vendredi 11 mars 2016

Fukushima, No Go Zone - 5 Ans Apres

http://www.fukushima-nogozone.com/


7 commentaires:

  1. Tous les pays dépensent des milliards à la protection de leur territoire contre les autres, et tant qu'à faire à leur expansion, mais ils ne sont pas foutu de comprendre qu'on peut perdre très gros à cause du nucléaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour information : Mère Nature, si douce et si généreuse, a fait 20000 morts avec le tsunami.
      Pour information bis : Nous devrions nous prosterner devant l'extrême compétence des ingénieurs Japonais. En effet le Japon a subi un tremblement de terre monstrueux(9 sur l'échelle de Richter), or il n'y a eu aucun incident sur l'ensemble des centrales nucléaires du Japon.
      La centrale de Fukushima n'a simplement pas résisté à l'inondation.

      Supprimer
    2. Juste pour info : http://www.global-chance.org/La-surete-des-reacteurs-nucleaires-des-principes-a-la-realite

      En ce qui concerne l'Europe la seule question concernant l'accident nucléaire c'est : Quand ?

      Supprimer
  2. En gastronomie, on appelle ça un hors d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce lien, très intéressant et assez impressionnant. Ce travail me renvoie à une expérience personnelle: la zone d'exclusion de Tchernobyl. Ce qui marque le plus c'est la reprise de la vie (végétale et animale)et lors de ma venue 20 ans après la catastrophe les populations animales était très dynamique. La pression radioactive sur de nombreuses espèces semble être moins forte de la pression humaine. Cela mérite que l'on s’arrête pour repenser nos modes de vie.
    Merci à vous pour l'ensemble de votre travail, depuis plus de 3 ans que je vous lis, ce blog est toujours une source d'inspiration et a également changé pas mal de choses dans ma vie au final.
    Bonne continuation et comme vous le dites si bien: Stay safe!

    RépondreSupprimer
  4. Effrayant ! Pourtant on ne peut pas dire que le Japon soit un pays non développé ... Ils sont à la pointe sur des tas de domaines ultra-sophistiqués. Dans les années 80 en France c'était donné par beaucoup d'économistes comme le pays à suivre ... Ainsi va le monde : une vérité d'hier n'est pas forcément la vérité de demain.

    RépondreSupprimer