lundi 26 octobre 2015

"Courir"


9 commentaires:

  1. A chacun ses priorités et ses principes, mais protéger sa famille, son clan , devrait être instinctif, primordial... Courir n'est pas une alternative pour tout le monde, l'image illustre bien la chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une situation de crise , s'échappé de la confrontation est souvent l'option la plus sécuritaire pour resté dans un état optimal pour la continuité de l'événement X si la confrontation tourne mal tu ne pourras peux être plus t'occuper de ton clan et devenir un fardeau pour lui. La confrontation reste la dernière option pour moi et ma famille.
      Option 1 fuir le danger option 2 se caché du danger option 3 combattre le danger selon la situation et ces possibilité.

      Supprimer
  2. Pourquoi fuir quand on a la possibilité de défendre notre famille ou nous proche la meilleure défense reste l'attaque pour mon point de vu personnel bien sur !
    Stay Safe !

    RépondreSupprimer
  3. Étant de nouveau parents d'un bébé de 10 mois, s'est une question je je me suis posée. Nous ne pouvons pas fuir, nous pourrions difficilement ce caché ne pouvant retenir notre bébé de faire du bruit trop longtemps, il reste l'affrontement qui peux être tout aussi risqué, que faire ? J'ai fais plusieurs ajustement à notre plan d'évacuation. Mais je bloque sur l'arrivée possible d'un être malveillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Felicitations Chris !!!
      Pour ta question…je crains que personne ne puisse y répondre a ta place.

      Force et courage.
      :)

      Supprimer
  4. Salut,
    Courir n'est pas forcément "fuir", c'est aussi "s'échapper" ou "éviter une aggravation".
    Si tu peux te défendre ou défendre quelqu'un d'une agression, l'une des meilleurs choses à faire est de ne pas "trainer" sur place, les raisons sont multiples (c'est ce que j'ai pu apprendre en pratiquant le Krav Maga).

    RépondreSupprimer
  5. Toutes situations hors normalité est a prévoir et a approfondir afin de réagir en un minimum de temps. Nous faisons des simulations avec nos deux enfants et des amis (évacuation effraction secourisme...).
    Bien a vous ;) stay safe

    RépondreSupprimer
  6. je recommande à tous la (re)lecture du livre "L'éloge de la fuite" d'Henri Laborit. Le premier comportement de survie est d'abord la fuite ensuite la lutte. Il a été le scénariste du film "Mon oncle d'Amérique", qui illustre ses découvertes comportementales.
    A adapter par rapport à l'agression évidemment, et au risque collatéral (jugement, etc).
    Merci Volwest de poser les bonnes questions, et sans jamais être lourd ! :-)
    NB: j'espère qu'on aura encore le plaisir de pouvoir écouter un peu de la musique écrite par ta compagne, ce que tu nous as offert auparavant était hallucinant, envoûtant et d'une beauté crépusculaire.

    RépondreSupprimer