lundi 2 novembre 2015

La Cabane Forestière


A l'origine, les "Forest Service Cabins" ont été construites pour servir d'habitation  temporaire et de refuge aux équipes forestières locales et aux Rangers.

La plupart de ces petites cabanes forestières dates d'après guerre, et conservent un charme et une rusticité typique: pas d'eau courante, pas d'électricité...

Aujourd'hui, elles sont éparpillées sur la totalité du territoire et peuvent être louées par les particuliers pour environ 40$ la nuit.

De véritables machines a remonter le temps, la cabane forestière que nous apprécions particulièrement a été construite en 1940. Elle est dotée d'un poêle a bois d'origine, d'une table, de quatre chaises et de quatre lits.

Au fil des années et des visites, les gens laissent souvent quelques outils et ustensiles…et la règle non écrite dicte que la pile de bois interne soit toujours optimale, et que le poêle soit opérationnel.

L'accès dépend des conditions météorologiques…mais en plein hiver il n'est pas rare de devoir faire 20km a cheval, en raquettes ou a ski pour finalement revivre les années 40.

La faune est particulièrement active aux alentours, avec notamment la présence de grizzlis, de bisons, d'Elk, de cerfs, de lions des montagnes, de mouflons, de loups et de chèvres des montagnes…
















18 commentaires:

  1. C'est magnifique...

    C'est ce qui est génial avec l'Amérique du nord, l'espace qui te permet de te trouver un petit paradis sans être perturber par la modernité.

    Pour louer ces cabanes, il faut s'y prendre à l'avance?

    RépondreSupprimer
  2. vraiment superbe !
    ça doit bien changer les idées un endroit pareil.
    pour l'eau, le cours d'eau de la photo est proche ou vous devez amener ce qu'il vous faut ?

    par rapport à la faune, ça se passe comment pour Kira ? je viens de voir une vidéo (en Suède, je crois) où un chien de chasse avec une caméra embarquée s'est fait attaqué par deux loups ... aïe aïe aïe ! le chien est en vie grâce à un gilet de protection mais pas mal amoché.

    bon retour "à la civilisation" !

    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rivière est a 50 mètres de la cabane.

      Pour la faune, Kira reste toujours visible et proche…car effectivement ça va très vite, surtout avec les lions des montagnes.

      Merci !
      :)

      Supprimer
  3. Sympa ! Mais faut être sûr de pouvoir laisser tomber quelques temps le confort moderne !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore .... Le rêve pour une BAD j'aimerai trouver ce type de maison en Pennsylvanie mais c'est plutôt rare en tout cas j'adore !
    Merci pour cette article et les photos sa donne envie .
    STAY SAFE !

    RépondreSupprimer
  5. Rien n'y manque. cela est presque une maison pour moi. :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est étonnant comme ça étonne ... il y en a une ribambelle ici, sans compter les chalets d'alpages dont les vrais ont les locaux communs en libre accès. Un de mes meilleurs souvenirs d'excursion solo en hivers.

    RépondreSupprimer
  7. Super pour un week end loin de tout...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce magnifique partage ;-)

    Stay Safe

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le travail, pour le partage des connaissances et des expériences, et cette fois merci pour le rêve!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Vol de nous offrir ces photos magiques qui font rêver. Tu m'as donné l'idée d'aller voir sur le site de l'ONF si on peut trouver en France quelque chose d'équivalent. Bingo, l'ONF édite un catalogue "gîtes et cabanes ONF en location". Bon, y en a pas des masses, c'est pas très rustique, et plutôt vastes en général (pour des groupes) mais les prix très raisonnaibles. Donc une piste à suivre pour les amateur... NB : bisons, lions des montagnes ne sont pas inclus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut vous intéresser, voici un exemple de cabanes assez rustiques dans les Vosges, gratuites et ouvertes toute l'année :
      http://club-vosgien-masevaux.fr/refuge_2.html (un exemple, il y'en a d'autres)
      et un autre lien vers un site recensant de nombreux gites et refuges rustiques ou tous conforts:
      http://www.refuges.info/point/2739/cabane-non-gardee/Hautes-Vosges/Graber-Breitenstein-ou-Sumpfenkopf/

      Supprimer