lundi 27 juin 2016

Le Citoyen Armé - 007


Tous les jours aux États Unis, des citoyens armés interviennent sur le terrain. Ces interventions citoyennes, systématiquement écartées des études et statistiques liées a la criminalité, ne sont jamais relayées par les médias de masse.

Ces citoyens sont vous et moi.




Le 19 Janvier 2016 a 21:45H, au Texas dans le comté de Bastrop, le député Shérif Dylan Dorris répond a un appel et tente de stopper un véhicule en raison du comportement erratique du conducteur.

Après quelques minutes, le conducteur se gare finalement a une station essence, ou Dorris tente de l’arrêter. C’est a ce moment que le conducteur commence a résister le député, puis le rouer de coups et tenter de lui retirer son arme de service.

Durant d’interminables minutes, Dorris se rappel avoir peur pour sa vie: “Je me rappel me répéter < continue de te battre, continue de te battre…fais ce que tu peux mais restes en vie pour rentrer a la maison ce soir… >

Scott Perkins, un vétéran ( deux déploiements en Irak ) détenteur d’un permis de port d’arme témoigne du combat et décide d’intervenir. Perkins sort son arme de poing et ordonne le conducteur de stopper le combat, ce qui le fait fuir immédiatement.

A la suite de l’incident Dorris dit de Perkins: “Je suis en vie aujourd’hui grâce a lui. Il n’y a pas de mots pour exprimer mes sentiments…c’est un citoyen exceptionnel.”

Perkins reste modeste: “A chaque fois que quelqu’un a besoin d’aide tu devrais lui porter assistance. Peu importe si ta vie est en danger ou non…”

2 commentaires:

  1. Ne surtout pas relayer ce type "d'anecdotes" dans les medias, car la belle société de con-sommateurs pourrait croire que tous les citoyens ne sont pas des lâches, soumis et des irresponsables.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est toujours difficile de l'expliquer même à ma propre famille. Dès qu'il y a une tuerie quelque part on dit qu'il faut interdire des armes à feu.
    Interdire les armes à feu pour ... les honnêtes gens, car les truands et criminels auront eux, toujours la possibilité d'en avoir, il y a un tel trafic clandestin de business d'armes à feu.
    Donc pour faire simple : prenons une femme seule avec enfants comme c'est souvent le cas dans nos sociétés modernes. Si elle possède une arme à feu et que cela se sait il y a peu de risque qu'on la cambriole ou l'attaque elle et ses enfants. Et si on l'attaque elle se défendra !
    Par contre si cette même femme seule avec enfants (c'est un exemple, on pourrait en prendre pleins d'autres) n'a pas d'arme à feu il est évident que les truands et criminels vont d'abord aller cambrioler et l'attaquer, sachant qu'elle est sans arme à feu. Et ça sera le drame.
    ça paraît simple à comprendre mais c'est difficile car les médias ne parlent que des fous qui font une tuerie et malheureusement des fous il y en aura toujours et au vu de l'état de nos sociétés il risque d'y en avoir de plus en plus...
    Mais cela ne justifie en rien, comme je l'ai expliqué par un exemple d'interdire la vente d'armes à feu.
    La plupart d'entre-nous souhaiteraient ne pas avoir besoin d'armes à feu mais ne soyons pas des bisounours, défendons-nous contre les criminels et défendons notre famille et nos proches ou clan, si le cas se présente. Stay safe. Marc.

    RépondreSupprimer