dimanche 10 janvier 2016

L'EDC de Mme West


1. Plaque Pare-Balles ( IIIA ) - Interceptor
2. Glock 43 + Chargeur
3. Porte chargeur + Chargeur - Multi Holster Elite
4. Holster - G-Code INCOG IWB
5. Pansement Compressif ( 4 pouces ) - Israelien
6. Tourniquet - SOFTT WIDE
7. Lampe Torche MicroStream - Streamlight
8. Lame Fixe Seven - Tony Lopes
9. Tampons - Tampax
10. Gants en Nitrile
11. Rouleau de Duct Tape
12. Frontale e+lite - Petzl
13. Multitool Juice - Leatherman
14. Gants de travail - Wells Lamont
15. Miroir
16. Rouge a lèvres
17. Baume a lèvres
18. Attache-cheveux
19. Bombe Lacrymogène - UDAP
20. Lampe - Photon
21. Brise Vitre / Coupe Ceinture - ResQMe
22. Sifflet - FOX40
23. Pliant Ecureuil - Douk Douk
24. Sac Messager - Patagonia


31 commentaires:

  1. 16. Rouge a lèvres, l’intérêt de la coquette ?? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrire sur n'importe qu'elle surface: "mort aux cons".

      Supprimer
    2. Bonjour.
      J'ai un kit qui peut ressembler à celui-là sauf que je n'ai pas de rouge à lèvres...
      Mais, je "graverai" sur le front de la victime l'heure de la pose du CAT avec ma griffe F.P.!!! Non, je déconne...
      Sinon, intéressant kit qui ne pourra pas être transposable à l'identique en France pour cause de législation sur les armes.
      Mais, il y a de l'idée...
      @+...

      Supprimer
  2. Concernant les gants nitrile, de mon coté, c'est deux sacs sandwichs froissés pour la rapidité (pas de problème de doigts à enfiler)pour les compressions de elle/lui et deux gants médic low-cost à coté si j'ai le temps ou pour un tiers. Merci la formation SST pour le conseil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement une méthode…mais ne pas avoir des nageoires c'est bien aussi. :)

      Supprimer
  3. Bravo pour l'EDC de Mme West ; un exemple à suivre.
    Je me bats, mais en douceur, pour que ma compagne ait la moitié de ce tu nous montres sur la photo, dans son propre sac.
    1-2-3-4 mis à part, je valide à 100% et lui montre ta photo à titre de motivation et d'exemple.
    Merci pour le partage d'information.
    Portez-vous bien tous ceux de ton clan, toutou y compris. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour sympas l'EDC ou peut on trouvé les plaques interceptor ? Des sites français le vend t'il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas…il faudrait faire des recherches.
      :)

      Supprimer
    2. OK merci j'ai vu également sur protegor un article sur connais tu cette article?

      Supprimer
  5. Bonjour à tous.
    Mr WEST, je vous souhaite ainsi qu'à votre dame pour cette nouvelle année, que la majorité des éléments du Kit ne vous soit pas utile!
    Objectivement, complet et pertinent. (comme d'habitude)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ça me motive carrément! Je vais me faire un petit montage perso EDC avant/après...Pour l'instant, encore sacré bazar dans mon ... sac à main....Bonne année 2016
    à toute la tribu Grand West !

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même dingue de se retrouver obligé d'acheter des pansements à l'étranger. Je me souviens de la première fois où j'ai demandé une compresse hémostatique à mon pharmacien: le type m'a regardé avec des yeux de cocker et a fini par me refiler une espèce de pâte à modeler à m'enfoncer dans les narines en cas de saignements.
    J'ai l'impression qu'en europe, et en particulier en France, ce qui est éfficace est voué à disparaitre.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    On peut avoir un aperçu de la manière d'utiliser le sac avec sa plaque pare-balles ? Je comprends le principe (dérivé je suppose des "mallettes" type garde-du corps), mais vu la taille et le contenant, je me demande vraiment comment en tirer pleinement profit.

    Merci.

    Thyd

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    On peut avoir un aperçu de la manière d'utiliser le sac avec sa plaque pare-balles ? Je comprends le principe (dérivé je suppose des "mallettes" type garde-du corps), mais vu la taille et le contenant, je me demande vraiment comment en tirer pleinement profit.

    Merci.

    Thyd

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    Peux-ton avoir plus de précisions sur le BON usage de la plaque pare-balles ?
    Si sur le principe je vois l’intérêt, sa taille et la façon de la tenir m'interloquent.

    Merci.

    Thyd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article et une vidéo ont déjà été postés.
      http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2014/06/interceptor-iiia-le-pare-balles-citoyen.html

      Supprimer
    2. Merci, j'étais passé à coté de cette vidéo.

      Supprimer
  11. Hi.
    Je privilégierai plus son usage dans un sac à dos qui peut se porter... sur le dos justement ou comme un "bouclier" grâce à sa prise en mains par les sangles. Cela me parait plus pratique que la sangle unique et longue d'un sac porté en bandoulière.
    Mais, je n'ai pas testé la chose...
    @+...

    RépondreSupprimer
  12. A part le pare-balle, l’arme, et le pansement compressif, j’ai tout comme Mme West dans mon p’tit sac à dos de ville, tout ça of course grâce à Mr West !
    Encore merci pour tout Vol West ! Et j’m’en fiche que tout le monde se moque du sifflet à mon porte clé, d'abord ! ;)

    @Thyd : sur la gauche tu as une fonction "Rechercher dans ce blog". Suffit que tu écrives ce que tu cherches et voilàààà ! :) Un des articles ou VolWest parlait de ça (y en a d’autres) : http://lesurvivaliste.blogspot.be/2014/06/interceptor-iiia-le-pare-balles-citoyen.html (Mais je te conseille vraiment de lire le blog depuis le début, petit à petit, et tu verras que pratiquement tout ce que VolWest conseille et qui à l'air un peu strange, ben il en a fait un ou des articles.)Salut à tous et prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  13. Les deux tampax pourraient être remplacer par une cup ( coupe menstruelle ) ou en garder qu'un seul pour dépanner une autre dame ou éventuellement servir de pansement compressif de fortune .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout tres utile pour les blessures par balles. Tu insère le tanpax dans le trou d'entrer de la balle, sa ce gonfle et stope le saignement.

      Supprimer
    2. pas besoin d'un trou balle, mais d'une narine qui saigne

      Supprimer
  14. Bonjour,
    je suis curieux de connaître le poids de cet EDC avec la plaque de protection.
    Car tout bon EDC se doit d'être (relativement) léger... :-)
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plaque de protection est plus légère qu'un "Marie-Claire" !

      Pour le poids d'un EDC…ça dépend de la mission.

      Supprimer