vendredi 1 juillet 2016

Le Garrot - A Quoi Ca Sert ?

6 commentaires:

  1. Super intro
    On sent le poid du professionnalisme de Julien qui recoupe bien tes vidéos en général sur ce sujet.
    Hâte de voir la suite
    Merci VW pour tout ton travail encore une fois.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces vidéos, comme toujours super riches en infos utiles, mais qui, pour celles-là, ne seront jamais utilisées j'espère.

    Question: pourquoi ne jamais prendre avec soi un garrot qui a servi pour l'entrainement? pour la tenue du velcro qui tient moins à la longue ou pour une autre raison encore plus importante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour K_ramazof,

      Par précaution. Un garrot destiné à une application réelle doit être dans le meilleur état possible, c'est à dire neuf. Un garrot utilisé pour l'entrainement aura à priori été serré et desserré de nombreuses fois. Un souci est que ces mises sous-tensions et hors-tensions successives peuvent à la longue affaiblir la structure même des sangles destinées à occlure la circulation sanguine, et surtout affaiblir ces sangles à leur point de contact avec le tourniquet rigide (le baton qu'on tourne). Un autre souci est l'exposition éventuelle aux rayons UV de manière prolongée, qui endommage aussi les sangles en nylon.
      Julien

      Supprimer
    2. Ok, nickel merci de ces précisions.
      Après avoir reçu les miens et regarder le fonctionnement et la mise en place, effectivement on se rend bien compte des contraintes mécaniques appliquées au système et de la logique de pas utiliser ceux qui ont servi pour s’entraîner.

      Merci encore

      Supprimer