lundi 12 octobre 2015

Permaculture en milieu Urbain

21 commentaires:

  1. Merci pour le partage. J'avais lu l'article mais je ne savais pas qu'il avait fait une video.
    C'est marrant que les vidéos "potager" soient moins commentées que celles sur les armes :).
    bonne continuation. super boulot pour l'ensemble du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment Volwest pour ce magnifique moment de partage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment une belle philosophie de vie....merci pour le partage. Un personnage fort humain....j'adore. Prenons en de la "graine". Merci à toi Volwest pour ta pertinence.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Volwest.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Volwest

    Merci pour le partage, un potager ça change une vie.

    Je me sers de ton blog, pour dire qu'il y a quatre ans, je découvrais une de tes vidéos, un pur hasard et depuis je pense les avoirs toutes visionnée.
    Je vis depuis à la campagne, pas encore autonome comme je voudrais, mais en harmonie.
    Le survivalisme, je l'ai découvert parce qu'un gars à la tronche plaisante et un accent dont on ne pouvait définir l'origine, m'avait interpellé sur le net.
    Je ne savais pas que ce mode de vie pouvait exister et je suis ravi de pouvoir la vivre aujourd'hui.
    J'espère pouvoir continuer à regarder tes vidéos, bien que moins nombreuses.
    Je t'encourage à continuer.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    pour la troisième fois, je vous demande de me bannir de votre blog car je n'arrive pas à me désinscrire. SVP, vous avez dit avoir banni des gens, alors pourquoi ne pas le faire avec moi ? faut il que je devienne insultante ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Excusez moi mais vous êtes vraiment casse couille.
      1. Je ne peux pas vous bannir sur le blog (seulement sur Facebook et Youtube).
      2. A vous de faire vos recherches pour vous DESABONNER de ce blog. Ce n'est ni mon travail, ni ma responsabilité ! J'ai autre chose a faire que de perdre du temps a gérer votre incompétence informatique...

      Cordialement.

      Supprimer
  7. bonjour vol west, super vidéo, mon rêve en image, et je ne pensé pas possible d'avoir une si grosse production sur une surface de juste 150m² mais si.
    mais j’adhère totalement au changement de modèle agro-alimentaire décrit et changeons les choses pour nous.

    Tu as vraiment changer ma vision du survivaliste car j'en avais la vision mainstream du redneck assis sur son tas de bouffe prêt à dégainer son 12 sur le premier venu et à se terrer dans son bunker avec 100ans de bouffe et d'eau avec des scenar apocalyptique.

    Le survivaliste est une personne pragmatique sur son environnement et sa vie, érudit sur tout se qu'il permet la survie, mais pas que c'est surtout une vie détacher au maximum voir totale de cette société de consommation de merde, aliénant les masses et stigmatisant les anti-conformistes, car ne sont pas des moutons attendons leur susucre.

    bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Volwest,
    un énorme merci pour tout ton blog, que j'avais commencé un peu à lire en 2012, et que je me suis remis à lire il y a 2 mois, en reprenant tout ce qui avait été publié entre temps : c'est juste génial et ça fait réellement réfléchir dans tous les domaines !
    Juste une question sans aucun rapport : dans la vidéo "Face à l'arme blanche" (https://www.youtube.com/watch?v=dCPXvE4q1l4), j'apprécie beaucoup la musique mais n'ai pas réussi à la retrouver sur internet ou avec les logiciels de reconnaissance type Shazam. Aurais-tu une piste sur son titre ou son compositeur ? D'avance, un énorme merci et longue vie à ton blog !
    NCouvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et de rien !!!
      :)

      Sinon pour la musique c'est juste mon épouse et moi…
      :)

      Supprimer
  9. Une très bonne vidéo. Comme quoi une petite surface suffit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait.
      Ce n'est pas la taille qui compte…
      :)

      Supprimer
  10. http://soocurious.com/fr/agriculture-bio-legumes/

    Merci pour le partage Vol ! Superbe art de vivre ! Ci-dessus le liens d'un petit article sur une autre manière de produire :)

    Bonne continuation ! Stay safe !

    RépondreSupprimer
  11. Wow vraiment très bien ce vidéo ! Très facile de comprendre pour les novices en permaculture comme je suis ! Merci beaucoup vol west et continu ton travail formidable !
    Stay Safe

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Vol,

    Un permaculteur passionner et passionnant s'il en est ce Joseph.
    Pour ceux qui on moins de place, des sols polluer (voisinage etc), vivent en zone aride etc les "Wicking Bed" sont une super solution que j'expérimente en même temps que l'apprentissage du potager en permaculture. Un article sur ce mode de culture pourrait être super interressant pour nombre de tes abonnés.
    Merci pour cette mines d'information qu'est ton bog ainsi que le travail accomplit.

    Stay safe ;)

    RépondreSupprimer