mardi 29 septembre 2015

PSG / volwest - Discussion

23 commentaires:

  1. Et bien je dois être un des 20000 à posséder "Rues Barbares" ! Bien que je n'habite pas en ville, mais dans un village de 1000 habitants dans le département du Gers, dans le sud-ouest de la France. Bravo à vous deux pour tout ce que vous faites.
    J'ai parfois l'impression quand je pense à l'avenir, d'être comme Sarah Connors de Terminator 2, quand elle sait qu'un chaos va arriver et que les gens (naïfs et crédules) la prennent pour une folle. Nous les "survivalistes" sommes souvent pris pour des originaux, c'est parfois pesant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent le Gers !!! Très belle région.


      Supprimer
    2. oups, je ne sait pas si mon message a été publié, donc réédite : Gers pour Angelo.....me to .....donc ....ont est 2 !

      Supprimer
  2. cest cool de te voir avec piero on peut voir 2 personnalité différente .. un pacifique et un soldat solitaire ... moi j'aime mieux ton approche plus individualiste ca me ressemble plus ...sans dénigrer piero il faut du bon travail aussi ;) .. stay safe my friend !!!

    RépondreSupprimer
  3. "gauchiste de merde ! mdr tu m’étonne que ça te fasse bondir........ bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désespéré de ne pas avoir trouver ce livre au Québec.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Excellente discussion, je salue votre réalisme et ouverture d'esprit sur l'état de notre société actuelle.


    RépondreSupprimer
  6. Je viens de l'acheter mais j ai pas eu le temp de lire mais je l attaque ce soir je vis dans le 93 saint Denis et croyais moi! On commence à être près du k o mais quand le vraix ko va se présenter sa vas barder

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Excellent, beaucoup aimé, à renouveler si possibilité.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  8. C’est étrange de voir et entendre deux personnes qui n’ont pas la même vision sur LA LIBERTE.
    Vous en avez un, qui nous parle d’émancipation, de prise de conscience en gros de prendre son destin en main sans se perdre dans les abysses du « système » et un autre qui vous parle des bienfaits sécuritaires de la dictature tunisienne sous Ben Ali, en appuyant ses dires avec une pseudo progression des crimes depuis l’instauration de la « démocratie » en Tunisie, sauf qu’il impossible des mettre la main sur ces chiffres avant 2012.
    Je terminerai par une citation de Benjamin franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tiqué sur ce passage également. Je ne sais pas s'il s'est mal exprimé où si c'est vraiment ce qu'il pense.
      L'augmentation de la délinquance au moment de la transition vers la démocratie est classique et il me semble inévitable.
      Sous la dictature, on retrouve de temps en temps des petits voyous une balle dans la nuque dans un fossé. En démocratie la police perd une partie de son pouvoir et doit s'adapter. Il y a une phase ou le pouvoir central est faible, une sorte de semi-anarchie, et la délinquance augmente avant de baisser quand le système s'organise mieux.
      Mais on ne retrouve pas le niveau faible d'avant. Plus de démocratie signifie moins de contrôle de la population ce qui entraine plus de délinquance...

      Supprimer
  9. Volwest c est superbe le Montana

    RépondreSupprimer
  10. Esquive à droite et à gauche, pirouette, feinte…qu'est ce qu'ils nous oblige pas à faire les gens sur internet. Garde bien ta défense Vol West ! Même si, avec ta patience et ton humilité, je suis convaincu que tu ne prendras jamais de coup de vieux, ils ne t'auront pas ! lol tu as bien raison, faut pas se faire chier avec la politique… En tout cas, 3 ans déjà pour Rues Barbares, ça passe vite ! je vais en re-commander un sur Amazon ( pour un ami ) car chez ton éditeur, pas moyen de le trouver sur son site. Porte toi bien et merci pour ce partage, ça fait plaisir de te revoir !

    PS : pour ton look, tu ne serais pas sur le tournage d'un épisode de la saison 6 de the walkin dead en ce moment ? ;-) lol aller ! porte toi bien Vol West.

    RépondreSupprimer
  11. Je sais tu ne souhaites pas que ton blog soit politisé. Je respecte d'autant plus ce choix que je considère la chose politique avec beaucoup de distance. Néanmoins si tu m'y autorise, je souhaite aborder une fois n'est pas coutume ce sujet.

    C'est ton rejet très épidermique de Clinton qui m'a surpris.
    Pour schématiser les démocrates prônent un plus grand rôle de l’État en matière économique, défendent une gestion par l’État du système de santé mais un rôle moindre de l’État au niveau moral par exemple en ce qui concerne l'avortement.
    Les démocrates semblent plus sensibles au problématiques du changement climatique et aux problématiques en rapport avec la santé/pollution.
    Les républicains sont plus libéraux du point de vu de l'économie mais beaucoup plus intrusifs à l'échelle familiale. Ils sont plus pro-industrie et moins sensibles aux problématiques environnementales.

    D'un point de vue survivaliste, les républicains sont séduisants en ce qu'ils prônent plus de responsabilité individuelle et moins d'interventionnisme économique. Mais personnellement je ne me vois pas expliquer à une fille qui s'est fait violer que, oui c'est vrai, quand elle s'est fait violer je n'ai rien fait pour la défendre mais j'ai des convictions et par conséquent ce gosse qu'on lui a fait par la force, elle va le garder. Gros point noir pour moi. Même ceux qui se disent libertariens font ce blocage.
    Par ailleurs, les républicains veulent forer partout des nouveaux puits de pétrole, le nez dans le guidon et ne semblent pas être capables de se projeter dans l'avenir pour essayer de limiter un peu les dégâts.

    J'ai un peu de mal à saisir ton "Clinton c'est le diable". Pour moi, d'un point de vue survivaliste, les démocrates semblent les moins pires. Je suis peut-être trop pessimiste mais je ne me vois pas dire X ou Y c'est le diable vu que j'ai déjà du mal à me motiver pour aller voter et que éliminer les bulletins jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un m'est chaque fois plus pénible.
    A ma décharge, je te rappelle que au moment ou vous aviez Obama-Mc Cain nous avions Sarkozy-Royal....Il y a quand même de quoi être déprimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas des démocrates…je parle de Clinton.
      :)

      Supprimer
    2. non mais je pense moi que la politique, comme le dit volwest c'est le grand cirque, nous en france, il y a Pipo et Mario, et la dompteuse Marine et autres acrobate de la petite phrase et le caniche Morano sautant dans son cerceau, avec il ne faut pas les oublier les Monsieur Loyal ''médias". Je pense qu'il faut arrêter de voir la chose politique comme binaire, c'est pour nous berner, un peu comme les œillères, il ne sortir jamais rien de bon. nous sommes même pas en "démocratie" mais en oligarchie, une "élite" choisi enfin presenter par les medias comme seul solution aux problème de leur peuple et "représente le peuple", qui ne pense que à leur reélection et défendre leur intérêts et les intérêts de leurs maitres car il ne sont que des laqués des puissants propriétaires "des médias entre autre" bizarre non. Il faudrait je pense revenir au fondement de la démocratie le pouvoir direct au peuple par tirage au sort pour des court mandat, comme cela pas de course au pouvoir avec des promesses intenables, des dépenses monstrueuses, et faire enfin vivre un peuple dans la cohésion social, où c'est le groupe et l'entraide qui priment, car ce n'est que comme cela que l'humain avance.

      Merci volwest pour cet vidéo, bonne continuation dans ton travail.

      Supprimer
    3. OK. Il faut que je me tienne un peu au courant. Je suis resté à l'étape "épouse de Bill" + ancienne Gouverneur de NY. Je ne suis pas trop à jour.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. belle vidéo très instructive. Merci a vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Concernant la pénurie du sable, le sable des déserts n'est pas employable pour faire du béton car les grains sont trop lisses. Il faut du sable avec aspérités (sable de rivière ou du littoral).

    RépondreSupprimer