vous n'ayez pas eu le soutient attendu pour les videos premiers soins avec Julien car c'etait une serie vraiment interessante, je croisais a chaque fois les doigts pour qu'il y en ai une suivante...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Volwest,
    j'apprécie tes vidéos depuis plusieurs années.
    les vidéo faites avec Julien sont particulièrement intéressantes.
    je les ais archivées et les revisionnent régulièrement.
    merci à toi et à Julien.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Volwest,
    Vidéo très intéressante comme d'habitude. J'ai juste une question à propos du stage en lui-même, je n'en avais jamais entendu parler avant, et j'aimerais savoir comment vous réaliser l'approvisionnement en nourriture? Ou peut-être vous emportez tous d'un coup?
    En tout cas je ne reviens pas sur le fait que beaucoup apprécient et trouvent intéressante les vidéos réaliser avec Julien et franchement pour moi qui n'ai que le PSC1 c'est une mine d'information.
    Parce que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours...

    RépondreSupprimer
  7. salut volwest ceci est mon premier commentaire et c est pour "râler" .vos vidéos sur les gestes de secoure sont PRIMORDIALE pour toutes préparations de randonnée, de survivalisme.....entre une vidéo sur par exemple les couteaux ou une avec julien ben...y a pas photo. la bêtise humaine na pas de limite.
    svp continuer cette série car elle peut sauver des vies et en l occurrence la mienne et celle de ma famille.de grâce fait abstraction de la quantité de visionnage .
    merci pour tout le reste.

    RépondreSupprimer
  8. Salutation,

    Le combo sous vêtement + jean + imperméable bas pour le grand froid est très efficace (et très peu encombrant). Je fais la même chose et mes guiboles m’ont remercié bien bas lorsque j’étais en Suisse en hivers sous env. 1 mètre de neige.
    D’ailleurs je porte en permanence un sous vêtement long (en polaire) sous mon jean tous les jours sauf en été. Jamais froid!

    Il y a bien quelque chose qui me laisse toujours perplexe concernent les couverts de table. Pourquoi beaucoup de personnes s’orientent vers le plastique (ou un composite) lorsqu’une bonne fourchette, couteau et grosse cuillère en INOX fond parfaitement le taf sans compromis (résistants à la torsion/aux chocs, à la chaleur, au feu et à la rouille sans compter le côté durable « à vie »). J’ai en permanence ces 3 couverts en inox attachés ensemble dans mon sac nature. Huummm…si tu as une explication, je suis preneur :)


    NB: Les vidéos sur les premiers soins avec Julien (et similaires) fond partie (pour moi) des choses essentielles pour les hommes et les femmes prévoyant(e)s, autonomes et résilient(e)s.
    Et comme disait Lamenature dans les commentaires: « En tout cas, je suis sûr que ceux qui les ont vu y ont trouvé beaucoup d'enseignement ».

    Merci Vol West pour ton boulot et tes partages qui ne faillissent pas! A bientôt.

    JJ

    RépondreSupprimer
  9. Très bien tes vidéos avec julien, elles sont dans le top ten. Ce sont les bases de la survie, se soigner ou soigner les autres pour rester en vie. Après, tout a chacun de voire ses priorités. J attend vos autres vidéos avec impatience. stay safe :)

    RépondreSupprimer
  10. salut Volwest c'est dommage pour les vidéo avec julien car moi je le est écouter et faite écouter a ma copine et sa sœur et on a tous très apprécier. cela dit je vois que n'apporte pas d'arme de poing est ce que c'est parce que vous resté au camp de basse en tout temps donc le 12 sera toujours proche ou c'est juste que ne la pas mentionner dans la vidéo mais tu l'aura avec toi?

    au plaisir d'avoir de nouvelle vidéo sur plein de sujet intéressant bonne journée a toi et fait attention a toi

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part , ce que j' adore chez Vol West, c'est sa façon impeccable de présenter le matériel .... symétrie parfaite , rien ne dépasse , rien n'est brouillon , rien n'est oublié....ça aide vraiment à la clarté pour celui qui visionne , et franchement je tire mon chapeau parce que cette rigueur méthodique, ça n'est pas donnée à tout le monde , ni dans les blogs ni ailleurs !

    RépondreSupprimer
  12. Déjà de la neige?
    Mais comment faisaient les pionniers pour survivre? de l'élevage?
    Plein de bonnes choses pour ta randonnée, merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  13. Il est regrettable de ne pas rencontrer le succès escompté sur les vidéos avec Julien. Elle sont pourtant très instructives et permettent de remettre le nez dedans (pour ceux qui ont un brevet de secourisme) ou tout simplement de découvrir et donner l'envie d'apprendre les gestes qui sauvent.
    Un grand merci à toi VolWest pour tout ton travail. Bon courage, stay safe et au plaisir de continuer à te lire !

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    J'y vais aussi de mon couplet pour regretter amèrement que les vidéos avec Julien aient rencontré si peu de succès !! Pour ma part, elles ont été un élément déclencheur d'une forte prise de conscience qui m'a amené à réaliser la formation aux premiers secours avec mon épouse ! Elles restent une mine d'information incomparable et les qualités pédagogiques et de rigueur de Julien sont à souligner. J'espère sincèrement que d'autres vidéos seront faites car j'ai vraiment l'impression que les (quelques ?) personnes les ayant visionnées et revisionnées comme moi seront au rendez-vous !! Ces vidéos sont des REFERENCES !!
    En tout cas, poursuis ce travail ahurissant de qualité, c'est ESSENTIEL !
    Stay safe !!

    RépondreSupprimer
  15. Yo,

    Je ne sais pas si les vidéos 1er secoures ont été appreciees ou pas, mais elles font partie des trucs qui m'ont poussés à m'inscrire à la Croix Rouge en Août. Je commence mes formations de secour en équipe ce soir.

    Je ne dis pas que ça va révolutionner le monde des secours mais c'est une pierre de plus...

    Tcho

    Hugo

    RépondreSupprimer