lundi 5 octobre 2015

Glock - Role, Modifications et Mythes





- MODIFICATIONS -

1. XS Big Dot ( Express Sights 24/7 )










2. Bouton d'éjection ( chargeur )




3. Revêtement ( Talon Grip )






[ Dans un contexte de défense personnelle ] 
"Toutes les armes de poing devraient être des Glock.
Tous les Glock des 9mm.
Tous les 9mm des Glock 19."
James Yeager - MFCEO Tactical Response.



41 commentaires:

  1. excellente vidéo, mais bon nous les glocks, petits francais c'est la croix et la bananière pour l'avoir, c'est une armes de la catégorie B (soumises à autorisation),

    - donc au moment de l'achat présentation de l'autorisation de l'arme détenue et il n'est pas possible de détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir une arme correspondante.

    -Il n'est pas possible de détenir plus 10 systèmes d'alimentation par arme ou plus de 1.000 munitions.

    - Il n'est pas possible d'acquérir plus de 1.000 munitions par arme au cours de 12 mois consécutifs, sauf dans le cas du tir sportif.

    - Par dérogation, les personnes pratiquant une discipline de tir nécessitant l'utilisation de tels systèmes d'alimentation peuvent acquérir et détenir des systèmes permettant le tir de plus de 20 munitions si elles produisent le certificat de leur fédération sportive. Elles peuvent acquérir 1.000 cartouches par arme.

    - Les personnes autorisées à acquérir une arme à feu de poing pour des raisons de sécurité ne peuvent acheter plus de 50 cartouches par arme.

    - Le recomplètement de ce stock est également soumis à autorisation. L'autorisation est complétée par le vendeur qui l'adresse au préfet.

    - les personnes ayant été traitées dans un service de psychiatrie doivent fournir un certificat médical datant de moins d'un mois, délivré par un médecin psychiatre praticien ou enseignant hospitalier, un expert agréé par les tribunaux ou un médecin de l'infirmerie spécialisée de la préfecture de police.
    Après tout ces restriction.

    - il faut être majeur,

    - ne pas être inscrit au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes,

    - disposer d'un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant pas de condamnations pour meurtre, assassinat, tortures ou actes de barbarie, violences volontaires, viol ou agressions sexuelles, trafic de stupéfiant...

    - ne pas se signaler par un comportement laissant objectivement craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour soi-même ou pour autrui,

    - ne pas faire l'objet d'un régime de protection juridique, avoir été ou être admis en soins psychiatriques sans consentement,

    - présenter une licence en cours d'une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir sportif ainsi qu'une autorisation d'acquisition d'arme délivré par la préfecture.

    - et pour conserver à son domicile une arme de la catégorie B, il faut la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus.

    - Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre. (bien pratique en cas de défense du domicile)

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N287 tout la législation armes en france.
    C'est fou les différence de législation.

    bon continuation
    stay safe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la croix et la banière. Par contre pour les munitions, je dis peut être une bêtise, mais en les fabriquant toi même on peut contourner la limite annuel il me semble ? En effet c'est l'acquisition de munition qui est plafonner à 1000 unités, mais rien ne limite l'achat des composants ?

      Supprimer
    2. Bonjour, je me permet de rectifier quelques données citées étant moi même tireur sportif et dans les forces de l'ordre :)

      Pour avoir un glock, il faut être tireur sportif donc avoir une licence et les autorisations nécessaire. Tu as le droit d'acheter que 1000 bastos par an/arme mais rien ne t’empêche de stocker hein.
      Ensuite, pour en avoir plein il te suffit de recharger vu que c'est 2kg de poudre par an/arme et ça en fait...
      Et comme tu as forcément un licence de tir sportif, rien ne t’empêche d'acheter des chargeurs de 30 coups pour ton glock.

      Il n'y a rien de compliquer, c'est juste moins accessible que dans d'autre pays. Si demain je veux une M4A1, j'en ai une sous deux mois, je trouve pas ça pire...

      Supprimer
    3. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette législation ?
      A part le quota de 50 munitions pour ceux qui possèdent une autorisation pour des raisons de sécurité . ( on ne maîtrise pas le maniement d'une arme avec si peu de pratique ! )
      Il me semble que toutes ces "restrictions" sont pleines de bon sens .
      Il ne faut pas comparer deux cultures si différentes.

      cordialement.

      Supprimer
    4. Je suis tireur sportif également et civil. Un ami gendarme m'a initié au tir... Je ne vois rien de très contraignant dans notre législation. (ne pas avoir de casier, ne pas être fou ou perturbé, posséder un coffre - et je trouve cela rassurant).
      J'attends d'ailleurs mon M4, il sera bien au chaud à coté de la mosin et la ruger 10/22, le Glock l'année prochaine
      Concernant les munitions, 2kg par arme et par an, 10 000 ogives et douilles par arme et par an, il y a de quoi faire en rechargeant.
      Concernant le quota de 1000 munitions, il est possible de faire une demande auprès de la préfecture pour en acheter 1000 supplémentaires.

      Supprimer
    5. Salut à tous.

      correction utile, ce n'est pas 2kg de poudre par an/arme, c'est 2kg tout court détenu à la maison, munition comprises!!!

      Si un tireur tire l'équivalent de 2kg de poudre par jour, il peut racheter 2kg par jour suivant pendant toute l'année si bon lui semble, mais il faudra qu'il tienne compte de la poudre contenu dans ses muns!!!

      Pour les composants, pas de limitation en quantité.

      Quant au quota, même si l'on peut acheter 1 000 cartouches par arme/an, on ne peut pas en détenir + de 1 000. Il faut donc recharger en conséquence et ne pas détenir + de 1 000 cartouches manufacturées ou rechargées. attention aux "stockeurs", la loi est clair la dessus.

      @+...

      Supprimer
    6. Je suis du même avis. Il est de bon ton de taper sur notre législation. Il y a certes quelques trucs un peu bizarres mais globalement je trouve que cette législation est pas mal. Elle permet un accès aux armes tout en obligeant les gens à apprendre à s'en servir et en vérifiant un minimum le pedigree d'un acheteur.

      Étant tireur sportif, j'ai une question pour les anciens :
      Pour quelqu'un qui est dans les clous (casier vierge, pas d'antécédents psy, assiduité au stand) est-ce que son autorisation d'achat peut être refusée par la préfecture?

      Supprimer
    7. je vous remercie les petits filous qui m'ont expliqué comment contourner la législation sans être en infraction, il faut dire que niveau arme et tir je me suis pas encore mis, enfin à par le tire au plomb avec les carabines pourries de forain complétement de régler mais bon un ou deux tir et après c'est tout dans le mille. mais j'aimerai bien mi mettre au vrai tir, mais après c'est juste que à lire la législation fait peur au non initié.

      Supprimer
    8. Pour Constantin, le problème avec les décisions des préfectures en matière d'arme, c'est que leurs décisions sont discrétionnaires, c'est à dire qu'elles n'ont pas à faire état de leurs motivations. Après, il reste toujours les tribunaux administratifs et les associations de tireurs pour faire valoir ses droits et, normalement, on a gain de cause.

      Pour Jerem, la lecture rébarbative des textes de lois ne doit pas masquer le fait qu'il est relativement simple, administrativement parlant, à un citoyen digne de ce nom d'obtenir un avis favorable pour la détention d'une arme de cat. B. Il faut juste effectuer les démarches, après s'être inscrit dans un club de tir et s'y montrer assidu.

      @+...

      Supprimer
    9. @moi même
      Merci pour cette réponse. En fait je suis un nouveau tireur. Je souhaiterai acquérir au moins un Glock 19 et un Ruger Mk II ou III. Se pose la question de savoir est-ce que j'effectue mes demandes d'autorisation en même temps ou l'une après l'autre. Le ruger permet de s'entrainer à bon marché mais je préfère le tir avec le Glock. Mais si je fais deux demandes en même temps je crains d'essuyer un refus...

      Supprimer
    10. La loi prévoie 12 armes de catégorie B par tireur sportif. Donc rien n'empêche un tireur de faire 12 demandes d'un seul coup si bon lui chante.
      Un président de club ou l'administration ne peuvent s’opposer à ce choix sauf en cas de pb réel, mais pas par simple choix "idéologique".
      Si le tireur est en conformité avec les pré-requis légaux, RAS.
      Ensuite, c'est une question de budget...

      Supprimer
    11. Ok merci pour cette réponse. C'est vrai que le budget est conséquent. En plus même d'occasion les Ruger Mark II ne sont pas donnés donc il faut tirer pas mal de 22 pour amortir l'investissement de l'achat du Mk II. Donc je vais zapper le Mk II pour le moment je pense.
      J'étais tenté aussi par les petits ruger LCR ou LCP mais en France, ça coute un rein...

      Supprimer
  2. cela me fait plaisir que tu nous partage tes visions et connaissances. merci stay safe

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour parmis nous...:)
    Take care ,

    Man

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne vidéo, avec laquelle j'ai appris 2,3 trucs bien utiles.
    Welcome back, pal !:)

    Man

    RépondreSupprimer
  5. wow toujours aussi intéressant merci pour l'info je viens de faire l'achat d'un glock 17 et je ne savait pas que c'était mieux d'actionner la glissière manuellement. j'ai très hâte a la vidéo des lampe tactique sa fait longtemps que je l'attend toujours aussi le fun tes vidéo merci volwest pour tout prend soins de toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonne vidéo, comme d'habitude !
    Pour moi ( tir sportif, tir de vitesse, parcours police et défense domicile ) j'ai choisi un Glock 17, pas de soucis de taille vu que je le porte jamais dissimulé... Pour mon épouse qui souhaite venir tirer avec moi, j'hésite encore entre le 19 et le 26. La difficulté étant d'en trouver en armurerie pour qu'elle puisse essayer... Le 26 est pas très courant en France !

    Autrement, les soucis de détention évoqués dans le 1er commentaire sont pas tous vrais, c'est contraignant certes, mais on peux largement dépasser les 1000 cartouches hein... Certains tireurs de TSV dépassent les 30 000 cartouches a l'année. Suffit de demander des dérogations ou de recharger soit même ( la en plus ça fais des économies ! ).
    Et on a bien plus d'accès aux armes que certains autres pays. ( Chasse, tir sportif, ball trap, etc... ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glock 26 : Armurerie de la Bourse par exemple. C'est là que je l'ai vu. Avec auto de la préfecture. Etc ... Pour le G19, j'ai modifier la détente pour la rendre plus douce. Il m'a fallut du temps avant de comprendre le système glock pour tirer dans la cible : tout est dans la détente, selon moi. Enfin, j'apprends.

      Supprimer
  7. Super !
    La vidéo sur les carabines à plombs est-elle toujours prévue ?

    Encore merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Vol West de retour, ça fait plaisir :-)

    Vol West j'ai une question, as-tu essayer l'adaptateur 22LR pour Glock que Glock a mis sur le marché et si oui, qu'en penses tu ? et est-ce-que ça vaut le coup ? efficacité et performance de l'arme ? ( les munitions en 22LR étant peut coûteuse )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais essayé le kit de conversion…donc impossible de me prononcer.
      Je préfère avoir un système a part entière dédié au .22LR, mais il faut voir si effectivement les kits de conversion Glock font le boulot, et si par exemple en France ils sont considérés comme arme ( = autorisation) ou pas.

      A suivre.
      :)

      Supprimer
  9. volwest,
    Je voudrais exprimer ma joie de vous voir faire de nouvelles vidéos et vous remercier pour partager vos connaissances avec nous. Merci! Obrigado!
    "tutum manere"

    RépondreSupprimer
  10. Salut Vol,

    Je viens de m'acheter un 17 (le 19 était trop petit et me genait pour tirer...), et j'hésite sur une modif du systeme de visée en point rouge, très appréciée des pratiquants d'IPSC.

    Qu'en dis tu?
    Sinon il y a le mag well que je trouve pas mal, même un aveugle parkinsonien pourra recharger avec ca!
    Et je précise que c'est pas avec le glock que je fais les meilleurs cartons au 25m ca c'est sur! (le 357 est mieux).

    Thanks pour tes videos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      J'en pense que si tu es plus confortable avec ce type d'aide a la visée pourquoi pas.
      :)

      Supprimer
  11. Tres comptant de te revoir, merci pour toutes ces connaissances que tu partage.
    Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Vol,

    Cela fait un certain temps que je cherche à acquérir des talon grips pour mes 2 glock, mais a priori il n'est pas possible de les faire livrer en France des US ? as tu une solution ou un site internet vendeur qui peux en expédier jusque chez nous??

    Merci d'avance!
    Un grand merci pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  13. Salut Benoit.
    Sur ce site il y a du choix. Peut être trouveras tu ce que tu recherche?
    http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectID=12314&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=grip+glock&ICShowAllFacets=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Merci pour le lien je vais trouver mon bonheur je pense !!

      Supprimer