mercredi 16 décembre 2015

PSG / volwest - Decembre 2015

1 2 3

46 commentaires:

  1. merci d'avoir poster cette entretien vraiment super , stay safe :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonnes vidéos !J'aime bien le principe de mise au point, de conversation autour de questions posées par les internautes et de revenir sur "l'actualité survivalistique" trauma kit, sécu-perso... Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  3. Les gens pour la plupart, pas tous, en France, ont une confiance trop importante en l'Etat (la police ou la gendarmerie). Une chose à noter aussi : dans le cadre d'un chaos probable en France, il faut bien voir que les policiers auront surtout à coeur de protéger leur propre famille, donc non disponibles pour assurer leur métier. Et ça se comprend. Quand je l'explique à des personnes elles disent : "Ah oui, c'est vrai". Bonnes fêtes de Noël à tous ! Marc.

    RépondreSupprimer
  4. C'est objectivement vrai qu'acheter une terre et avoir sa BAD ça coûte cher ! J'en suis là actuellement j'ai des coins précis où développer une BAD mais ça va devoir faire des sacrifices financiers. D'autant plus que je suis en pleine banlieue parisienne. Et même au-delà de la BAD si c'était à refaire je vivrais à la campagne, c'est tellement mieux que cette région parisienne qui est devenue infernale ! Merci à vous deux pour les vidéos. Il est 3H20 du matin et j'ai finis les vidéos et je vais me coucher direct LOL ! Stay safe ! Marc.

    RépondreSupprimer
  5. En France c'est le printemps en hiver, ça craint pour les stations de ski : pas de neige car trop de douceur et en plus sécheresse ... A++

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage. Beaucoup de choses

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, en tant que citoyen francais, je suis horrifier par la façon de réagir aux attentas de paris de la part de mes concitoyens. En effet le fait de chanter "imagine", le fait du "même pas peur..." me donne à penser que dans le futur nous allons avoir encore pas mal de victimes perpétrées par de gros malades au nom d'une idéologie d'un autre âge. Ayant un certaine age et étant d'une autre génération et ayant vécu des situations d'urgences en tant que militaire (légion étrangère ) je me dis que la génération actuelle a tout intérêt a se secouer , a sortir du dénie , d'arrêter de se faire bourré le mou par les médias ,et de penser un peu par eux même afin d'analyser la situation et de regarder plus loin que le bout de son nez en pensant que de toute facon ils ont même pas peur.....c'est vrai que la tête plongée dans un portable il est difficile de voir le monde qui nous entoure. Dans mon entourage le fait que je pratique le tir fait de moi un extra terrestre lol et je dois avoué que je suis a cours d'arguments pour leur faire prendre conscience que le danger est là.Je ne parle même pas des citadins qui eux alors sont des cas pathologiques de non réaction aux événements.....j'ai donc pris le parti de ne m'occuper que de moi et mes proches et de laisser les bisousnourses dans leur déni de la réalité......MERCI POUR VOS VIDEOS

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Que pensez-vous de la théorie du ''Abiotic Oil'', selon laquelle le pétrole ne serait pas réellement une énergie fossile, mais serait produit constamment et de manière infinie par la chimie terrestre.

    A mon sens, peu importe la manière dont le pétrole est produit, ce qui compte est notre vitesse de consommation par rapport à la vitesse de production, et cette théorie me semble ''irrelevant'' sur la mise en doute du ''peak oil''

    Quel est votre avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Theorie qui me parait farfelue…
      :)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    conseillerez vous des videos /épisodes podcast audio de Stefan Molineux particulièrement interessants à consulter?
    ++
    Alain

    RépondreSupprimer
  10. Merci Volwest pour cette vidéo, j'ai beaucoup appris, une fois de plus.

    A bientôt

    Manu

    RépondreSupprimer
  11. Je ne parlerai pas de toutes les choses dont vous avez parlé et pour lesquels je suis 100% d'accord.
    Non,je souhaite mettre l'accent sur un autre point : je voudrais "juste" vous remercier tout les deux pour les 3 h que vous venez de nous consacrer.(pinut's par rapport au temps de travail de préparation que tu consacres aux vidéos).
    Vraiment : BRAVO. Et merci de nous donner de votre temps comme vous venez de le faire.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Le sujet sur la tomber des prix du pétrole me semble a revoir. De plus on sais me semble t-il que la baisse a été prémédité pour coulé le pétrole de schiste, vrai ?

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les saoudiens peuvent produire avec un coût très faible. Ils ont effectivement maintenu des quotas de production élevés de manière à maintenir artificiellement les prix bas.
      De cette façon l'extraction du gaz de schiste n'est plus rentable et les pays qui ont des prix de production élevés tirent la langue.
      Accessoirement, les pays producteurs dont l'économie est peu diversifiée tirent aussi la langue... par exemple la Russie...
      Pourquoi les saoudiens font ils cela? Pour essayer de couler le gaz de schiste (mais leur politique n'est pas tenable à long terme et dès que les prix remonteront, le gaz de schiste redeviendra rentable) ou pour casser les reins de l'économie russe et ainsi limiter le soutien russe à Bachar el Assad, à l'Iran et au Hezbollah chiite...chacun tirera les conclusions qu'il veut...
      Donc oui je ne crois absolument pas que le pétrole va rester bas. On peut gratter au maximum, ravager des zones entières pour extraire du gaz de schiste à des couts élevés, mais au final on se prendra toujours au bout d'un moment la réalité en pleine face.
      Exploiter le gaz de schiste pour moi c'est un peu comme un junky en manque qui se pique avec une seringue contaminée : une dernière dose de bonheur artificiel avant un avenir encore plus sombre.

      Supprimer
  13. Bien d'accord avec cyberfab! La génération actuelle est perdue si elle ne se réveille pas.
    Mais il faut dire que tout à été fait pour : minimisation des situation, diminution des effectifs, moyens financiers en chute libre, etc...
    Alors depuis les attentats, autant je comprend le "même pas peur" et "je vais continuer à aller ou je veux" afin ne pas tomber dans la psychose, autant je ne comprend pas que les gens ne soient pas plus conscient de la gravité de la situation.
    Le faire confiance aux autorités (j'entends par là, police, militaires,etc...) ne suffit plus selon moi. Non pas qu'ils n'en soient pas capable, loin de là, mais par manque de moyens flagrant et ils ne peuvent être partout et tout le temps (manque de personnels, fatigue, ça joue).
    Et pendant ce temps là, le citoyen lambda n'a aucune idée de comment il doit réagir et ce à quoi il doit éventuellement faire face. Franchement, les seules armes qu'il à du voir ce sont dans les films et celles qu'il a employé c'est sur un jeu vidéo...
    Aucune préparation d'aucune sorte.
    C'est en cela aussi je pense, que le service militaire apportais quelque chose (encore une chose de supprimée), du moins quelques rudiments. Mais ça avait au moins le mérite de faire prendre conscience qu'une arme, quelle qu'elle soit, reste une arme et est conçue pour faire du dégât et on à pas de seconde vie!
    Et ne serait-ce que d'avoir eu l'occasion de s'en servir même qu'un peu de cette arme, contribuait au moins à la fois à découvrir les "sensations" et les "effets". Perso, j'ai vite vue les différences entre un pa, un famas ou une 12.7...
    On était aussi formé aux premiers secours...
    Je suis d'accord aussi sur le fait qu'une personne habituée au tir sportif n'a pas non plus forcément l'habitude de manipuler une arme de guerre ou faire du tir plus tactique... La cible en carton, reste de la cible en carton.
    C'est ce qu'il manque en France, cet esprit de préparation, d'anticipation, de faire face.
    Car il faut l'avouer, il est clair que l'on apparait comme un ovni lorsque l'on essaye de se préparer à l'impensable.
    Cette notion de défense perso ou du sécurité perso est vraiment toujours majoritairement incomprise en France. Pas de sensibilisation vraiment notoire aux risques, à part peut être la sacrosainte (et utile!) évacuation incendie. Pourtant des risques, il y en a pletore. Et des consignes aussi...
    Les gens sont déconnectés de la réalité qui les entoure, ce qui est assez étrange vu que la majorité est connecté en permanence à leurs smartphones...
    Enfin tout ceci est mon opinion et n'engage que moi, mais c'est vrai que le sujet me fait réfléchir depuis un moment déjà. J'ai donc décidé de franchir encore une étape et d'accentuer la chose depuis le 13 novembre dernier... Honnêtement, la fiabilité de mon gouvernement, je n'y ai jamais vraiment cru, mais là, je me dit que je ne peux compter que sur moi-même.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    la theorie du pétrole abiotique n'a rien de farfelue
    C'était la théorie officielle de l'URSS qui leur a permis d'etre les plus grand producteurs mondiaux
    C'était la théorie des plus grands chimiste du 19eme (Mendéliev,Gay-lussac,etc)
    La théorie fossile est farfelue
    Je sais que c'est difficile a admettre mais penchez-vous sur la question!
    Encore merci pour votre site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quelle est la situation économique de la Russie aujourd'hui?
      Quant à Mendéleiev et Gay-Lussac, ils ont été d'immenses savants mais ils sont morts il y a plus d'un siècle et il convient de les laisser en paix.
      "Bien que l'on ait pu montrer la formation abiogénique de méthane et gaz hydrocarbonés dans les profondeurs terrestres2,3, les publications sur le sujet indiquent qu'il ne s'agit pas là de quantités commercialement significatives (i.e. un contenu abiogénique médian d'environ 0,02 % dans les hydrocarbures extraits)."
      A supposer que cette théorie ne soit pas farfelue, on parle d'environ 0,02% des hydrocarbures extraits...
      C'est vous qui avez du mal à admettre la réalité. Alors vous êtes prêts à vous raccrocher à n'importe quoi, si cela vous permet d'éviter de penser à cette perspective qui vous terrifie : la fin du pétrole aux que nous connaissons aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Intéressé-vous réellement aux 2 théories de maniere un peu appronfondie et vous changerez d'avis
      La theorie officielle Russe est celle du pétrole abiotique et c'est grace a cette théorie farfelue qu'ils sont devenus les premiers producteurs? Trève de plaisanterie!
      Je ne me raccroche a rien mais je pense que les menteurs,manipulateurs ont dévoyés la science a un niveau que vous n'imaginez pas.

      Supprimer
    3. ps: 1 il n'y a pas de theorie scientifique sérieuse sur la formation du pétrole a partir de sédiments
      Cela n'a jamais pu etre vérifié non plus en laboratoire
      2 Titan possede des lacs d'hydrocarbure ce n'est pas une preuve mais un indice sérieux comme quoi les hydrocarbures sont apparus lors de la formation des planetes

      Supprimer
  15. Merci Volwest.
    Vraiment heureux de voir que vous n'avez pas totalement quitté la toile !
    J'imagine que c'est un boulot monstre, mais j'attends toujours avec impatience chaque vidéo YouTube ou article sur le blog.
    Merci pour votre travail et surtout pour le partage de connaissances !

    Courage...
    Will

    RépondreSupprimer
  16. Vol, on t'as jamais dit que tu avais un faux air de Tom Selleck avec cette moustache ? :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci les gars, écouter deux êtres humains échanger avec sincérité et intégrité, ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
  18. onférence vraiment intéressante. Pas mal de sujet évoqué sont vraiment primordial dans notre société.
    Stay Safe ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce très bon moment d'écoute (en nettoyant à fond ma cuisine) ....
    A 47 ans j'aspire plus que jamais à me poser en famille sur une terre pour la cultiver et développer notre autonomie... Tous mes voeux pour ta future ferme Vol et une petite contribution financière pour Noel (une briquette !) Continuez à nous inspirer!

    RépondreSupprimer
  20. En fait dans la 2ème partie concernant le niveau de "préparation" au combat des délinquants (vers la 16ème minute je crois), c'est un peu comme la différence entre les militaires occidentaux qui sont entraînés mais non aguerris tandis que les afghans sont eux aguerris mais mal entraînés. La technique et la tactique c'est l'entrainement qui te les donnent par contre l'instinct et les "couilles" c'est au combat que tu les développe réellement et ça c'est être aguerri (avoir l'habitude de se battre). Donc 1 partout la balle au centre !

    RépondreSupprimer
  21. Euh, sinon j'oubliais... Au top l'échange comme toujours! Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,
    toujours intéressant d'assister à ce genre d'échange ,merci d'avoir partagé avec nous
    à l'écoute du troisième volet j'ai une petite remarque a faire car il m'a semblé que tu avais pas mal souffert de la critique ,je tiens à rappeler que seul ceux qui créent peuvent être critiqués par les immobiles les incapables et les frustrés
    il faut essayer considérer cela comme la consécration de la créativité; qui elle, n'existe que par le partage , et malheureusement ,on ne choisi pas toujours avec qui...
    certains reçoivent, d'autres échangent ,débattent , et d'autres encore critiquent ou salissent...
    à ce sujet je partage une phrase qu'un ami ,décédé récemment, répétait souvent à ses enfants :"veillez à ne jamais donnez de l'importance à ce qui n'en a pas" .
    à garder dans la tête dans les moments de colère et de doute
    thank's

    RépondreSupprimer
  23. Je suis très en colère contre vous les gars, vous m'avez pris 3h de mon temps!!... Sinon c'est la première fois que je découvre Vol & Piero sous un angle un peu plus perso, et ce qui m'a le plus plu c'est ce recul que vous prenez sur vous même & sur votre capacité d'influence sur la sphère des gens qui vous suivent (et ça fait bcp de monde car on influence nous même notre entourage!) à travers des outils tels que le blog ou fb. Vous vous remettez en question et ça c'est hyper important, merci! Sinon j'ai bcp aimé la blague de Piero sur nalgene... Hold fast les gars. George

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à toutes et tous et au passage bonnes fêtes de fin d'années.

    Je me permet d'intervenir ici à propos d'un sujet abordé dans la vidéo 2 et qui concerne la "baisse" du prix du carburant.

    C'est une question que je me suis également posée, et lors de votre dialogue je n'ai pas trouvé trace de ma réflexion.

    En effet la règle générale veux que quand l'offre dépasse la demande, alors le prix baisse.
    Je n'ai toutefois noté aucune initiative de l'opep pour limiter ce fait.
    J'en suis donc arriver à la conclusion, peut être PSG ou toi même pouvez m'éclaircir là dessus, que les causes sont ailleurs.

    Pour ma part je penche ces derniers temps pour une explication géopolitique.
    Prix bas = moins de ressources (financières) pour plusieurs pays, notamment la Russie, l'Iran, le Venezuela...

    Bref, je ne vous fait pas un dessin, je pense que vous avez compris la ligne directrice.

    AEM.

    RépondreSupprimer
  25. Passionnant échange, de nouveau. Plus profond que le premier entretien (circonstances aidant, vu le contexte actuel et les événements récents). J'ai écouté ça avec grand plaisir le jour même où cela a été diffusé. Je retiens notamment l'importance du TraumaKit... Un grand merci, j'attends avec impatience le prochain

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour et merci à vous deux de nous faire partager vos discussions.
    1. Sur coté "anxiogénisant" du discours survivaliste : Je pense que c'est aussi une forme de réaction émotive à la réalisation de sa propre vulnérabilité. Peut importe si le message est anxiogène au départ, tout à coup on se rend compte qu'on ne saurait peut-être pas s'en sortir en cas de pépin et...on flippe...et on va acheter 150kg de patates...d'où la pertinence de ton "Work The Problem" face à cet état de vulnérabilité personnelle.
    2. Apprendre à travailler la terre alors qu'on ne la possède pas : De mon expérience de rat des villes qui a eu la chance de devenir un rat des champs, le savoir théorique, accumulé pendant des années de rêveries potagères, m'a permis de passer, dès la première saison, de la phase expérimentale à la phase productive et à un rendement correct.
    Stay Safe aussi ^^
    Cyrielle


    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à tous,

    Dans l'une de ces vidéos, il est fait référence a un moment de deux types de profil "psychologique" définit par des lettres. J'avais noter sur un bout de papier les références pour gratter un peu la question par la suite... mais mon bout de papier c'est envolé! Si quelqu'un avait une référence à me donner pour plonger dans les méandres d'internet et cultiver mon jardin intérieur...

    Aussi Vol West, le travail réalisé est de grande qualité (j'y reviendrai plus tard) et pour le parfaire à coup de petit détail, il me semblerait intéressant d'avoir des liens ou des références pour pousser la réflexion et l'information plus loin. (Peut importe la forme : chaine recommandé Youtube, lien hypertexte dans les articles ou références dans les descriptions de vidéo...).

    Pour finir, je voulais souligner le travail de Vol West, en constante évolution dans les sujets traités ou dans la forme (ici avec des entretiens filmés), toujours avec une double vision "quotidienne/pragmatique" vs "compréhension/vision du monde" et toujours au plus proche des problématiques contemporaines, le tout dans une longévité à couper le souffle...

    Un franc et sincère Merci.

    RépondreSupprimer