vendredi 15 juillet 2016

Nice



Je ne porte pas ces outils parce que c’est cool.
Je ne porte pas ces outils parce que j’ai peur.
Je porte ces outils pour ces moments de cauchemars, ces réalités insoutenables de violence et d’horreur.
Je porte ces outils pour peut être sauver ne serait-ce qu’une vie, par l’intervention médicale, ou si cela est nécessaire par la force.


Mes pensées aux victimes.
Aux Samaritains.
Aux équipes d'intervention.
Force et bienveillance.
 

18 commentaires:

  1. Merci volwest je suis très triste ce matin

    RépondreSupprimer
  2. Une pensée émues pour toutes les familles des victimes. Et pendant ce temps là l'Europe nous entube avec une lois restreignant l'utilisation des armes pour les détenteurs légaux.
    Quelle belle Europe de Merde, ne baissons pas notre attention et Stay Safe.
    Merci Vol West.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr,
      Les gouvernants font tout pour que les armes soient interdites afin que le Peuple ne prenne les armes contre ces escrocs d'Etat!
      Par contre tous les délinquants se moquent des contraintes et, eux ont des armes!
      @+

      Supprimer
  3. Merci pour ton soutien Vol, trop peu de gens sont sensibilisés aux premiers soins et à l’intérêt du port d'un EDC. Pas besoin de donner d'autres exemples de situations où il est essentiel d'avoir ces connaissances et ce noyau dur.
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, en France, nous ne pouvons pas les porter, le gouvernement nous a transformé en cibles molles et nous devons subir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux...mais par contre tu peux porter un garrot tourniquet !
      :)

      Supprimer
  5. Tout a fait d'accord volt, mais ayant depuis mes 18 ans ( j'en ai 35 maintenant ) un couteau suisse dans la poche ( oui j'adorai la serie mac gyver ) ce dernier ne m'a jamais causé de problémes mais depuis + ou - 5 ans je ne peut plus me rendre en zone touristique ( musée,parc d'attraction, fan zone,.. ) sans le laisser dans la voiture ou a la maison sous peine d'avoir a le laisser a un checkpoint securité de plus en plus présent. A part le garrot je peut rien prendre sur moi meme une bouteille d'eau c'est limite ....trop de securité tue la sécurité . courage aux familles et aux professionnel d'interventions ....Ou que vous allez faites gaffe ou vous mettez les pieds STAY SAFE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé la pince multifonction ? Ça passe plutôt bien...
      Prends soin.

      Supprimer
  6. Peut être que si les citoyens Français avait le droit de porter une arme, beaucoup de vie aurait pu être sauvé.
    On ne pourra jamais être assez préparé face à ce genre d'attaque mais un minimum peu faire la différence.

    Toutes mes pensées aux victimes de ce drame...

    Stay Safe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr,
      le simple élément de mettre un poste avancé sur Nice aurait permis d'alerter les responsables et au minimum de réduire le nombre de victimes!
      Ceux qui ont prévu la sécuriré ce soir là étaient vraiment des jouvanceaux!
      @+

      Supprimer
  7. Salut Vol, très bien dit ! Beau résumé de l'état d'esprit chevaleresque que tu as su me communiquer via ce blog.

    L'union fait la Force !

    RépondreSupprimer
  8. Un cauchemar, j'espère que le gouvernement va réagir, ils devraient former les jeunes lycéens au premier secours ça pourrait sauver plus de vie lors de ces événements tragiques. Prayfornice...

    RépondreSupprimer
  9. Mieux que d'aller au lycée pour perdre son temps, c'est de passer du temps hors-scolaire.

    RépondreSupprimer