jeudi 21 avril 2016

Stage Montana 2016 - FORESTER


FORESTER

 - Dates: Du 10 au 15 Octobre 2016
 - Durée du stage: 6 jours
 - Lieu: Rocheuses / cabane de garde forestier
- Prix: 1800EUR
- Expériences requises: Aucunes
 >>  Ce stage n’est pas disponible aux moins de 21 ans
 
- Nombre de stagiaires: 6
 - Date butoir d’inscription: 31 mai 2016
- Nombre d'intervenants: 4


> Tony : Moniteur ACDS, moniteur SFS, artisan coutelier.
 




> Julien : SAR / WEMT, instructeur “Médecine en milieu Naturel” chez AERIE. 
Pour en savoir plus: 
https://www.aeriemedicine.com/






> Chris : Navy SEAL / Contractor : 3 déploiements avec SEAL Team 1 durant la guerre du Golfe, et 5 déploiements en Afghanistan.







Nature et déroulement du Stage...

Pas d’eau courante
 Pas d’électricité 
Pas d’outils à piles


 
 

Lundi 10 Octobre - 1ER JOUR

>> Les 5C : une histoire d’énergie.
Pour ce module, nous repartons vers l’essentiel du maintient de la vie sur un noyau dur d’attitudes, d’outils et de connaissances.



Mardi 11 Octobre - 2ÈME JOUR

>> Vie sauvage : de la survie a la vie de camp.
Pour ce module, nous développons une intention de maintient de la vie sur une durée indéterminée.



Mercredi 12 Octobre - 3ÈME JOUR

>> La forge expéditive : fabrication d'un couteau.
Pour ce module, nous forgeons un outil coupant dans les limites d’un matériel expéditif.



Jeudi 13 Octobre - 4ÈME JOUR

>> Application des fondamentaux.
Pour ce module, nous appliquons la totalité des expériences et du matériel acquis durant les trois premiers jours.



Vendredi 14 Octobre - 5ÈME JOUR

>> Médecine en milieu naturel : La ou il n’y a pas d’hôpital.
Pour ce module, un professionnel de la médecine d’urgence en milieu naturel transmet son savoir et son expérience au travers d’une formation pratique.



Samedi 15 - 6ÈME JOUR

>> Pistolet 1.
Ce module explore les fondamentaux du tir au pistolet.






>> INCLU dans ce stage:

- 5 nuits dans la cabane.


- La nourriture durant le stage a la cabane.

- La formation “FORESTER” ( 96 heures ).

- La formation “médecine en milieu naturel”.

- La formation “pistolet 1”.

- Les armes de poings et les munitions.

>> N’est PAS INCLU dans ce stage:

- Votre billet d’avion ( Normalement aux alentours des 1000EUR ).


- Les nuits d’hôtel avant et après le stage ( Normalement aux alentours des 80 / 100$ la nuit ).

- La nourriture avant et après le stage.



Si vous avez des questions:

>> stagemontana@yahoo.com 
>> Les places étant extrêmement restreintes, nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible.

6 commentaires:

  1. Bonjour à tous, super programme! Dommage, je n'aurais pas encore l'age requis à deux mois près... Stage très complet et intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Peut être l’année prochaine alors !!! :)

      Supprimer
    2. je serais ravis d'y participer !! :)

      Supprimer
  2. Les stagiaires seront vraiment des chanceux ! J'ajouterais que ceux qui s'inscrivent doivent être vraiment bien motivés pour que tout le monde en profite au maximum : les stagiaires et aussi les intervenants !!!

    Pas d'électricité et pas d'eau potable j'entends Vol West qui parle ! C'est une BAD que je recherche en montagne. J'ai loupé une vieille ferme avec 3300 m2 de terrain (inespéré), eau de montagne potable qui arrive directement dans les robinets, très belle grange, une marre qui avait été faite par un très vieux fermier dans les années 80, chauffage cuisinière à bois (il fallait la remplacer à mon avis), à 1km au moins de la départementale mais pas isolée, etc ... Loupé car des jeunes de Nice ont obtenu leur crédit et veulent faire de la culture potagère bio, exactement ce que j'aurais fait ... !!! J'en rêvais et plouf ! ça décourage un peu. Pas simple du tout ! Car je suis en région parisienne et ça risque de craindre de plus en plus ...

    Stay safe et bravo Vol West de proposer ce stage : que nos 6 stagiaires en profitent au maximum !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marc,

      Oui c'est pas facile de trouver chaussure a son pied...on ne peut que persévérer !

      :)

      Supprimer
  3. comme toujours je suis Jacques et non ma femme Louisette. C'est exactement le genre de vacance (pour moi être dans la verte c'est ça des vrais vacances.) que j'aimerais faire. Mais mon budget ne me le permet pas. Je souhaite une bonne semaine à tout les participants.

    RépondreSupprimer