lundi 4 avril 2016

Le Siège - Sarajevo

https://www.youtube.com/watch?v=Qn5GxFlG2Hw

LE DOC commence a 8:40

5 commentaires:

  1. Salut Vol.
    J'ai très bien connu cette ville de janvier à juillet 1994...
    Rock & Roll par moment.
    Ma première OPEX à 18 ans...
    @+...

    RépondreSupprimer
  2. J'étais en ce temps-là trop jeune pour comprendre tout cela. Je me rappelle mes 7 ans en 92,des images insoutenables comme je viens de revoir dans ce documentaire. Je me rappelle aussi avoir demandé en pleurant :"pourquoi font-ils ça?" La seule réponse que j'obtenais est que l'homme est une espèce cruelle envers ses pairs. 4ans de guerre ou les nations unies sont restés les bras croisés... Sarajevo porte encore aujourd'hui les traces de ce qui reste, à mon échelle, la pire atrocité commise par l'homme.
    Survivalismement intéressant, à ne pas montrer aux personnes fragiles.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Volwest,
    Ayant été déployé là-bas en 1995 et 1996, "souvenirs" très difficiles, durs et Trash pour un gamin de 19ans.
    Ceci étant, le survivalisme a pris tout son sens à mes yeux en voyant la population tenter de survivre et subsister chaque jour malgré tout.
    Très bon post et sujet très pertinent comme à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens aussi des images atroces diffusées aux infos à l'époque et des interviews du général Philippe Morillon, un français commandant des forces armées de l'ONU et de l'impuissance de ces soldats bridés par leur mandat et la lâcheté des politiques européens.
    Ce reportage est édifiant et sa diffusion devrait être reconnue d'utilité publique.

    Merci Vol West pour tout ton travail et tes conseils, on se sent moins seul...

    RépondreSupprimer
  5. merci, ca "remets" les idées en place, et sur l'importance d'une préparation
    a noté que plusieurs fois dans le documentaires les intervenants indique bien que la force mentale est preque plus importante que le matériel dans certains moment

    RépondreSupprimer