vendredi 27 novembre 2015

Equipement Hiver - 24H en Montagne



39 commentaires:

  1. Merci. Faut vraiment qu'on tente le coup de ce type de partage (sortie altitude) par ici ...

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant. Bon courage, rien que d'entendre les températures je suis frigorifié.

    On peut voir que tout est rentré facilement dans le Lafuma av3c la photo.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le partage vol !
    super contenu je vais me pencher sur le pain d'elfe pour mes sorties montagne
    content que tu te remette au vidéo :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, merci. C'est comme si je partais avec toi. J'ai hâte que nous aillons de la neige au Québec que j'aille au camp dans les bois.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager ton paquetage.Cela me donne envie de goûter de ton pain elfique hum....
    Alors comment tu t'y prends pour le faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "pain d'elf" on l'achète en boutique.

      Supprimer
  6. Salut, n'étant pas coutumier de telles températures, pourrais tu nous dire pour quel contexte environnemental tu prévois ce matos ? En extérieur sous la tente, dans une cabane forestière, (en hotel de luxe à Courchevel :-)). ). Je prépare un séjour de quelques jours dans les carpates ukraniennes et les températures sont du même niveau parait il, donc ta vidéo va bien servir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dehors…ça marche pour un abri naturel, sous un tarp ou dans un refuge.
      Bon séjour dans les Carpates !
      :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Pour aller passer une nuit dans les bois…pas besoin de courage !
      :)

      Supprimer
    2. c'été surtout pour les températures very cold ;)

      Supprimer
    3. Oh mais -15C c'est pas très froid pour nous…
      :)

      Supprimer
  8. Merci Vol West ! J'espère que ce stage s'est bien passé ! Ici en France c'est à nouveau le redoux et on est loin des -10°. Stay safe !

    RépondreSupprimer
  9. Excusez-moi, votre lampe torche c'est une Streamlight (?) de quel modèle s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci. Et merci pour la recette du pain qui régale ma famille depuis plus d'un an et encore merci pour tout le reste... ;-)

      Supprimer
  10. Merci pour la vidéo et tout le reste ! Je revisionne ta série sur les sacs d'évacuation vu le contexte en France et plus localement ma situation géographique cad dans la zone à risque de La Hague je me prépare, sans parano mais réaliste! D'ailleurs c'est pas facile de faire des choix dans le contexte d'une famille de 5 personnes .... enfin il y a encore du boulot :) !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette vidéo. Une nouvelle occasion de réfléchir de comparer nos choix, de changer d'idée...
    Je pense avoir le même appareil que toi. J'en ai un autre aussi plus gros mais le Lumix n'est pas trop imposant et dispose d'une très bonne optique et peux faire des photos très sympa même avec peu de lumière grâce à son ouverture. Testé et approuvé!
    Comment utilise tu ta couverture de survie renforcée? Tendue sous le tarp ou directement par dessus le duvet? Ou pour t'isoler du sol?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !

      Pour la couverture de survie Grabber…en tarp, au sol, en couverture, en burito…pleins d'options !
      :)

      Supprimer
  12. Finalement Vol West, au Vieux campeur j'ai pris la lampe frontale que tu recommandais dans une autre vidéo, la PETZL !!! En plus recommandée par le vendeur avec 3 piles AAA alors que l'autre marque c'était 4 piles et un peu plus cher ! Stay safe !

    RépondreSupprimer
  13. Salut V.W.
    Peut-on savoir combien de Kg dois tu porter ?
    Et tout ça entre dans le sac de 90Litres (avec ou sans les couvertures de survies?), pourrait-on avoir un photo du rendu ?
    Merci pour tout !
    Stay Safe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Moins de 20kg, et oui tout rentre dans le sac. Il reste même de la place.
      Photo en tête d'article !
      :)

      Supprimer
    2. Salut Wol Vest,

      Merci pour cette vidéo. Toujours au top...
      Pour rebondir sur cette question du rangement, suis-tu une méthode particulière pour agencer ton sac à dos. Je me souviens d'un shéma préconisé par un instructeur des forces armées mais là encore, j'imagine que tout dépend de la situation et de la personnalité de chaque individu.

      Supprimer
  14. Ah ! Merci beaucoup !
    Mais je me demandais, ta hache en bois de barbare dois pesé une vache morte ?
    Pourquoi est-elle si importante ? (Une autre scie pliante ou un tomawak plus léger (comme des modèles plus moderne) ne serait-il pas préférable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.

      1. Ce n'est pas une hache. C'est un Tomahawk.
      2. Parce que instruction sur des outils polyvalents.
      3. Voir #1.

      Supprimer
  15. Salut Vol West, j'aimerais m'acheter le sac à dos ALICE et je ne sais pas quelle litrage prendre, 50 ou 100 litres? J'aimerais utilisé ce sac un peu pour tout (voyage, rando, bushcraft...) Pourrait-tu me conseiller?

    Merci et Stay Safe

    Ps: Sachant que je mesure environ 150/160 cm.

    RépondreSupprimer
  16. Toujours intéressant et instructif. Mais snif; je laisse toujours un bob extrême pour lequel j'ai de l'affection dans ma camionnette tôlée utilisée au quotidien, au cas où quelqu'un se lâche grave dans le ventilateur, et aussi pour les virées improvisées nature sans préparation. Tôlée donc rien de visible. Cambriolée cette semaine. Adieu Bob. Sur les 3 véhicules que j'ai eu en 20 ans: 7 cambriolages. Localisation: France. 0 arrestations. C'est pas la priorité ici. Allez, on recommence, vive Bob 2. Mais plus d'affection pour Bob. Utile, pratique, mais pas cher avec un Mora cette fois ci au lieu de mon fidèle compagnon de 15 ans qui a couté bonbon. (A un autre, car acheté autrefois pour un rien au marché aux puces à un ignare; mais tout de même un valeureux compagnon Bowie à l'ancienne qui ouvrait les boites de conserve sans sourciller en restant affuté pour le jambon saucisson au coin du feu) Remarque: pour une personne se lançant dans le survivalisme en France aux marché aux puces tous les dimanches de la belle saison on peut trouver des choses intéressantes à pas cher: un exemple des haches, jumelles etc de qualité au même prix d'occasion que des bouses à 2 balles. Mais pas forcément à la première puce.
    Comme toujours, merci pour toutes ces bonnes informations.
    François de Lorraine.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe vidéo... je suis content que tu te remette sur ce format mais non de dieu qu'est-ce que j'adorais te lire... ce genre d'article aurait très bien trouvé sa place à l'écrit avec des photos pour l'illustrer... ces sans doute plus long mais je préfère de loin lire que de regarder (je retiens mieux ce que je lis en fait lol)... En tous cas bonne continuation à toi et bonne année =)

    RépondreSupprimer
  18. Salut Vol West, je te suis depuis quelques années maintenant, jamais laissé de message encore... je revois cette vidéo presque un an après sa mise en ligne. Comme toujours, c'est clair, précis, argumenté et ta diction est super agréable. Je me rends compte de ce que je te dois (Luminaid, Mora, Bahco Laplander...), je suis content de retrouver des choses que je tiens de mon père (kit voiture, opinels, chambre à air multifonctions...). Et après avoir vu ton Tenacious depuis plusieurs années dans presque chaque vidéo, c'était pas mon type de couteau au départ, j'ai cherché, cherché mon couteau idéal EDC...finalement je viens de m'acheter un Byrd Cara Cara 2, on verra si le "Spyderco du pauvre" tient la route. Merci pour tout et stay safe.

    RépondreSupprimer