mardi 6 septembre 2016

EDC - L'Urbain



- Portable
- Clé de menottes
- Micro boussole
- Couteau OTF + Brise vitre [ Microtech Ultratech ]
- Lampe torche [ Streamlight Microstream ]
- Spray OC [ UDAP ]
- Duct Tape [ Gorilla ]

22 commentaires:

  1. bonjour pour quelle raison les clefs de menottes?
    sinon merci pour votre précieux travail

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Où peut on acheter les clés de menottes ? Des sites à conseiller ?
    Vous pensez que c'est mieux d'acheter en France ou aux USA ? (ma compagne est américaine mais on vit en France).
    En tout cas bravo pour le boulot (je viens de vous découvrir et je dévore vos vidéos !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il faut faire des recherches personnelles et personnalisées pour trouver l'option qui vous convient.
      Aux US, un site intéressant pour ce type de matériel est "Vigilant Gear".

      Merci !
      :)

      Supprimer
  4. Salut !

    Je confirme pour le microtech, j'ai aussi un Ultratech mais double tranchant (d’ailleurs pas pratique du tout au quotidien, préférez un tranchant simple) : ouverture une main (le bouton poussoir est costaud donc pas d'ouverture intempestive), lame d'une super qualité, le verrouillage tient le coup, vous pouvez avoir confiance, et après tout ce qu'il a pris dans la gueule, zéro jeu à la jonction lame/manche. Alors c'est sûr, c'est un investissement, mais ces couteaux sont increvables. :)

    Au passage, merci VolWest pour ton taff, j'adore!

    Gurvan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gurvan, tu as un modèle à conseiller chez microtech ?

      Supprimer
    2. Lucas C : eh bien tout dépend de ce que tu souhaites en faire, mais pour un EDC je pense que l'Ultratech reste le meilleur compromis pour la taille et le nombre de modèles disponibles :) (le Scarab est de la même longueur, mais plus large (pas plus épais hein, plus large))
      Je t'invite à regarder cette comparaison des différents OTF de microtech (ici : http://www.knifeblog.com/wp-content/uploads/2011/03/microtechotfnamed1.jpg ) et à faire ton choix de taille, pour la forme de la lame, un tour sur google images te donnera un bn apperçu des modèles dispo ;). En sachant que en dessous de l'ultratech, ça devient assez petit, et au dessus du combat troodon, c'est vraiment (trop) grand (ce dernier est déjà assez mastoc). Egalement à savoir que le Nemesis et le Halo ont un mécanisme différent des autres, ils nécessitent les 2 mains pour se fermer (l'ouverture se fait à une main).

      En espérant t'avoir aidé,
      Gurvan.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'avoue que les clefs de menotte m'ont intrigués aussi, mais réflexion faite, pourquoi pas en effet.
    Sinon je viens de faire un "marathon" de tes vidéos ... et même si ce n'est pas le meilleur sujet pour ça, c'est celui que tu risques le plus de voir donc je me lances :
    Mon appartement est disons un peu mal situé (premier étage avec balcon avec accès direct vers chambre ou salon, face à la route, déjà eu plusieurs cambriolage avant mon arrivée), ne pouvant pas partir actuellement, la sécurité est le point le plus important à améliorer ... étant en France, que me conseillerais-tu ? Merci d'avoir lu, espérant une réponse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011/12/une-introduction-la-defense-passive-du.html

      Supprimer
  6. Bonjour, je possède ces clés de menottes ( commandées via ebay)....elles ne fonctionnent pas avec des menottes Rivolier sans compter que sur ces menottes R......il y a un verrouillage de sécurité supplémentaire........ça me semblait important de le
    préciser......sinon ça fonctionne sur des lambdas.......les Rivoliers sont courantes dans la police/gendarmerie/penitentiaire......etc.......cordialement. ..François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au lieu d'acheter uniquement les clefs tu peux aussi acheter les menottes complète comme ça tu seras sur d'avoir une clef qui fonctionne.L'idéal serait un passe-partout spécial pour les menottes.Vol West tu as connaissance de l'existence d'un tel passe?

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Heureux propriétaire d'un ultratech , je n'ai qu'à déplorer l'extreme difficulté de se faire importer LE tournevis microtech adéquat.... Impossible de reparer le mien sans.... Tu aurais un lien vers un fournisseur à tout hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu as contacté Microtech directement ?

      Supprimer
  8. Merci Vol pour le boulot
    Et c'est passionnant de te suivre !
    Tit

    RépondreSupprimer
  9. Salut Vol et merci pour ton blog vraiment extra.
    Aurais-tu une adresse à conseiller (France :/) pour se procurer le Microtech Ultratech ? Il m'a bien plus celui-là.
    Merci à toi et continue stp !
    Trezenta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      ...peut être Armes Bastille sur Paris ?
      a+

      Supprimer
    2. Merci
      Je pense me libérer pour une semaine de Montana
      D'ici là, take care !

      Supprimer
  10. Salut volwest,

    Fan de Microtech, cependant j'ai toujours émis des réserves sur leur OTF (du point de vue solidité et fiabilité) quel est ton feedback la dessus ?

    RépondreSupprimer