vendredi 8 juillet 2016

Le Garrot - Récapitulatif + Q&R

34 commentaires:

  1. Merci pour ces renseignements plus qu'utiles.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, pour compléter mon post sur face2bouc, excellente série de vidéos, je me mords toujours les doigts d'avoir raté l'inscription au futur stage Montana 2016...L'expérience de Julien est inestimable, le savoir/compétence toujours comme socle.Bref BRAVO les gars!Mes inscriptions pour formations de secourisme sont faites et débutent bientôt...Par conviction et grâce à Vol qui me distille son message depuis des années...Take Care TOm T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi !!!
      Et peut être a l’année prochaine sur un stage !
      :)

      Supprimer
  3. Merci à vous deux pour cette série, c'est très instructif. Il me reste un question que je n'ai pas pris le temps de poser avant cette vidéo :
    Vous avez mentionné plusieurs fois l'importance de pratiquer le garrot notamment sur sois même, est-ce qu'il y a un risque médical à cette pratique ? (désolé si ma question est naïve, je ne suis pas encore formé aux soins)

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Pierre !

      Il n'y a pas de risque a partir du moment ou tu ne t'endors pas avec ! :) :) :)

      Supprimer
  4. Salut volwest et julien, merci pour ces videos et ces conseils et pour le petit rappel sur l'importance des savoirs et des formations. Encore merci

    RépondreSupprimer
  5. Salut volwest et julien, merci pour ces videos et ces conseils et pour le petit rappel sur l'importance des savoirs et des formations. Encore merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour les réponses, merci beaucoup pour cette belle série, il ne reste qu'à trouver une formation.

    RépondreSupprimer
  7. un grand merci! enfin pris le temps de visionner...

    RépondreSupprimer
  8. un grand merci a vous 2! enfin pris le temps de visionner...que du plus dans la caboche!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci messieurs pour ces vidéos très instructives et surtout pour le partage du savoir-faire.
    Vive les formations également, cela fait quelques années déjà que j'en effectue et j'en apprend encore et toujours à chaque nouvelle.
    Merci également de rappeler encore une fois leur TRES GRANDE UTILITÉ, trop de personnes passent à côté...

    RépondreSupprimer
  10. A propos de la protection thermique , c'est les soldes pour les couvertures en laine profitez en.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour. J'ai un garrot qui ressemble vraiment à celui que vous considérez comme un "fake" (il a la même apparence, il n'a pas d'étiquette à l'arrière, et c'est du made in china). Du coup je me demande quels sont les risques à utiliser ce type de garrot. Si quelqu'un connait la réponse, merci de le poster en commentaire (en réponse au mien, et en expliquant de façon précise). Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Nous répondons a ta question dans la vidéo !!!
      :)

      Supprimer
    2. Bonjour volwest.
      Sans vouloir te contredire, je crois qu'on s'est mal compris. Je n'ai jamais dit que la vidéo n'aborde pas le sujet ; j'ai juste dit que je recherche des informations supplémentaires sur la différence de qualité entre le "fake" et la version officiel de la marque "CAT".
      Je précise que j'ai déjà fait des recherches sur mon moteur de recherche mais ça n'a rien donné d’intéressant. Donc si quelqu'un connait bien les failles du modèle "fake", je suis toujours preneur.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Salut, sur les contre-facon du C.A.T c'est principalement
      - la résistance du stylet (la barre que tu tournes pour serrer du tourniquet)
      - La texture et les coutures qui s'effiloche plus rapidement que sur les modèles originaux surtout si tu portes le tourniquet en permanence sur toi.

      De plus j'ai pas vraiment saisi où était situé le problème mais les dimensions semblent différentes. Je m'explique: Lors ce que j'applique une contre façon le ressenti lors de l'application ne correspond pas à la mémoire musculaire que j'ai avec des CAT originaux. C'est surtout marquant lors ce que tu l'appliques dans le noir ou en condition lowlight. Où est la différence je ne sais pas mais elle est bien présente.
      cordialement,

      Supprimer
    4. Bonjour montargie86,
      Je te remercie pour ta réponse. Ces informations sont très utiles pour moi, car elles complètent et confirment ce que viens de dire julien sur le blog. Vu les conséquences dont tu parle, je vais éviter de prendre des risques et acheter le matériel de marque CAT. Je te remercie donc pour m'avoir aidé dans ce choix.
      Bonne journée.

      Supprimer
  12. Bonjour Coco Rico,

    La différence entre les vrais et les faux CAT est liée à la qualité des matériaux et des processus de fabrication employés et à la rigueur des tests auxquels les produits finis sont soumis. Les risques identifiés jusqu'à présent avec les garrots CAT contrefaits sont d'une part la rupture du tourniquet (le baton qu'on tourne), d'autre part la rupture des coutures de la manche en nylon. L'une ou l'autre rupture rendra le garrot inefficace, mettant donc en danger la vie du patient.
    Merci,
    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julien,
      Je te remercie pour ta réponse. Ces informations sont très utiles pour moi, car avant de lire ton message, je ne savais pas trop si je devais vraiment racheter des garrots tourniquet ou pas. Vu les conséquences dont tu parle, je vais éviter de prendre des risques et acheter le matériel de marque CAT. Je te remercie donc pour m'avoir aidé dans ce choix.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  13. bonjour j'aimerais savoir si la génération 7 des CAT sont belle et bien la derniere génération si non quel est le numero de la derniere generation merci d'avance pour les réponse

    RépondreSupprimer
  14. Yo,

    J'avais le nez dans le Guideline du TCCC. Le garrot de junction (junctional tourniquet), ça donne quoi? :)

    Tcho

    Hugo

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour les vidéos les gars....

    j'ai 1 petites question pour vous, quand est-il de la pose d'un CAT(point de vue veine cave) chez une femme enceinte?
    deuxièmement, j'ai été surpris d'entendre Julien dire que l'on pouvait enlever le CAT dans certaines conditions, mon instructeur TC3 m'a toujours dit un CAT posé sera seulement enlevé en salle d'op, par un toubib ou autre spécialiste médical!

    Merci d'avance
    Storm

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je me demande si un garrot peut faire partie d'un BOB, en effet, suite a la pose d'un garrot, le blessé doit rejoindre un hôpital, disons maximum dans les 6 heures, dans le cas d'un SHTF, les hôpitaux ne serons plus accessible dans les délai ou même HS, donc poser un garrot sers a rien le blessé est "cuit" de toute manière... que peut-on faire alors ?

    RépondreSupprimer