mardi 17 mai 2016

Protection Balistique - Le Porte Plaques

12 commentaires:

  1. salut vol west et merci pour cet article en france on as du mal a trouver les ar500 par dontre il existe du iiia polyethylene, quand est t'il de la durée dans le temps?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La protection balistique de niveau IIIa a certainement sa place selon la mission, mais comme il est dit dans la vidéo, il me parait important aujourd'hui d’intégrer une protection balistique plus sérieuse: au minimum du III, et surtout durable = acier.

      :)

      Supprimer
    2. Pour le moment les protections acier sont introuvables en France malheureusement. Il n'y a que de la céramique ou des fibres d'aramide pour le niveau III et IV.
      Les plaques AR500 ne sont pas vendues chez nous...

      Supprimer
  2. Impec ! Stay safe ! T'as vu qu'en France ça chauffe. Bas, il va y avoir tous les sports de l'été qui à mon avis vont calmer tout le monde pendant un temps : Roland-Garros, l'EURO de foot, Wimbledon, le Tour de France puis les J.O. au Brésil ! Mais la rentrée de septembre et la suite risque d'être chaude. Marc.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, que pense tu de plaques maison en inox de 7m/m ?
    Un salut à toi et au tiens de France. Ici ça gronde. Espérerons que cela dur...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette formation express je cherchais à m'équiper. Peux tu nous dire la dimension surtout son épaisseur ,de la plaque de protection que tu as pris en AR500 ?
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  5. quelle prix d'une plaque et d'un porte plaque?
    Ou peut on en acheter?

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore Volwest pour votre travail, c'est toujours plein de trouvailles ;-)
    En France il y a pléthore de matériel mais c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver quand on est pas dans les circuits. Je conseil aux acheteurs de faire un tour sur naturabuy qui est le site des tireurs et chasseurs. Je pourrais donner des infos sur les vendeurs mais je ne sais pas si ce n'est pas HS...
    Sinon coté plaque, les stand alone en niveau IV sont de très bonnes options pour des gilets. Pour ma part je suis un fan des IOTV, vous n'avez pas des bonnes affaires aux USA sur ce genre de matériel ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Volwest,
    Ne crois-tu pas qu'il y ai plus de risques de ricochet sur des plaque "métal" plutôt que sur des plaques "synthétiques" ou la matière est faite pour "emprisonner" la balle et justement empêcher la possibilité de ricochet?
    Merci d'avance
    Storm

    RépondreSupprimer
  8. @Storm Trooper
    Les plaques métal ne sont pas laissées "brut". Elles ont un revêtement spécifique destiné précisément à diminuer le risque dû aux ricochets.
    Investir dans quelque chose qui ne se périme pas c'est séduisant mais pour le moment impossible de trouver des plaques métal en France, pour un particulier lambda du moins.

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'un a t'il déjà essayer de se faire des plaques balistiques avec l'acier AR500? j'ai lu qu'on peut le recouvrir d'une substance LINE X : http://www.line-x.fr/securite.html pour se protéger de la fragmentation; Au vu des photographies d'une plaque vendue au USA il semblerait que l'épaisseur soit de 10 mm sur la face avant , mais je ne vois pas combien sur la face arrière. Est ce que qq un à une idée?
    Pour ce qui est de l'épaisseur de l'acier on doit être vers 6,5 mm si j'en crois le site: http://www.oxycoupage.com/Ramor500.htm qui donne pour cette épaisseur un niveau de protection FB6 cad III
    Pensez vous outre le côté prix la chose faisable ?

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    comment avez vous obtenu cet plaque ?

    RépondreSupprimer