lundi 7 décembre 2015

Le Citoyen Armé - 003


Tous les jours aux Etats Unis, des citoyens armés interviennent sur le terrain. Ces interventions citoyennes, systématiquement écartées des études et statistiques liées a la criminalité, ne sont jamais relayées par les médias de masse.


Ces citoyens sont vous et moi.




Des dizaines de personnes terrorisées commencent a paniquer quand un homme visiblement enragé fait irruption dans un centre médical de Colorado Spring - Colorado, et commence a menacer plusieurs otages avec une arme a feu.

Jeff Ferguson, un chirurgien du centre médical, décide d'agir et dégaine alors son arme de poing pour sécuriser un couloir donnant sur une sortie de secours, permettant a plus de 50 personnes de s'enfuir.

"C'était le chaos…" raconte Dr. Ferguson, "et j'étais prêt a tirer si le forcené ouvrait la porte qui donnait sur ce couloir."

Une fois dehors, Dr. Ferguson donne des informations précieuses a l'équipe d'intervention du SWAT sur l'agencement du centre médical et le forcené.

Malgré les négociations pour que Dominic Olivier relâche les otages, il est abattu par les forces de l'ordre. Aucun citoyen n'est tué ou blessé durant l'assaut.

9 commentaires:

  1. Merci Vol ... C'est sûre que si on porte une arme à feu, c'est dans l'optique de savoir ET vouloir l'utiliser en cas de besoin. Mais je préfère respecter une personne qui refuse de porter une arme si elle ne se sent pas de l'utiliser. Je respecte donc son choix en espérant qu'elle respecte le miens. Ce respect mutuel manque un peu sur FB et autres ...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vol.
    Certains te diront que armé ou pas, le toubib n'a pas eu de réelle efficacité vu qu'il n'a pas dû/pu faire usage de son arme...
    Je suis prêt à parier... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vol West pour ce long travail de partage ;-)
      Les français ont atteint un tel niveau de déni, c'est juste lénifiant... On est plus proche du suicide collectif des lemmings que d'un quelconque débat. Aucune argumentation ne semble possible, notre pays a perdu la boussole... des libertés. Celle ci pour exister doivent pouvoir être défendues... enfin chez nous ils semblent préférer les abandonner à l’État.
      Chaque jour on observe le résultat.

      Supprimer
  3. Je pense au contraire que ce toubib a été efficace.
    Pour lui tout d'abord, puisque son arme lui a donné toute la confiance en sa capacité à se sortir de la situation en pouvant se défendre si besoin.
    Pour les autres ensuite, qui, voyant cet homme prêt à se - et les - défendre, ont sû trouver l'impulsion de le suivre vers la sortie au lieu de rester prostrés.
    Qu'il n'ai pas eu à tirer sur le malfaiteur n'est pas forcément mal ou un manquement d'efficacité.
    La plupart des policiers passent leur carrière sans tirer un coup de feu en service, ce n'est pas pour ça qu'ils ne dégainent jamais. Voire quelqu'un l'homme à la main a un effet psycho indéniable, que cette personne soit visiblement animée de bonne ou mauvaises intentions.

    Il est vrai qu'aux US ce n'est pas la même mentalité qu'ici où les armes ont été sorties de la culture et font peur au quidam moyen car il n'est pas "normal" ici de voir quelqu'un avec un pistolet dans la rue, on associe de suite à de mauvaises intentions.
    Si demain la gouvernement Fr me donnait le droit de me balader armé, je ne suis pas sûr que je le ferais (ou il faudrait au moins revoir le paragraphe sur la légitime défense avant). De même que si je suis victime d'un "home invasion" je préfère me défendre à coup de batte de base-ball qu'avec mon .357. Et encore, je risquerais encore d'endosser le rôle de criminel si je paralyse le mec qui m'agresse.

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec tout ça. Mais la France ... boboisée résiste en allant boire un coup à la terrasse des cafés ... Le réveil risque d'être brutal ! En tout cas Vol West tu auras fait tout ce que tu auras pu ! Après à chacun de prendre ses responsabilités. Stay safe !

    RépondreSupprimer
  5. Choqué, non pas du tout. Il ne faut pas oublier que la France à connue deux guerres mondiales sur son sol. Que beaucoup de matériels à été récupérés par de nombreuses familles et est pour certains encore conservés. De plus en plus de ces personnes sortent armées avec de vieilles armes, afin de protéger leurs concitoyens, leur famille, eux même et par répercutions vous aussi. Il ne faut pas oublier que ces armes sont toujours actives. Du 45 ou du 9 m/m même de plus de 70 ans est toujours létale. Où je veux en venir, simplement que l'état nous a retirée le droit fondamental de nous défendre. Aux vues des lois actuelles nous ne pouvons plus compter sur la justice pour nous protéger. Rappelez vous...l'hébergeur des "terroristes" 8 ans pour avoir tué un mineur à coups de machette...Dans toute cette réflexions, il est simplement choquant que les personnes cherchant simplement à se protéger ne bénéficie d'aucunes formations en ISTC. Là est le danger...Prenez tous soins de vous...

    RépondreSupprimer
  6. Aller boire un coup en terrasse a une efficacité sur un autre plan. Les terroristes peuvent nous infliger des pertes mais aucune victoire définitive n'est possible pour eux sur le plan militaire. Ce ne sont pas 15, 150 ou même 1500 connards avec des kalash qui peuvent vaincre nos forces armées.
    Par contre si nous perdons les pédales, comme c'est quand même un peu le cas en ce moment, et sacrifions nos libertés et nos convictions par peur alors ils auront remporté une belle victoire en prouvant que notre système démocratique n'était pas viable puisque nous y aurions renoncé.
    Par conséquent, chercher à continuer à vivre "comme avant" à son importance mais ça n'empêche pas de faire tout ce que l'on peut pour se préparer. Rien n'empêche d'aller dans un bar après avoir cramé sa boite au stand....

    RépondreSupprimer
  7. @Volwest
    Excuses-moi mais j'ai l'impression que tu as changé tes paramètres facebook car maintenant il faut se connecter pour pouvoir te lire.
    C'est volontaire?

    RépondreSupprimer