mercredi 4 mai 2016

Le Citoyen Armé - 006


Tous les jours aux États Unis, des citoyens armés interviennent sur le terrain. Ces interventions citoyennes, systématiquement écartées des études et statistiques liées a la criminalité, ne sont jamais relayées par les médias de masse.

Ces citoyens sont vous et moi.




Un résident de Claremont, en Caroline du Nord, s’aperçoit que deux individus tentent de s’introduire par effraction a l’intérieur de son domicile.

Le résident s’arme d’un fusil de chasse de calibre 12 et appel immédiatement la police. Les criminels maintenant a l’intérieur de son domicile, Il les confronte et tir. Un des deux criminels est touché et meurt sur le coup, l’autre prend la fuite.

A la suite de cet incident, le Shérif du comté de Catawba, Coy Reid, se prononce pour le journal local: “Personne n’aime prendre la vie de quiconque…mais dans ce cas précis, la victime pensait que sa vie était menacée. Il s’est protégé lui et son épouse, ce qui est son droit le plus absolu.” 

11 commentaires:

  1. Bonjour Vol.

    Je ne vois, hélas, pas ce genre de déclaration sortir de la bouche d'un représentant étatique français, ni même européen...

    @+...

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi si cette personne n'était pas armé le temps que la police arrive se serait peu être lui et sa famille allongé sur le sol sa prouve qu'il faut continuer sa préparation essayer de sécuriser un maximum sont domicile pour retarder ses assaillants et si ont a pas le choix il faut riposter mais pour sa faut être prêt mentalement et physiquement merci vol pour cette article qui nous réconforte dans notre préparation mais j'espère de tout coeur jamais en arriver la

    RépondreSupprimer
  3. En France ce résident aurait été mis en examen, jugé et vraisemblablement condamné.
    La légitime défense n'est que rarement reconnue ici, malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. condamné oui, mais en vie ainsi que son épouse

      Supprimer
  4. Et nous on va faire comment en Europe? Quand un "Etranger" (pas comme nous) ou "Différent" pénétrera dans notre maison avec des armes parce qu'ils en ont... et nous pas... on a un rouleau à patisserie, un aspirateur, un iphone.... mais pas de flingues ni de fusil... On va faire comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Sérieusement ? lol
      Et bien tu payes une licence de tir et tu achètes un calibre 12
      Ou alors une matraque, un shocker, une gazeuse... il y a l'embarras du choix ! perso j'ai les 4 ;)
      Stay safe l'ami

      Supprimer
  5. Ici il serait traduit en justice. Il gagnerait peut être mais pas automatiquement.( Je suis au Québec
    Jacques Thibodeau sur l'ordi de Louisette.

    RépondreSupprimer
  6. C'est de la légitime défense quand t'es dos au mur, pas quand tu sors voir ce qui se passe
    1appel la police
    2reste dans ta chambre avec ta famille et attend la police arriver, pendant se temps reste en Vie
    Stay safe

    RépondreSupprimer
  7. Sérieusement le sujet a été débattu des dizaines ou plutôt des centaines de fois...Donc si on pouvait éviter de lire les mêmes mythes rabâchés encore et encore...

    Le défenseur a appelé la police et a attendu avec son arme. Il n'a pas "été voir ce qui se passe"... Les types sont rentrés et il a tiré.
    Exactement ce que je prévois de faire dans la même situation ici en France dans une situation similaire.

    Je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui aurai été condamné dans une situation similaire en France. Les personnes condamnées sont en général celles qui tirent au moment ou l'agresseur est en train de s'enfuir ou qui vont au contact souvent sans appeler la police.

    RépondreSupprimer
  8. En effet, en France, on a tout juste le droit de se faire cambrioler et de se faire tuer...

    RépondreSupprimer