jeudi 14 janvier 2016

Le Citoyen Armé - 004


Tous les jours aux Etats Unis, des citoyens armés interviennent sur le terrain. Ces interventions citoyennes, systématiquement écartées des études et statistiques liées a la criminalité, ne sont jamais relayées par les médias de masse.


Ces citoyens sont vous et moi.




Une femme marchait vers sa voiture dans Portland - Oregon, quand un homme armé d'un couteau s'est approché d'elle pour lui ordonner de lui donner son argent. 

La femme s'est rapidement enfermée dans sa voiture ou elle a sorti une arme de poing de son sac a main.


Le criminel a alors pris la fuite.

3 commentaires:

  1. Il y a quelques années, le rédac-chef de la revue Cibles décrivait le même genre de faits. En France. Si ma mémoire est bonne, c'était une tentative de car-jacking, 3 individus, le conducteur s'en est sorti juste en exhibant son arme...

    A ne pas retenter en ce moment.

    D'ailleurs, parlant de ce sujet, un avocat Français (dont le nom m'échappe malheureusement) a fait une vidéo il y a peu expliquant pourquoi, culturellement, le port d'armes en France nécessiterait un gros changement de mentalité dans notre beau pays qui subit de plus en plus l'individualisme, et dont ses habitants ne se sentent patriote quand quand c'est Charlie ou Bataclan.
    Sans vouloir tomber dans la polémique, il faudrait déjà revoir les cours d'éducation civique - s'il y en a encore - à l'école.

    RépondreSupprimer
  2. Remplace "Portland - Oregon" par "Lyon - Rhône" et tu peux changer la fin de l'anecdote

    Elle a sortie une arme de poing de son sac à main.
    Le criminel à alors appelé la police, la jeune femme purge actuellement sa peine de prison pour "port d'arme illégal" et "menace avec arme"... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas faux, la france est un pays de merde en matière de justice

      Supprimer