mardi 12 avril 2016

Armes de Poing


37 commentaires:

  1. Salut Vol.
    Pour moi, Glock!!! What else???
    J'en ai déjà 5, alors...
    @+...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha
      Le MkIII et le SP101 sont excellent !!!
      :)

      Supprimer
    2. What else?
      Un Walther PPQ M1 en .40SW et la presse qui va avec pour les munitions parce qu'on est en Europe!

      Supprimer
    3. What else?
      Un Walther PPQ M1 en .40SW et la presse qui va avec pour les muns, parce qu'on est en Europe!

      Supprimer
    4. Mauvais choix pour un utilisateur "survivaliste" en France!!!
      Il faut tirer le ou les calibres les plus répandus et utilisés par les forces étatiques, histoire de rationaliser ses appros en cas de besoin.
      Exception faite du 7,62x39mm qui est international (voir l'actualité conflictuelle mondiale), du 12, du 5,56x45mm et du 7,62x51mm pour les armes d'épaules et du 9x19mm et du 38sp/357mag pour les armes de poings...
      Mais, là, on entre dans le domaine de la survie et plus du simple tir sportif...
      @+...

      Supprimer
    5. Malgré vos avis, très constructifs au demeurant.
      Il s'agit d'un choix réfléchi. Internet regorge de vidéos où le 9mm ne suffit pas et les chargeurs de 45 étant moins garnis. Le .40 était pour moi le bon compromis.
      Tout en ayant à l'esprit le manque de diffusion de ce calibre en Europe, j'ai opté pour cette arme malgré tout (avec la presse et le fondeur et des douilles en suffisance).

      Supprimer
    6. Pas mal de flics aux US étaient passé sur du .40 et du .357SIG pour les mêmes raisons. Aujourd'hui ils repassent tous sur du 9mm.

      Le .40 c’était plus une mode et une stratégie commerciale qu'autre chose, alimentées par la légende urbaine: "le 9mm est anémique". Le .40 n'est pas mauvais hein...mais je maintiens que le 9mm a tout pour lui en calibre d'arme de poing.

      - Prix
      - Poids
      - Volume
      - Disponibilité
      - Efficacité


      Supprimer
    7. ACK.
      Pour un prochain alors ;-)

      Supprimer
    8. De toute façon, soyons réaliste, il n'y a rien que le 40S&W puisse faire que le 9x19mm ne puisse pas faire!!!
      Un tir bien placé est la clé du succès. Une .44Mag qui rate sa cible sera toujours moins efficace qu'une .22L.R. qui la touche...
      Le secret, c'est l'entrainement...
      @+...

      Supprimer
  2. Je n'en doute pas.
    Le seul .22 que j'ai conservé est un Colt ACE pur jus, assez rare maintenant.
    Quand au revolver, mon bon S&W 629 en .44 me satisfait amplement.
    @+...

    RépondreSupprimer
  3. What else ?
    Ben un Sig P226 LDC par exemple pour compléter les G17 et G19 en stock ;)
    Ok je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut je valide le p226 ldc il est génial après essaye je trouve que c'est un excellent complément au glock 17

      Supprimer
    2. Sig P226 <3 Ma première arme, elle est juste magnifique. Par contre si je devais n'en garder qu'une ce ne serait malheureusement pas elle que je garderais en 9 mm :/

      Supprimer
    3. Au fait Volwest, toujours pas de P226 ? :p

      Supprimer
  4. Très belle photo comme d'habitude :)
    Bonne continuation a toi !
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  5. Très belle photo comme d'habitude :)
    Bonne continuation a toi !
    Stay safe.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    j'ai regardé pas mal de vos vidéos, et parcouru un peu le blog.
    J'ai deux petites questions.
    Pour l'arc, pourquoi pas choisir un poulies ?
    Et pour la protection personnel pourquoi pas un bon béret basque (un vrai) en laine.
    Aussi important qu'une paire de gants.
    Sinon les armes chez nous, un peu trop galère.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      1. Pas durable.
      2. Pourquoi pas.

      Supprimer
    2. @Diablito

      Il y a une certaine mystification quant aux possibilités d'acquérir des armes dans nos pays européens. Je pensais aussi que c'était quasi impossible dans mon pays (Belgique), et j'ai appris qu'en fait c'est plus "simple" qu'on ne le pense parfois. Renseigne toi bien sur les conditions dans ton pays (d'après les lois, pas les "on dit que") et tu risque d'être surpris :)

      Supprimer
  7. SP101 top prsk 2 sorte de munition...j adore ruger!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'avais vu que l'armurier lui-même avait du mal à démonter le RUGER que je devais acheter, je ne l'ai pas pris...

    RépondreSupprimer
  9. Salutations !
    Peut-on avoir le noms des pistolets? (je suis un novice, désolé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De haut en bas:

      - Remington R1: .45ACP
      - Ruger MK III 22/45: .22LR
      - Glock 19: 9mm
      - Ruger SP101: .357MAG
      - Glock 43: 9mm
      - Ruger LCP: .380ACP

      Supprimer
    2. Merci, j'avais reconnu le glock 19 grace à tes videos, je pensais que l'autre était un glock 23.

      Supprimer
  10. Je me lance:
    De haut en bas.
    un Remington R1 en .45ACP
    Ruger 22/45 en .22L.R.
    Glock 19 gen3 en 9x19mm
    Ruger SP101 en .38spl
    Glock 43 en 9x19mm
    Ruger LCP en 9x19mm

    Je ne dois pas être loin du 100% ;-)

    @+...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ruger LCP est tout petit et n'existe pas à ma connaissance en 9*19. Donc il faut acheter pour lui une munition spécifique en 9*17 et sortir du 9*19.
      Comme il est vraiment petit ça peut valoir le coup mais comme en France le port est interdit, acheter cette arme c'est pratiquement prévoir de la porter illégalement ce que je ne ferrai pas.
      Mais si j’habitais aux US, j’achèterai surement ce petit pistolet qu’on doit pouvoir trimbaler facilement. Volwest l'avait dit dans l'article qu'il a fait dessus.

      Supprimer
  11. En parlant d'arme de poing, quand tu portes ton arme à l'extérieur, tu la porte en Open Carry ou en Concealed carry ?
    Et pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concealed...Pour deux raisons principales:
      1. Le fait que je sois armé est une information qu'un criminel potentiel ne devrait pas avoir.
      2. La plupart des gens sont inconfortables a la vue d'une arme a feu au rayon fruits et légumes...même par chez moi.

      Supprimer
    2. Merci de la réponse.

      Pour le point 2 je comprends. Surtout que je trouve que souvent ceux qui revendique l'open carry font plus de mal à la cause qu'autre chose, je pense souvent à cette image : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/dc/8f/77/dc8f77ec21d7fff74a141188353da296.jpg

      Par contre pour le point 1 c'est un truc que je me suis beaucoup demandé, j'ai aucun avis "tranché" dessus.
      Le Concealed permet de surprendre un criminel potentiel. Mais un Open permet de peut être "prévenir" le crime.

      Supprimer
    3. Et ton Etat prévoit il l'open carry?

      Supprimer
  12. Je pense que le fait de ne pas savoir si la proie est armée ou pas est plus dissuasif que de savoir qu'elle a une arme et où elle est.
    L'énergumène pourrait prévoir une saisie de celle-ci pour la retourner contre son légitime propriétaire...
    A voir...

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux qu'aller dans le sens du choix Ruger.
    Sur mes 5 armes - dont 4 de poing - 3 sont des Ruger.

    Malheureusement, mon 22/45 est bloqué en SAV depuis 2 mois... ici le SAV Ruger n'existe pas... alors qu'il est plus qu'efficace outre-Atlantique. Je suis tombé sur une mauvaise série, ça existe même chez Ruger (extracteur complètement défectueux, même avec un TK impossible d'avoir une arme fiable).

    Quand au revolver, que certains considèrent - à tort!! - comme dépassé, pensez qu'il n'y a pas besoin de chargeur, que c'est fiable, et ce quelque soit la munition utilisée et que c'est versatile en raison du nombre de munitions différentes utilisables (du moins pour les .357). Bref, j'aime mon GP100.
    Et bonus pour les Français, les speedloader sont en vente libre et sans quotas.

    J'avais en revanche choisi mon 9mm pour trois raisons : la qualité de la marque (HK, No compromise), la platine SA/DA sans sécurité mais avec decocker, et - il faut bien l'avouer - pour une question de look (ahh le P30). J'ai oublié de penser au tarif des chargeurs qui n'est que 3 fois supérieur à Glock, et qui sont beaucoup plus durs à trouver. Je ne regrette pas mon choix, mais... presque.
    Pour moi le seul point noir de Glock, c'est la difficulté à réussir à tirer droit avec, cette détente particulière demande un certain travail (sauf pour certain(e)s, demandez à ma compagne qui dès le premier tir a tout foutu dans le noir de la C50 à 25m... rageant)

    Stay safe

    RépondreSupprimer