mercredi 3 août 2016

ShivWorks

11 commentaires:

  1. Vidéo intéressante !

    J'aurai vraiment du mal à avoir confiance en mes camarades dans une séance de tir au PA si rapproché.

    RépondreSupprimer
  2. Voila vraiment ce qu'il faudrait en France. Tout simplement une école où l'on apprend vraiment à se servir d'une arme à feu. Cela permettrait d'en faire sortir des citoyens responsables qui auraient le matériel pour se défendre mais aussi les moyens de s'en servir sans ajouter un danger supplémentaire à la situation en cours. Je parles tout bonnement des attentats qui sont en recrudescence en ce moment. Des citoyens armés, mais pas des fous de la gâchette, et les attentats pourraient se finir bien mieux. La police ne peux être partout mais il y a des civiles dans chaque rue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 Oui, des citoyens responsables, formés au tir et premier secours.
      Autant dire qu'on est mal barré !
      - 'citoyen': Il n'y aucun citoyen en France... juste des électeurs. Avec une devise, chacun pour soi et compétitions (scolaire, dans l'entreprise, sur le marché du travail, sportive,...)
      - 'responsable': Un gamin mal éduqué ? C'est la faute de l'éducation nationale (pas des parents irresponsable). Problème d'obésité ? C'est la faute des industriels (pas des CONsommateurs irresponsable),...
      - 'tir': c'est mal perçu. Il y a peu de centre de tir et seulement du tir sportif.
      - '1er secours': J'ai fait une formation de rappel... J'étais le seul à le faire à tite personnel, citoyenne. Les autres étaient obligés par leurs employeurs (responsabilité citoyenne ?)

      Supprimer
    2. La vraie solution c'est d'arrêter de vivre comme avant et bien se mettre en PLS en annulant toute les grandes manifestations.

      Supprimer
    3. Un petit post pour ne pas broyer du noir...
      Certes il est impossible d'avoir ce type de formation en France sauf dans un cadre professionnel pour forces de l'ordre ou dans les formations pour garde du corps triées sur le volet.
      La piétaille de "citoyens" non souverains sont priés de ne pas être autonomes ni résiliants et avant tout de faire confiance aux corps supposés être toujours en capacité de les protéger.
      Mais une fois cela dit, je ne pourrais que pousser mes concitoyens français responsables de se rapprocher de la communauté française du tir qui compte nombre de gens compétents et ouverts. Vous y apprendre énormément et surtout avec le temps (car les gens attendent de bien se connaître avant de parler ouvertement dans ce milieu) vous pourrez trouver de nombreux passionnés qui ont en général les mêmes idées que vous en matière d'indépendance, de gout pour l'histoire etc...
      La petite communauté des armuriers et affiliés est aussi très intéressante et vous verrez que la France est loin d'être aussi pleutre que certains le pensent parfois.
      Mais il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron... Et le taulier ici le répète depuis des années ;-)

      Supprimer
  3. Salut.
    Il y a une très bonne enseigne en France qui est l'ENIT...
    Ou la SMTP en Suisse...
    @+...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Philippe Perotti est une personne dont il faut d'ailleurs lire les ouvrages qui sont un peu la référence en langue française.

      Supprimer
    2. Et qui propose ce genre de formation pour "monsieur tout le monde" en règle avec la loi.
      Son module T.E.D (Tir Éthique Défense) est très bien adapté au novice.
      Pour la suite, il y a également des formations adaptées, notamment en Suisse.
      Les informations sont très facilement accessibles sur le net et rien n'est opaque ou illégal, ceci dit pour les grincheux...
      @+...

      Supprimer
  4. Cette école à existé. Elle était même obligatoire ! Ça s'appellelai le service national.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui a le droit d'obliger quiconque à rendre un service national ou pas ?
      Résultat de cette soumission durant tout le 20ème siècle : les jeune d'aujourd'hui pensent que c'est normal et banal d'être assis sous des néons de 4 ans à 20 ans, âge ou on découvre qu'on sait rien faire.

      Supprimer
  5. excellente video merci !
    je trouve très intéressante cette technique. Quand cela pétera en france (assez rapidement aux élections en 2017 ou un peu après pour manque de fric) seuls les forts et les plus "agiles" survivront.

    RépondreSupprimer