vendredi 29 avril 2016

Bricolage de Garage - Le HTL / Opinel #9




28 commentaires:

  1. Bonjour Vol West !
    Seconde vie!! Excellent!!
    « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

    RépondreSupprimer
  2. joli recyclage de cet opinel "bléssé" !!
    rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.... Lavoisier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le point faible de l'Opinel: la pointe est fragile.
      :)

      Supprimer
  3. Récupération et recyclage, bien joué vol ;)

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant le nombre de conseils pertinents et intelligents glanés sur ce blog. Depuis que je te lis, nous avons initié un potager, aménagé une mini-cave « résiliente », acquis un récupérateur d’eau de pluie, installé un poêle à bois, troqué notre balance et notre machine électrique contre des outils semblables… indépendant de l’électricité…

    Tu m’as surtout conscientisé aux différents possibles que nous réservent nos sociétés aux multiples dépendances.

    J’ai lu dernièrement un de tes articles dans une classe ou je dispense un cours sur la justice sociale. Ce que j’apprécie dans ton travail, c’est qu’en plus de faire « œuvre utile », il est documenté, organisé, hiérarchisé… Les concepts sont expliqués, la nomenclature est claire,…

    Même si le survivalisme est probablement un mode de vie « spontané » pour toi et que le temps que tu y consacres t’apporte énormément de choses (en termes de relations sociales, d’apprentissages divers…), je n’ose imaginer l’investissement et les heures passées à te documenter pour nous préparer les nombreux articles, vidéos, explicatifs… que tu nous offres.

    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, c' est vrai que l'opinel est le couteau idéal pour de la customisation sans se ruiner, mais ton idée sur le forme de lame est top. Ça donne envie de t'imiter même sur un tout neuf. C'est du N°8 ou du N°12 ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour VOL,je te suis depuis 3 ans,toujours silencieux...Mais là, j'suis trop épaté!!!! j'adore,désolé mais j'vais copier ;)

    RépondreSupprimer
  7. WOW! Génial recyclage d'une lame cassé! Comment faire du neuf avec du vieux ou encore " rien ne seperds rien ne se crée tout se transforme!

    RépondreSupprimer
  8. belle leçon de "survie" d'un couteau ...

    RépondreSupprimer
  9. super je vais le faire Merci de tout vos conseilles

    RépondreSupprimer
  10. Très beau travail!

    Avec quoi as-tu retravaillé la lame? scie à métaux puis papiers de verre en grain de plus en plus fin?

    RépondreSupprimer
  11. Super !! :) Une personne lambda l'aurait jeté, pour en racheter un autre (Bonjour, la société de consommation), et toi tu en a fait une création original et surtout utile ;) Beau travail comme d'habitude !!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Vol,

    Avec quelle peinture as tu peins le manche ?

    Cdlt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Ce n'est pas de la peinture.

      Supprimer
    2. Qu'est ce alors ? Le rendu est vraiment sympa.

      Merci.

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog (par David Manise) : Génial!
    Merciiii pour tout, tu m'as ouvert l'esprit!!!

    RépondreSupprimer