vendredi 12 février 2016

De Youtube a l'Appendicite - Les Questions du Moi

24 commentaires:

  1. Tu vieillis ... crotte, moi aussi ...
    Mais tu restes au top.
    Amicalement :O)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vol West
    Petite question:
    penses tu éventuellement faire une conférence sur ton "univers" le jour où tu repasses en France? Cela serai super intéressant !!!
    Merci pour tout se que tu fais ;-)

    RépondreSupprimer
  3. waow ça m'a fait plaisir de te voir jouer de la gratte. difficile de parler guitare a mes potes qui font du tir difficile de parler tir a mes potes qui font de la musique.sommes nous des extra terrestres?

    RépondreSupprimer
  4. Sympas ce petit morceau de guitare. C'est quoi la marque de la gratte? :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je rebondis sur ton commentaire sur le fait d'apprendre à se sevir d'armes pouvant être trouvées sur place lors d'attaques terroristes et je fais le lien avec un de tes précédents articles sur le choix des armes à feu à acheter en fonction de la disponibilité des munitions. Tu disais que pour les armes semi auto, dans un environnement occidental (US, Europe de l'ouest) le plus logique serait le 5.56. Le contexte semble faire évoluer les choses, avec des "belligérants" plus armés de kalash que de M16, du coup de ton point de vue, ne faudrait il pas à terme s'inspirer de l'actualité ? (Tu vas me dire que la solution optimal est de remplacer le OU par ET :-). )
    Tu parles d'EDC, et il est vrai que sans tomber dans la parano, mon EDC urbain a évolué avec son temps, j'ai notamment trouvé une plaque ballistique qui s'adapte enfin à un backpack (special-options.com) et j'ai agrémenté le kit médical d'une seringue à poudre antihémorragie notamment étudiée pour les blessures pas balle (celox-A).
    Merci encore pour ton temps et tes conseils.
    Dernière chose, as tu prévu un nouveau livre ? Style "campagnes barbares " ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      1. Nos armées et nos forces de l’ordre respectives sont toujours sur du 5,56. Donc mon raisonnement ne change pas. Maintenant, avoir les deux c’est optimal.

      2. Les seringues a poudre c’est hyper sympa…mais pour nous, le mieux reste l’équipement traditionnel type garrot et pansement compressif.

      3. hahaha Pas de “campagnes barbares” …mais autre chose oui !

      :)

      Supprimer
  6. Bonjour
    Savoir où ne pas aller peut-être effectivement d'un grand secours.
    Je préfère largement vos articles au vidéo, peut-être votre façon d'écrire, écriture fluide.
    Vous filez les quelques accords et notes de guitare ?
    Merci, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      Oh pas d'accords la...juste des nouilles improvisées.
      :)

      Supprimer
  7. Bonjour.
    C'est domage que l'excellente guitare se soit arretée trop tôt .
    Ces quelques notes dénotent une grande maitrise .
    Bonne vidéo sur ses sujets .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Je rejoins Mr Dubois Idnaze, il doit y avoir des musicos qui vous suive, je gratte moi-même, vous faites un petit truc ???
      Merci

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je rebondis sur cette histoire de vidéos "droit de réponse".
    Il est certain que ce n'est pas une décision facile à prendre. A chaud, on a pas forcément une réaction de la qualité que l'on souhaiterai.
    Or tu as une grande exigence envers toi-même concernant la qualité de ce que tu rends accessible au public.

    Néanmoins du coup ces propos faciles restent sans réponse...
    Après il y a le raisonnement qui consiste à dire que les gens doivent se prendre en main et qu'il peuvent fouiller dans la boue du web pour en extraire les perles.
    Je suis assez d'accord et je considère que cet effort de recherche est en lui même positif et formateur.
    Néanmoins je trouve dommage que du contenu intéressant soit perdu. Pour les produits abimés ou non-conformes, il y a le déstockage! Il pourrai y avoir une sorte de "déstockage" chez toi aussi. Tu pourrai laisser ces vidéos accessibles seulement pour une période donnée, par exemple 3 jours ou 1 semaine. Comme ça elles seraient accessibles sans nuire à la qualité générale de ton blog. Je balance l'idée. C'est ton blog.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai adoré l'idée invisible de l'EDC , c'est tellement vrai que je ne m'en rendais pas contre.

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne vidéo, instructive et sans fioritures, comme d'habitude ! Merci.

    Je retiens tout particulièrement ton intervention sur l'opération de l’appendicite. Ça reprend une notion pas mal évoquée dans les rues barbares, dans le cadre de la préparation physique à une fin de la normalité des soins médicaux (anticiper les problèmes dentaires etc.)
    Je me pose donc sérieusement la question de l'appendicectomie, par anticipation. Des lecteurs du blog auraient-ils aussi déjà réfléchi à la question ? Je m'interroge en particulier sur le coût de l'opération, si il est pris en charge en partie au moins ou pas du tout par la sécurité sociale en France, hors cas d'urgence de l'appendicite. Évidemment, j'imagine que l'argument d'effondrement de la normalité ne sera pas vraiment pris en compte par les chirurgiens ou les prescripteurs ;)

    Stay safe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      J'imagine que nous pouvons toujours dire que nous partons sur un voilier ou en Afrique pendant 6 mois ?

      A creuser...
      :)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Si vous ne l'avez pas déjà lu, il y a un livre que j'aime bien : Malvil, de Robert Merle, le problème de l'appendicite figure dans le contexte. Il s'agit de survivalisme d'un groupe après une catastrophe nucléaire, c'est un roman top...
      Cordialement

      Supprimer
  11. @Inmagna Veritas
    En France, je pense que cette opération sera difficile à réaliser et certainement non prise en charge par la sécu.
    En effet les médecins des hôpitaux publics agissent uniquement en fonction de l'intérêt immédiat du patient. C'est à dire que si un patient est en bonne santé, un médecin ne prendra pas le risque d'une appendicetomie, qui peut mal se passer même si c'est rare.
    Il faut tenter sa chance dans une clinique privée ou alors à l'étranger.
    L'appendicectomie est une opération très connue, qui repose sur le savoir faire du chirurgien et ne nécessite pas de matériel sophistiqué, et qui peut donc être réalisée dans de nombreux hôpitaux étrangers sans souci. J'ai personnellement été opéré dans un PVD et mon médecin traitant français m'a dit que l'opération avait été très bien réalisée.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le dernier sujet , entièrement d'accord avec vous .....
    Amicalement .

    RépondreSupprimer
  13. J'aime le dernier sujet , entièrement d'accord avec vous .....
    Amicalement .

    RépondreSupprimer