mercredi 28 octobre 2015

Interview - Nature Aventure Survie ( 1/2 )



Première partie d'une interview podcast pour le site

8 commentaires:

  1. C'est une bonne séquence audio .
    Avec plaisir pour la phase 2 .


    RépondreSupprimer
  2. sympa,

    justement, pour la partie formation au tir en situation, il y a un article sur une formation SCARS (si me souvenirs sont bons) sur le site en question, qui est assez allechant... mais en bretagne, je vais chercher a proximité.
    dans une optique moins 'situation de defense', il y a un club de tir a coté de chez moi qui propose du TSV (tir sportif de vitesse), j'essaie d'y entrer, mais c'est pas evident (problème de nombre de places...)
    Thanks Vol, TC.

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait plusieurs fois que je n'arrivais pas à indiquer mon pseudo. Chose faites :-) Donc pour te remercier Volwest, je lis que tu fais parfois l' éloge de certaine critique, personnellement je te remercie pour le temps que tu investis, la gratuité des tes infos, et par les passions que cela peut engendrer. Perso nous nous sommes mis à tester la culture à la maison, même si cela rate c'est toujours intéressant d'apprendre des choses, actuellemment nous faisons aussi notre pain et cela nous procure de bels économies. Donc continue tes articles, mêmes si ils ne peuvent pas etre toujours pertinents. Une dernière chose je suit ton site depuis deux ans je crois, je n' y passe pas ma vie mais c'est toujours avec plaisir que je lis tes articles et m'inspire un peut de ta philosophie. Je me suis même mis à l'anglais pour lire certains livre. Alors non je te rassure je n'ai pas une photo de toi sur un autel, avec de l'encen, pas de rituel sacré en ton nom :-) non tout simplement je prends plus de plaisir à te lire que de regarder la TV. La TV d'ailleurs je n'en ai plus ni pour moi ni pour mes gamins, car elle nous empeche une vie sociale plus positive.
    D'ailleurs à quand un article sur les méfaits de la tv qui empoisonne notre raisonnement, et nous rends passif, comme je le précisais sur le site Nature Aventure, un enfant de 4 à 6 ans voit en moyenne 6 000 publicités par an, multiplier par les années il est difficile de voir les méfaits de cette boîte. Merci Volwest

    RépondreSupprimer
  4. Il y a beaucoup de choses intéressantes et pertinentes dans ce que dit Vol West ! Je retiens notamment cette définition du survivaliste : "un explorateur d'indépendance". Ne pas négliger non plus le lien social. Stay safe.

    RépondreSupprimer
  5. Vol West aborde avec raison le thème de la nourriture à travers l'agro-industrie qui ne produit que de la merde ! A ce sujet je ne peux que recommander le travail de Claude Bourguignon (microbiologiste) qui analyse les sols. Il y a son site, son livre bien sûr et plein de vidéos de lui et de sa femme Lydia sur les moteurs de recherche comme Google. A++

    RépondreSupprimer