dimanche 21 février 2016

EDC du jour...


20 commentaires:

  1. Salut Vol West
    entre la Ld 10 (ou LD 12) et la Microstream tu conseillerais quoi pour usage quotidien?
    Malgré la difference de gamme et de puissance.
    vu que tu as testé les deux j'en profite pour avoir ton avis personnel ;-)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ça dépend...
      Tu es qui ?
      Tu fais quoi ?
      Tu es ou ?

      Perso je suis sur la Microstream...mais peut être qu'il te faut quelque chose de plus gros / puissant.
      :)

      Supprimer
    2. Salut Motio et Volwest .

      Oubliez la LD12 , puisqu'elle cesse de fonctionner en dessous de 2°C avec piles Ni-Mh , Sauf les Alcalines non-rechargeable.
      Volwest tu confirmes ?
      Perso j'en reviens pas. Le SAV Fenix me barratine.

      Supprimer
    3. Salut,

      Non je ne confirme pas.
      Je ne sais pas ce que vous foutez avec vos lampes...mais j'ai ma LD10 depuis plus de 5 ans, je suis dans le Montana (-40C), et ma LD10 fonctionne toujours.

      Supprimer
  2. de beau outils, puissants, chacun à leur manière, nice picture! stay safe.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    c'est quel modèle le couteau?
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un "seven" du coutelier Tony Lopez...

      Supprimer
    2. Bonjour,

      C'est un Seven, de Tony LOPES.
      (avec un S a la fin).
      :)

      Supprimer
  4. @Motio
    Je ne sais pas ce qu'en pense Volwest mais je trouve interrupteur de la LD10 capricieux. De plus l'oxydation n'arrange rien. J'ai du passer un coup de papier de verre sur l’extrémité du tube, en contact avec le fond, de la mienne.
    Je l'ai finalement remplacée par une Nitecore MT1A dont je suis satisfait pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas pareil...mais bon.

      Supprimer
    2. Je m'en doutait un peu... J'ai du manquer de chance. Ma lampe, même avec une pile neuve, fonctionnait quand elle avait envie.

      Supprimer
    3. Merde...

      La mienne fonctionne parfaitement, depuis plus de 5 ans.
      Mais si la Nitecore fait le boulot et te convient c'est parfait !
      :)

      Supprimer
  5. Comment se créer un projet de vie survivaliste quand on vie en france est que nous n'avons pas d'arme à feux ni même de munition ? Ton avis m'intèrresse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprend pas la question.

      Supprimer
    2. Bonjour, je pense qu'il veut demander comment pouvoir mettre en pratique ce que tu nous montre sur ton blog (en particulier sur les armes à feu) alors qu'en france nous n'avons pas d'armes à feu (ce qui n'est pas tout à fait exact du coup).
      Pour répondre partiellement, tu peux déjà t'inscrire dans un club de tir pour à terme posséder une arme chez toi (sous certaines conditions etc)
      Sinon tu peux déménager, ça marche aussi :)

      Supprimer
  6. FsX SniperZ, tu peux t'inscrire dans un club de tir, et au bout de 2-3mois tu auras ta licence de tir, et donc le droit de t'acheter des armes.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai enfin reçu ma licence de tir et ça m'a prit 2 mois en tout et pour tout et 200 euros !

    RépondreSupprimer
  8. @FsX SniperZ
    @bouh0067
    On obtient la licence dès l'inscription en club de tir. Au minimum, on a un récépissé temporaire en attendant la véritable licence. 2 ou 3 mois ça me parait long mais en tout état de cause ça n'est pas 2 ou 3 ans...

    La licence permet d'acheter tout de suite les armes de catégorie C et D, typiquement un fusil de chasse Baïkal calibre 12 ou une carabine CZ452 en 22. Attention la Ruger 10/22 qu'apprécie Volwest est en catégorie B et n'est pas accessible avec juste une licence FFT.
    Personnellement, étant citadin, j'ai investi dans un fusil Baïkal, qui coute nettement moins cher qu'un fusil à pompe Remington ou Mossberg, qui ne sont accessibles qu'en canon rayé. Donc je ne suis plus "tout nu" et mon nom est venu modestement s'ajouter sur la liste des détenteurs d'armes en France, liste dont la taille est inversement proportionnelle à la volonté des politiques d'imposer des législations plus restrictives, ce qu'il faut avoir en tête.

    La pratique régulière du tir en stand FFT permet de demander une autorisation de détention permettant d’acquérir une arme de catégorie B telle qu'une arme de poing de type Glock 19 ou une carabine à répétition semi auto comme la Ruger 10/22.

    Il faut noter que seule l’acquisition des armes de catégorie C et D est réglementée tandis que pour la catégorie B, la détention nécessite une autorisation renouvelable tous les 5 ans.
    Donc une fois achetée, on est sur de pouvoir conserver une arme de catégorie C ou D tandis que si on n’obtient pas le renouvellement de son autorisation de détention pour la catégorie B (pas assez de séances en stand, problèmes financiers et difficultés à payer la licence FFT, accident...) il faudra alors revendre l'arme correspondante.... et donc il vaut mieux en avoir une autre en catégorie B ou C.

    RépondreSupprimer
  9. Oui et non, des armes d'épaule, pas n'importe quel calibre, au coup par coup, pas les armes de poing, dans un premier temps. Puis après plusieurs mois (6 minimums de mémoire) tu peux demander un permis de détention pour la catégorie B, avec achat d'une armoire forte. Par la suite, il faudra faire des contrôles de tir réguliers pour garder cette autorisation.

    RépondreSupprimer