vendredi 16 octobre 2015

Si Vis Pacem Para Bellum - Glock 19 / 43



51 commentaires:

  1. Chouette vidéo.

    Avec un très gros travail de montage. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le côté redonnant, répétition, boucle, à partir du milieu de la vidéo. Probablement que le message est, « entrainez-vous souvent pour garder une mémoire musculaire au tir » et « soyez mobile pour simuler différentes approches de tir ».

    Si c’est volontaire, alors chapeau! ^_^

    Très bon rythme dans la vidéo, avec un bon son qui reste un moment dans la caboche. Toujours aussi bon dans la forme comme dans le fond! :)

    God job Mister & Misses West.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa la video!!!
    C'est quoi la zic ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique c'est juste Mme West (Harp / Keyboard) et moi (Guitare / Batterie).
      :)

      Supprimer
    2. Ah parce qu'en plus de toutes vos qualités, vous êtes aussi musiciens ! Le Clan volwest, vous êtes trop fort, j'adores.

      Supprimer
    3. Bravo pour la musique. Super montage. => Bientôt un album? Bientôt un film? :-)
      Vidéo 100% home-made c'est le top du top.

      Supprimer
  4. Salut Vol.

    Par contre, mon esprit contradictoire prenant le dessus, pourquoi pas un G26 pour madame, ce qui faciliterait largement la compatibilité chargeurs???

    Même les petites paluches vont bien sur le G26... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Parce que pour mon épouse, le G26 est trop gros/lourd pour le port H24.
      :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Leblase Liberty,

      Merci pour le "conseil"…et merci de me traiter de menteur, ça fait toujours plaisir.

      Pour ta gouverne, et pour peut être mourir un peu moins bête…le port dissimulé, par définition, implique que l'arme N'EST PAS VISIBLE ! C'est pas le Far West.
      Oui mon épouse porte H24, parfois a la ceinture en "Inside", parfois a la cheville, parfois en "Off Body" dans son sac a main.

      Ce n'est pas parce que tu ne vois pas son arme sur une photo ou des images de quelques secondes sur une video que ça veut dire qu'elle n'en porte pas une voyions. Faut quand même réfléchir 2 minutes avant d'écrire n'importe quoi…

      C'est le genre de commentaire qui me met hors de moi…je préfère les insultes directes et sincères plutôt que ces affirmations déplacées et stupides, soit disant pour le bien de ma crédibilité.

      Supprimer
  5. J'aime bien le fait que la musique et l'enchainement de séquences soit répétitif, ça représente (à mon sens) bien l'entrainement, jour après jour ;)
    Sinon, question personnelle à t'entendre parler anglais au quotidien alors que tu es francophone natif, tu réfléchis en quelle langue ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est la répétition !
      :)

      Je pense et rêve en anglais.
      :)

      Supprimer
  6. salut, super vidéo, très rythmée vraiment sympa à regarder. on comprend les longues heures de montage ! et la musique ... absolument géniale, très envoutante, limite hypnotisante. j'adore. encore une de vos création ?
    david

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami…oui encore nous pour la musique !
      :)

      Supprimer
  7. Tes journées ne doivent pas être assez longues ! Beau boulot de recherches et de montage afin de faire passer le message sans un commentaire. La musique est très originale et colle bien aux images et à l'ambiance générale. Made by the VolWest harmonic band !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous et à votre épouse Volwest.

    Ce qui est frappant pour un " français de France" comme moi, c'est l'immensité des territoires aux U.S.A.! Et la faible densité apparente de population, en tout cas vue de la région parisienne.

    Etonnant aussi cette possibilité de garer son véhicule au pied du stand de tir!

    En tout cas, vous semblez en forme!

    Une question: j'ai cru vous entendre dire " skip the tactical shit" à votre épouse, à la toute fin de la vidéo ( sans certitude, vu mon pauvre anglais), est-ce bien cela ( juste par curiosité)?

    Salutations résilientes.

    Aristophane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aristophane,

      Oui c'est sur que si on compare avec la région parisienne, il y a tout de suite beaucoup moins de monde et plus de place dans le Montana !!! :)

      Pour la voiture, c'est parce que nous pouvons garer la voiture sur le pas de tir et s'en servir pour s'entrainer de la voiture: tir de riposte de derrière le véhicule, tir de riposte de l'intérieur de la cabine…etc.

      Pour la fin c'est exactement ça !
      :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Volwest.

      Je vous remercie pour votre réponse.

      Pour la possibilité de garer son véhicule au pied du stand de tir, afin de s'entraîner de celui-ci ou près de celui-ci, je vois bien la manifestation du pragmatisme anglo-saxon et de l'"esprit de service" qui ne semble pas être un vain mot aux U.S.A.!

      Pour la phrase que vous avez dite à votre épouse, il semblerait que mon anglais soit moins mauvais que je ne le pensais!

      Je me posais une question: je crois me souvenir que vous parliez de difficultés à recevoir des produits de France ( frais d'expédition, droits de douane, réglementation sanitaire, pour ce que j'en sais), tels qu'un Opinel ou un saucisson, à un commentateur demandant comment recevoir un système Berkey en France.

      Dans ce cas, les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, auriez-vous une adresse postale en poste restante ( je crois savoir qu'aux USA, il est assez courant et facile d'en obtenir une), afin que les personnes intéressées puissent vous envoyer
      cochonnailles et autres douceurs?

      Dans tous les cas, je continuerai à suivre avec intérêt votre parcours à travers vos vidéos. Je voyage un peu grâce à vous, et me prépare peu à peu! Un grand merci!

      Salutations résilientes.

      Supprimer
  9. Salut ça faisait un moment que je n'avais pas vu ton stand ca fait plaisir. Mais je ne doute pas que tu y soit souvent. rien ne vaut un bonne entraînement:) pour ma part deux fois par semaine ;)
    a bientôt l'ami et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que peu d'hommes peuvent se vanter de passer une après midi au stand
    avec leur femme !!
    D'après la densité apparente de population du Montana, pourquoi ne pas s'installer dans le
    champ le plus proche plutôt que faire de la bagnole ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'on nique assez la planète comme ça !!!

      Supprimer
    2. Le tir est très polluant surtout du fait des résidus de plomb. Pour un stand en extérieur, on sacrifie une petite zone qui va prendre cher et sera inutilisable pour des cultures en cas d'arrêt du stand. Donc oui on ne va pas multiplier les zones de tir...
      En intérieur il faut nettoyer régulièrement le stand avec des produits spéciaux et en combinaison blanche intégrale ce qui est par ailleurs très pénible à faire.

      Supprimer
  11. Hello,
    ça fait envie des stands en nature avec possibilité de calibres exotiques!
    C'est quoi comme marque les cibles fluos montées sur axe rotatif?
    Belle journée.
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne connais pas la marque.
      Mais elles sont super !!!
      :)

      Supprimer
  12. C'est en accès libre ou il y a quand même quelqu'un dans une cabane à l'entrée? Tu peux aller tirer comme on va aux champignons, sans stress. C'est sur que ça fait envie.
    La différence est vraiment frappante avec mon propre stand, planqué sans aucun signe distinctif dans un bâtiment noname d'idf, derrière plusieurs portes métalliques genre base secrète pour se faire poser de l'adamantium...
    C'est un des soucis à mon sens en France, pas tant la question de l'accès aux armes que les lieux très limités pour s'entrainer avec de plus moultes limitations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en accès libre…24h/24.
      Je suis d'accord pour la France…en fait, en terme de possession, la France est plutôt bien placée si nous la comparons a l'Angleterre, l'Allemagne, la Hollande ou même le Canada…mais c'est vrai que les pas de tir sont hyper limitatifs.
      :(

      Supprimer
    2. Ok. Quid des frais d'entretien du stand?
      Sinon pour un citadin, je trouve que c'est très compliqué. Si on a investi dans une licence FFT, on a pas trop envie de prendre une licence de Ball-Trap en plus et de toute façon les stands de ball trap sont plutot en campagne. SI le stand est trop loin, on ne va pas aller s'y entrainer souvent...

      Dans les stands de tir FFT, le tir au calibre 12 est parfois interdit, parfois toléré, parfois uniquement pour les pompe et pas pour les juxta...
      Du coup le choix de l'arme longue du citadin devient complexe. Faut-il prendre un juxta baikal increvable et bon marché avec lequel on va peu tirer ou un remington/mosberg à pompe et canon rayé, plus cher, moins polyvalent mais avec lequel on tirera plus....

      Supprimer
    3. L'entretien est financé par l'abonnement et donc les particuliers. L'abonnement est de 30$ a 40$ l'année selon si nous avons une carte avec la NRA ou pas. Mais tout le monde contribue bénévolement…

      > Juxta Baikal !!! Ou un truc a CANON LISSE...
      Un fusil de chasse avec un canon rayé N"EST PAS un fusil de chasse !
      :)

      Supprimer
    4. Ok le message est rentré! Merci pour tes réponses.
      De plus le fusil sera vraiment là au cas où, avec une très faible probabilité d'avoir à être utilisé tant pour de la défense personnelle (Pour un appartement avec porte blindée, la probabilité de cambriolage quand les habitants sont là est infinitésimale...mais pas nulle on est d'accord) que pour de la chasse (Pour le moment la chasse au 12 en ville n'est pas une pratique très répandue...).
      Donc je ne souhaite pas engager un budget trop important.

      Supprimer
    5. 30 à 40 dollars l'année ? Dire que mon stand coûte 200 euros l'année avec une forte limitation des calibres, surtout en arme longue...

      Supprimer
  13. salut la compagnie.
    Trop cool la vidéo, j'aimerai bien venir faire quelques carton avec toi.

    A+++
    Marco.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Vol West pour, encore une fois, une vidéo dynamique, dans tous les sens du terme.
    Tant dans l'effet donné au rythme de votre musique et cadencement de la fréquence des images, qu'au message, le perpétuel mouvement qu'implique la préparation du survivaliste (physique, psychique, physiologique, intellectuelle, matérielle et morale...) et la porté dans la sensibilisation et paradoxalement la légèreté de ta vidéo (le survivalisme, c'est sérieux, mais ça doit pas être prise de tête inutile)
    Je ne peux pas décrire tout ce que cela m'inspire, mais je suppose que tu as volontairement pensé et fais cette vidéo dans une logique bien particulière.
    Je ne te connais pas et ne perçoit que la petite partie émergé de l'iceberg que tu dévoiles sur tes vidéos et écris, mais je respecte énormément ton investissement et ton travail, même si je ne suis pas toujours en accord avec ce que tu dis.
    Je te souhaite bon courage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour vol west j'ai une occasion pour un 19 c je voulais savoir ce que tu pensais des canons compensé merci d'avance et continue ton super blog stay safe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clovis…
      Les canons compensés…pour nous je vois pas trop l'intérêt.
      Mais pourquoi pas.
      :)

      Supprimer
    2. Ce n était pas mon premier choix mais bon pour un premier glock dans les 300 € je me laisserais bien tenter et le recule sera sûrement plus gérable pour ma femme ,qui n est pas encore aussi à l'aise que la tienne ;)

      Supprimer
    3. Pour 300EUR…je comprends qu'il soit difficile de passer l'occasion !
      :)

      Supprimer
  16. Merci pour tes réponses et continue se que tu fais ton blog a changé mon mode de vie et de pensé merci à toi stay safe ;)

    RépondreSupprimer
  17. Oh, un homopseudonyme !
    J'ai une question d'ailleurs concernant le glock 19 avec un canon compensé, et il possible par la suite de changer le bloc avec un canon standard ?

    RépondreSupprimer
  18. Salut clovis ! Je sais pas toi mais moi c'est mon vrais prénoms ! Oui tu peux changer le canon mettre un standard ou un filté si tu le désir rien n est interdit .
    Ps: c pas courant de voir ce prénom

    RépondreSupprimer