vendredi 1 avril 2016

Crochetage - L'Ouverture Fine


13 commentaires:

  1. Il serait très intéressant de faire un article sur le crochetage pour ceux qui ne connaissent vraiment pas ( comme moi )
    Sur la fonction de chaque outil, et comment crocheter une serrure

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir essayer... y a des centaines de video en ligne
    Mais quand au doigter...y a pas de secret...faut pratiquer pratiquer et encore pratiquer

    RépondreSupprimer
  3. pratiquez pas trop chez moi svp...

    RépondreSupprimer
  4. je ne vois pas l'utilité pour la survie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la survie en forêt, l'intérêt est je vous l'accorde limité !
      par contre, en environnement urbain, avec beaucoup de portes et serrures... ça peut être utile !!

      Supprimer
    2. 1) C’est la fin du monde, et il pleut. Y a une maison abandonnée pas loin, chouette j’ai mes crochets dans mon sac d’évacuation.
      2) Près de la maison abandonnée il y a une rivière, et chouette, dans la maison il y a une canne à pêche.
      ;)

      Supprimer
    3. Dans ce cas là, pour un survivaliste qui se respecte, il y a plus simple pour ouvrir la lourde qu'un kit effrac de ce genre... ;-)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je possède un kit depuis peu, et il fait maintenant partie intégrante de mon edc,je trouve cela indispensable en terme de survie en milieu urbain. (Pour ceux qui doute de son intérêt ; imaginer une scène semblable à l hiper_casher:vous êtes enfermer dans une pièce,des terroristes qui ignore votre présence,et une porte verrouillé entre vous et la sécurité, et évidemment vous devez absolument ne pas faire de bruit....)
    De plus ça m'a permis de tester la sécurité de mon domicile, ça fait peur,au tout premier essai de ma vie,j ai ouvert ma porte en 5 s.....par la technique du raclage...
    Stay safe

    RépondreSupprimer
  7. Je rejouterai,que le seul outil polyvalent pour la survie urbaine,qui peut se substituer à un kit de crochetage,c'est une bonne vielle clef à molette, pour pété des cadenas et/ou des canons(si il sont suffisamment long,ce qui est de plus en plus rare) ,ça permet accessoirement aussi de pété des gueules,sans avoir une "arme" sur sois..

    RépondreSupprimer