vendredi 24 juin 2016

Le Sac Congélateur et L'éviscération

5 commentaires:

  1. Salut,

    Merci pour cette vidéo très intéressante. Je me pose souvent des questions sur les gestes de secours, et dés qu'on parle éviscération, garrot ou ce genre de truc extrême qu'on ne souhaite pas avoir à gérer mais qu'on veut quand même "travailler" au cas où, la question est jugée saugrenue par la plupart des formateurs SST, pompiers ... ET pourtant, ça peut arriver, même au boulot. Il m'arrive de faire un peu de bobologie, mais je me dis, si un jour y'a un gros pépin, un écrasement, une blessure très grave suite à une chute, une explosion (même ponctuelle), un élément de machine sous pression qui se détache, et que je n'ai pas un minimum de notion, le temps risque d'être long jusqu'à l'arrivée de la cavalerie.

    Transmet aussi mes remerciements à Julien s'il te plaît.

    Eric.

    RépondreSupprimer
  2. être formé au premier secoure ne coute pas grand chose la plupart du temps les personnes le sont par leur employeur (Sauveteur Secouriste du Travail), ont peut s’inscrire aussi aux formations de la Croix Rouge, Sécurité Civil et pompier. C’est rien mais cela donne de très bonnes bases.
    Après dans ces stages ont prend aussi conscience que tout le monde n'est pas apte à géré une situation d'accident certain ne supporte pas de toucher l'autre, la vue du sangs (grand classique), le stress, la gestion des scénarios, les personnes autours... bref les stages vous éclaire sur vos capacité et sur celle de votre entourage. Perso le plus dure a gérée c'est quand ils y a vraiment du monde autour mais que vous êtes seul à géré il faut donner des responsabilités au curieux (genre leur donné a faire respecté un périmètre de sécurité) ainsi ou ils ci collent ou ils fuient il faut faire preuve d'autorité.

    RépondreSupprimer