dimanche 17 janvier 2016

Les Histoires de l'Abbé - Le Spray de Défense

14 commentaires:

  1. Salut Vol,
    Je n'entends pas bien la marque de spray qu'utilise l'Abbé, peux-tu me redonner la marque svp.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le super Retex. J'avais la meme question, merci pour ta réponse.

      Supprimer
  2. content d'entendre la voix de l'abbé, après l'avoir "souvent" lu, et du partage sur un produit dont je fais souvent la promotion dans mes cours de self. Si vous n'êtes pas encore convaincu,je vous conseille un petit ouvrage de Fred Perrin sur le même sujet "autodéfense au spray".
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce temoignage plein de petites informations utiles.
    J'ai regardé les spray sabre red et je crois avoir compris que le spray etait coloré. En quoi est-ce un + par rapport à 1 nuage incolore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile pour les forces de l'ordre de retrouver le criminel si celui-ci a la tronche toute verte, ou rouge…pendant une semaine.
      :)

      Supprimer
  4. Lame Lampe Lacrymo toujours sur moi grâce à vol West!
    Fluctuat Nec Mergitur! Merci Vol et l'abbé stay safe

    RépondreSupprimer
  5. Salut Vol
    Excellente vidéo
    Pareil poche avant gauche
    Main gauche tu gaze main droite tu punch
    Si t' es gaucher l' inverse.
    Ultra efficace depuis 25 ans dans ma poche m' a sauver la mise plein de fois.
    Je savais pas qu' il fallait la secouer , c 'est pour ça que sur le dernier il y a eu une latence de 5 sec ( très long quand on t' agresse).
    Super retour d' expérience.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand tu as des pantalons avec poche cargo comme moi, ton dispositif lacrymo, quel qu’il soit est balancé le long de la jambe en permanence :-)
      Bonne journée

      Supprimer
  6. très bon retex , de ce que j'ai lu un peu partout un bon choix serait le pepper spray en jet , efficacité plus large(prendre en compte aussi les chiens genre pit bull) et moins de sensibilité au vent , j'ai un modèle acheté sur ASMC ( en rupture de stock en ce moment ) avec une bonne position du pouce , un peu anti panique .

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'article,l'abbé tres intéressant comme d'habitude.
    J'aurais une question cependant: il dit donner 2, 3 consignes de bases pour l'utilisation de la lacrymo. Le climat parisien actuel m'a convaincu d'en acheter une a ma femme mais je n'ai pas de consignes spécifiques à lui donner, à part de tendre le bras éventuellement se cacher un peu le nez avec l'autre bras puis partir en courant (sans sprint comme dit par l'abbé).

    Bref tout ça pour dire : Vol, as tu prévu une video sur l'utilisation des gazeuses? Dans le même style que celle sur le tir par exemple. Ca m'intéresserait pas mal :)

    RépondreSupprimer