mardi 1 mars 2016

Survie - Mon Kit "Milieu Naturel"



Gants de Travail - CUSTOM LEATHER CRAFT ( Handyman )
Scie Pliante - SILKY ( Pocket Boy 170 )
Couteau - MORA ( Bushcraft Black )
Couteau - OPINEL ( #7 )
Pince Bec / Coupante - DEMERDE
Frontale - PETZL ( Tikka +2 )
Adhésif - Gorilla Tape / Duct Tape
Sac Etanche - SEAL LINE ( 5L )
Gourde - NALGENE ( HDPE )
Gourde - NALGENE ( Guyot )
Tendeurs - “Bushcraft”
Corde - 550
Paille Filtrante - LIFE STRAW
Micro Kit - ALTOIDS
Allumettes - UCO ( Titan )
Combustible - TRIOXANE ( US )
Briquet - DJEEP
Férrocerium - LIGHT MY FIRE ( Army )
Mini Lampe - PHOTON
R.A.M - SABATON / KNORR
Bobologie - 24H
Carte Topographique
Boussole - SUUNTO ( MC2 )


15 commentaires:

  1. Bonjour, je suis un nouveau lecteur de ton blog qui et super complet. Super pour la liste de survie en milieu naturel mais je ne vois pas d'armes que se soit pour la defense ou pour la chasse, pourquoi ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un Mora. Tu voulais voir un M16 ?

      Supprimer
    2. Non je pensé à un calibre 12 voir un 22 pour chasser

      Supprimer
  2. Très intéressant ... Perso j'ai une petite bouteille de gel hydro-alcoolique car c'est un antiseptique d'appoint, ça permet d'avoir les mains propres quand on manipule l'eau (surtout avec une paille), se tripoter l’œil et c'est un excellent allume feux le tout pour encombrement réduit.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut à toi! Pour commencer, je tenais à te dire BRAVO!! Et comme je disais sur Instagram (@julienm04) je scotche sur ton blog et tes vidéos... ça donne vraiment envie de venir faire un tour dans le Montana!

    J'ai une petite question (qui a peut-être été déjà abordée...). Je fais du vélo (VTT en forêt), pas mal de vélo. J'aurai voulu savoir si tu avais des conseils à me donner concernant un EDC spécial vélo, mis à part la pompe à vélo bien entendu!! ??

    Merci beaucoup et vraiment, continue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu un VTTiste chuter de son vélo, en s'arrachant l'artère fémorale au passage : Hémorragie externe, moins d'une minute pour le sauver.
      Donc, kit trauma obligatoire, pour commencer.
      Je t'imagine protégé, aussi : gants, casque, masque, plastron, etc.
      Faire du VTT en forêt, ce n'est pas anodin ; prévois une bonne trousse de premier soins.
      Vol West doit avoir de bons exemples sur son blog. ;-)

      Supprimer
    2. Et bien merci!! ;) un kit trauma, c'est pas ça qui prend de la place en plus!! Merci du conseil!!

      Supprimer
  6. Super intéressant d'avoir un support photo avec description à l'écrit et la vidéo en plus pour de plus ample précision sur le contenu.
    C'est cool merci
    Continues comme toujours 😜

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant !!! Merci Vol West. Saty safe. Marc.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Vol West ; une fois de plus, je m'incline.
    Tu es LA référence francophone.
    Quand les machines auront pris le contrôle de la planète, et tandis que les Terminator extermineront une bonne partie de la population - bref, quelle que soit la raison du Chaos -, ton nom sera chanté autour des feux des survivants français...
    Car, les trois-quarts d'entre eux auront survécu grâce à ton partage du savoir.
    J'espère être de ceux-là. :-)

    RépondreSupprimer