mardi 23 février 2016

De l'Europe et les Armes a l'Airsoft - Les Questions du Moi

17 commentaires:

  1. Bonjour, pour ce qui est des chiens et chats, je sais pas en Amérique mais en france les chiens en général ont une puce électronique pour le identifier et retrouver leurs maître.Après si vous voulez une photo du toutou sur pour vous faire plaisir il n'y a aucun soucis....Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait une loi française (une de plus), oblige les détenteurs de chiens et de chats à identifier leurs animaux soit par tatouage soit par puce électronique. entre 60 et 80 euros le puçage selon le véto.
      plus d'infos:
      https://www.virbac.fr/home/chiens/identification.html

      Supprimer
  2. Bon bah...Mon petit com sur l'article EDC du jour était visionnaire.... ;-)
    Je partage à 100% ce qu'à dit Volwest sur les armes. Il faut arrêter de faire trop de suppositions.
    Ce qui est certain c'est que la France est un pays de chasseurs et que donc le fusil de chasse sera la dernière arme à être interdite.
    Donc si on en achète un, le risque est faible de le voire saisi.
    Et acheter un fusil de chasse permet d'une part d'améliorer sa sécurité et d'autre part d'augmenter le poids des défenseurs de la possession des armes en France. Par la suite, multiplier les séances en stand permet le tir à l'arme de poing et si on a le budget, on peut envisager l'achat d'une seconde arme en cat B.
    L'étape d'après est effectivement d'aller faire un tour en suisse.

    Je ne suis pas pour une libéralisation totale mais, premièrement je suis contre tout durcissement de la législation, et deuxièmement je trouve que compte tenu du contexte, il a des choses intelligentes à faire, comme par exemple autoriser le port pour les licenciés FFT de plus de x années avec casier judiciaire vierge et éventuellement entretien avec un "officier approbateur".

    RépondreSupprimer
  3. Hello Volwest,
    en Suisse on craint aussi pour nos armes (armes d'ordonnance à la maison) car normalement on doit se plier aux accords de Schengen et reprendre les loies européennes.....et ils essaient d'interdire les armes semi-automatiques et les fusils à pompe!
    Comme si les criminels avaient des armes légales...!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Volwest,

    Merci pour ton Blog, je le consulte très régulièrement depuis un an, je le trouve très complet, tout comme ton livre. Milles sujets descendent de mon cerveau pour finalement se bloquer les uns les autres à la sortie (Aquaponie, Manhurin, vélo suisse, leatherman, poulailler, Osprey 65, Browning 22 SA, ferme du bec hellouin, Robuste Idéal...) Un grand Merci pour ton travail. Stay safe camarade.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis jacques Thibodeau utilisant l'ordi de Louisette. J'ai eu de mauvaise expériences avec le airsoft: pas assez de puissance, donc un maque flagrant de précision. Je préfère de loin m’entraîner avec un pistolet à CO2 ou à air comprimer par pompe. L'avantage de celui au CO2 est qu'il peut être de type semi automatique. Ce qui est plus adapté au tir de défense personnel.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Vol West pour le partage d'informations.
    Tes réflexions sont toujours aussi pertinentes.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le plus facile reste de passer par Facebook...
      :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Bonjour Vol WEST,
    Je porte une arme à la ceinture quasiment 365 jours sur 365 et, j'évolue dans le monde des armes quotidiennement. Je suis en reconversion professionnelle, et mes nouvelles fonctions, bien que mon statut reste le même, n'incluront plus le port d'une arme en service. Et j'avoue, après 18 ans avec permis de port d'armes, j'ai eu du mal à me décider, et à faire le deuil du permis de port d'armes...Crois-tu qu'une Bomb Squad me recruterait par chez toi, car ici, ils ne portent pas d'arme ! Stay Safe

    RépondreSupprimer
  9. bonjour volwest,
    je ne sais pas écrire sur ton facebook, est ce normal?

    RépondreSupprimer